Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alf33
|
Posté le: 13 Mai 2007 12:45 Sujet du message: L'ODB et les compteurs ne répondent plus... |
|
|
Arf ! Depuis que j'ai ma titine, enfin j'ai un problème !
Voilà, j'vous raconte :
Hier, en rentrant chez moi vers 1h du matin, alors que je roulais comme tout le monde, une odeur de pourri a subitement fait son apparition dans l'habitacle...
Une odeur forte, bizarre ( mélange d'odeur de cahouuuutchouuu et de ... je sais pas quoi... ) à la limite du respirable. J'ai dû rouler avec les vitres grandes ouvertes...
Je m'arrête, ouvre le capot moteur et... rien. Je vérifie les bouches d'aération dans l'habitacle et... pas de mauvaise odeur.... rien quoi... mais toujours cette foutue odeur nauséabonde dans la voiture !
Même mes vêtements ont été imprégnés de cette odeur...
Et puis ce matin, je reprend ma voiture ( tient, l'odeur est presque partie ), me disant que finalement, la voiture a fait un p'tit caprice...
En mettant le moteur en route, plus d'infos sur l'ODB, et le compteur qui ne marche plus ! Bref, l'ODB a l'air d'être mort...
Et pour tourner, les clignotants ne marchent plus ( oui, car moi, je mets toujours les cligno avant de tourner . )...
Bref, je sais pas d'où ça vient. J'ai verifié la boite à fusibles et comme d'habitude, rien... ( Casper, arrete de te cacher ) Un condensateur qui a pété ? Un court circuit ?
Bref je sais rien, et vous, z'avez une p'tite idée ? Avez-vous déjà eu ce type de désagrément ?
_________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 13 Mai 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bien possible que cela soit un composant qui ai cramé, même si je sais pas si l'odeur et le pb de l'ODB est lié ...
Sinon, je sais pas si c'est possible, ouvrir l'ODB pour accéder aux circuits imprimés, si c'est un condo qui as cramé tu le verra ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 13 Mai 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, sinon, niveau electricité, en plus de l'ODB et des compteurs, bin ya les feux de nuit à l'arrière qui ne fonctionnent plus, les clignotants ( ça c'est dangereux quand même... ) et les l'ensemble des clignotant oranges lorsque je verouille la voiture ( avec la clé/télécommande ) ou bien quand je mets les warning...
Sinon, le reste marche, tous les feux avant, les feux de stop, l'autoradio et toutes les petites lumières d'eclairage de l'habitacle...
Il y donc des ampoules qui marchent plus, et d'autres toujours en état de marche... avec toujours un fond d'odeur, comme je l'ai décrit plus haut, mais cette fois, c'est largement respirable...
La moitié des ampoules ne marchant plus, Je pense beaucoup à un court circuit, à un composant qui a pété... qui a eu une incidence sur l'ODB... _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 13 Mai 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, autre chose encore...
Avant d'avoir ce désagrément, l'ODB m'indiquait une ampoule défectueuse, celle du feu de stop à l'arrière... j'ai regardé l'ampoule allumée ( en mettant un baton sur le frain moteur pour quelle s'allume ) et elle agonisait, un coup elle marchait, un coup pas, un coup elle brillait fort, un coup faible...
Je sais pas si ça peut etre à l'origine d'un court circuit...
J'ai remplacé l'ampoule défectueuse... mais toujours rien sur l'ODB. _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 14 Mai 2007 09:14 Sujet du message: |
|
|
Perso je passerais par un coup de valise, car ton body a l'air de déconner a plein tubes....... _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 14 Mai 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
Un condensateur ( pièce électronique ) dégage une odeur très désagréable quand il claque ... Un indice ? |
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 14 Mai 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | Un condensateur ( pièce électronique ) dégage une odeur très désagréable quand il claque ... Un indice ? |
Un condensateur qui claque dégage une odeur désagréable ?? Je savais pas...
Vu que ça a pué d'une force dans la voiture, alors c'est sans doute le condensateur qui a pété...
En tout cas c'est tres possible... enfin, j'aimerais que ce soit ça et que ça n'ai pas tué le body...
Au fait, je viens de me renseigner chez Alfa et le changement du body, c'est 600 euros TTC... hors MO.
C'est le pire qui puisse m'arriver, j'espere ne pas en arriver là... _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 14 Mai 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
Alf33 a écrit: | Batman