Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark
|
Posté le: 23 Jan 2004 12:30 Sujet du message: Mon ti test de la Nissan 350Z ... |
|
|
J'savais pas si j'allais garder la GTA !
Meuh non .. c'était pour rire !!! juste un tit essai .. pour voir ...
Donc, j'ai fait mon gallop d'essai à Lausanne hier. Le garagiste m'ayant vu arriver avec mon p'tit monstre, m'a tout de suite pris au sérieux, en tout cas bien plus que lorsque je suis passé avec ma vieille Toyota de 190'000 km.
Bref, il me refile les clés et me laisse partir seul (pourtant il m'a vu arriver comme un fou dans sa cour ... m'enfin ! ).
Superbe bruit du V6 3.5, qui, à la longue devient presque trop présent ... Il est bien plus aigü que le 3.2 Alfa, moins agréable à l'oreille, mais ce n'est qu'une question de goût.
Passage d'un giratoire ... une petite envie me prend, en 2ème ... sortie du carrefour, pied au fond en tournant à droite ! KE-DU-PLAI-SIR !! Ceux qui aiment les Q qui partent, le train qui siffle et tous les passants qui se demandent "C'est qui cet idiot qui se la pète ?!" ... vous auriez été servi. Jolie sortie quoi ... mais pas de route ! l'électronique s'est mis à gérer ce qui s'est passsé et je n'ai heurté ni passants ni rebords ... (les puristes vont dire "fallait enlever l'ESR",mais la voture est pas à moi, je me vois mal rentrer en disant que la voiture de 500 km était toute bosselée ...).
Petite ligne droite ... alors j'essaie l'accélération et là, Ô SURPRISE ... "bof" ...
Peut-être est-ce dû au fait que le train avant ne s'allège moins, que même en pleine accélération, dans les bons tours, la direction ne fait pas défaut ... Peut-être que cette Nissan n'avait pas encore ses 280 chevaux, ou alors que ma GTA en a plus que 250 ... le fait est que j'ai plus de sensation en GTA.
Je vous passe tous les détails, j'aime pas les trop longs post ... mais en résumé, les virages, sorties de courbe, on (GTA) ne fait pas le poids (peut-être sur le reste non plus ...), mais point de vue sensations ... je préfère le 3.2L, sauf, justement pour faire partir ce train arrière !
En plus, c'est une 2 places sans vraiment de grand le coffre (la barre anti-rapprochement arrière "bouffe" littéralement 40 cm de hauteur, et Nissan n'a pas opté pour un kit de regonflage, mais une roue de secours, résultat : un coffre, bien qu'utilisant la moitié de l'habitacble, minuscule !
En résumé : GTAistes, faites comme moi ... gardez la vôtre ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Dernière édition par Dark le 23 Jan 2004 16:34; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Jan 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pourtant il m'a vu arriver comme un fou dans sa cour .. |
normal, t'es un fou....
Citation: | C'est qui cet idiot qui se la pète ?! |
ben c'est toi, tu te rappelles pas que c toi au volant... ??? dur dur de vieillir
content de voir en tous cas que tu restes du bon coté de la Force |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 23 Jan 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
Vi ... mais j'aime toujours la ligne ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 23 Jan 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
elle me plait bien cette nissan ...je trouve qu'elle a des allures de porsche.... _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 24 Jan 2004 19:45 Sujet du message: |
|
|
Tu trouves toi ? ... ben c'est ce que le concessionnaire m'a dit, un mélange entre Porsche et la TT ...
Moi qui ai eu une Topyota Celica VVT-i (dès le modèle 2001) avant, je trouve que c'est très semblable, l'avant en tout cas ...
Mais .. joli ... ouais ... et pour le prix !!! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 24 Jan 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Tu trouves toi ? ... ben c'est ce que le concessionnaire m'a dit, un mélange entre Porsche et la TT ...
Moi qui ai eu une Topyota Celica VVT-i (dès le modèle 2001) avant, je trouve que c'est très semblable, l'avant en tout cas ...
Mais .. joli ... ouais ... et pour le prix !!! |
Tout à fait d'accord avec ton concess pour la ressemblance avec Porsche (sauf le prix) et l'Audi TT. Je la trouve personnellement magnifique il y en a une en circulation sur Troyes (couleur noire). _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 25 Jan 2004 01:41 Sujet du message: |
|
|
... mais quand vous dites Porsche, vous voulez dire Boxter ?? _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 25 Jan 2004 01:47 Sujet du message: |
|
|
Aïe ... je viens de voir Turbo (M6) ... et me demande si je réussirai encore à tenir le coup face au cabrio 350Z !!!!
Pourquoi ils m'ont fait ça ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 25 Jan 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
faut que j'enregistre turbo ce midi moi ! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 25 Jan 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
Psychochris a écrit: | faut que j'enregistre turbo ce midi moi ! |
T'as pu voir ?
Comme à son habitude, M6 fait les sujets très courts ... voire même de + en + court ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 25 Jan 2004 22:25 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | Psychochris a écrit: | faut que j'enregistre turbo ce midi moi ! |
T'as pu voir ?
Comme à son habitude, M6 fait les sujets très courts ... voire même de + en + court ... |
C'est vrai qu'à force de faire court les reportages de turbo vont se transformer en images subliminales .
J'ai regardé auto moto ce matin, en plus de parler du trophée Andros et du rallye de Monte Carlo, il y avait un essai du coupé GT 3,2 L V6 en rouge Alfa... Magnifique ! Très belle concurrente de la Nissan 350 Z (enfin presque 40 ch de différence en faveur du 350 Z) et avec 3 places à l'arrière en plus ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 26 Jan 2004 01:56 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | Dark a écrit: | Psychochris a écrit: | faut que j'enregistre turbo ce midi moi ! |
T'as pu voir ?
Comme à son habitude, M6 fait les sujets très courts ... voire même de + en + court ... |
C'est vrai qu'à force de faire court les reportages de turbo vont se transformer en images subliminales .
J'ai regardé auto moto ce matin, en plus de parler du trophée Andros et du rallye de Monte Carlo, il y avait un essai du coupé GT 3,2 L V6 en rouge Alfa... Magnifique ! Très belle concurrente de la Nissan 350 Z (enfin presque 40 ch de différence en faveur du 350 Z) et avec 3 places à l'arrière en plus ! |
Yep !
Perso, je crois bien que je craque pour la nouvelle mouture de la Mustang GT ... une SPLENDEUR ... toujours ce style bien agressif ... Et ... 300 cv pour (normalement) 20'000 USD (là-bas ...). _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 26 Jan 2004 09:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Perso, je crois bien que je craque pour la nouvelle mouture de la Mustang GT ... une SPLENDEUR ... toujours ce style bien agressif ... Et ... 300 cv pour (normalement) 20'000 USD (là-bas ...).
|
Moi aussi je la trouve super cette mustang, tout comme les anciennes (mon parrain avait un Mac-One d'ailleurs !).
Par contre je sais trois choses qui feront que jamais je n'acheterai cette voiture:
- Les Ford mustangs, comme les autres voitures américaines non importées en france officiellent, sont TRES difficilement revendables sur le marché.
- Une voiture "bon marché" américaine pure souche est vendue aux états unis un prix raisonnable en rapport avec la sophistication médiocre des moteurs (ne nous fachons pas, je parle du rendement...) et du faible investissement dans la qualité des interieurs (largement de dessous des standards européens).
Une fois importés en france, les taxes et les commissions des importateurs en font un véhicule concurrent de modèles classés dans des catégories de luxe chez nous !
Exemple:
J'ai cherché au hasard le prix en france d'un véhicule americain. J'ai par exemple trouvé chez un importateur un Chevrolet Avalanche d'occas'(2003) , premier sur la liste. Le prix annoncé est de 54999.95 € cf: http://www.americancarcity.com/catalogue/descriptif.php?ChoixMark=5&Modele=Avalanche&NumAuto=187
(pour ce prix vous avez un véhicule à proprement parler hideux !!!!!!!!)
Aux US, après une rapide recherche, les prix, neufs, pour ce 4x4 très commun s'échelonne de 31.000 à 38.000 $, prix plus en rapport avec ses prestations.
Pour le prix exigé d'occasion pour ce véhicule ridicule, vous pouvez vous payer un Porsche Cayenne d'occaz.
- Les américaines sont faites pour le térritoire US, car avec leurs suspensions et leurs 30L/100 km (sans exagération !) y faut en vouloir sous peine d'être rapidement tenté de trancher la gorge de son pompiste avec un rictus de haine à l'aide de sa carte bleu... _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 26 Jan 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
mmm j'irais bien en essayer une de ces nissan!!!! ou une RX-8..... _________________ °|||||||° |
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 26 Jan 2004 12:39 Sujet du message: |
|
|
La Mustang bof je suis hyper decu de la ligne par rapport au concept car initial de l annee derniere .
Et 1 tonne 6 avec une boite auto 4 vitesses avce un v8 de camion qui n a pas evoluer depuis 40 ans qui rupte a 5000 tour ca devrait pas etre un foudre de guerre ...
Pour la Nissan Z que j ai essayer a part un chassis et un freinage d anthologie malgré une direction un peu pataude vu le poids de la bete,j ai pas ete conquis du tout,plastiques grossiers a l interieur ,moteur pas souple comme les v6 alfa,qui rupte en plus tres tot a 6600 tour et rien avant 3000 tour.
Bref un moteur completement largué en terme d agrement et nervosité .
Associé a une boite des annees 70 hyper rugueuse ,impossible de passer les vitesses a la volée .
Pour le bruit pas d accord c est beaucoup plus grave que le v6 alfa un peu comme un boxter et en montant en regime le bruit ne varie pas bizarrement.
Le v6 alfa est moins present au ralanti mais plus aigu dans les tours
, c est l echappement de la Z qui est tres travaillé .
Pour les perfs j ai juste poussé a bloc les 3 premiers rapports,j ai pas beaucoup vu de difference avec mon gtv,la nissan faut dire est donné a 14.9s au 400 m par echappement et sport auto comme la mienne,la puissance doit s exprimer plutot apres 150 kmh . |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 26 Jan 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
cheshire a écrit: | Citation: |
Perso, je crois bien que je craque pour la nouvelle mouture de la Mustang GT ... une SPLENDEUR ... toujours ce style bien agressif ... Et ... 300 cv pour (normalement) 20'000 USD (là-bas ...).
|
Moi aussi je la trouve super cette mustang, tout comme les anciennes (mon parrain avait un Mac-One d'ailleurs !).
Par contre je sais trois choses qui feront que jamais je n'acheterai cette voiture:
- Les Ford mustangs, comme les autres voitures américaines non importées en france officiellent, sont TRES difficilement revendables sur le marché.
- Une voiture "bon marché" américaine pure souche est vendue aux états unis un prix raisonnable en rapport avec la sophistication médiocre des moteurs (ne nous fachons pas, je parle du rendement...) et du faible investissement dans la qualité des interieurs (largement de dessous des standards européens).
Une fois importés en france, les taxes et les commissions des importateurs en font un véhicule concurrent de modèles classés dans des catégories de luxe chez nous !
Exemple:
J'ai cherché au hasard le prix en france d'un véhicule americain. J'ai par exemple trouvé chez un importateur un Chevrolet Avalanche d'occas'(2003) , premier sur la liste. Le prix annoncé est de 54999.95 € cf: http://www.americancarcity.com/catalogue/descriptif.php?ChoixMark=5&Modele=Avalanche&NumAuto=187
(pour ce prix vous avez un véhicule à proprement parler hideux !!!!!!!!)
Aux US, après une rapide recherche, les prix, neufs, pour ce 4x4 très commun s'échelonne de 31.000 à 38.000 $, prix plus en rapport avec ses prestations.
Pour le prix exigé d'occasion pour ce véhicule ridicule, vous pouvez vous payer un Porsche Cayenne d'occaz.
- Les américaines sont faites pour le térritoire US, car avec leurs suspensions et leurs 30L/100 km (sans exagération !) y faut en vouloir sous peine d'être rapidement tenté de trancher la gorge de son pompiste avec un rictus de haine à l'aide de sa carte bleu... |
Giusto !
Mais elle est vraiment belle ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 26 Jan 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
Julien a écrit: | mmm j'irais bien en essayer une de ces nissan!!!! ou une RX-8..... |
Vas-y ! tu verras, tu garderas ta Belle qui sentait de l'embrayage !
A part ça, le film était super ! a voir ! (pour les non-affranchis : "Gotika")
Pour ce qui est de la RX, je suis aussi très "POUR". Deux choses sont dommages :
- le couple (moins important pour la version 231 que la 192 cv ... soit respectivement 211/5?500 et 220/5'000)
- la place dans le coffre (peu de hauteur)
Mais ... y a QUE ca de négatif ! j'adore le style, le non-conventionalisme (moteur-portières, etc.). L'intérieur est superbement agencé (avec la console centrale qui rappèle le moteur rotatif) ...
J'avoue, par contre, avoir de la peine avec les moteurs de petite cylindrée maintenant ...
On m'avait dit : "essaie un V6 ... " _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
|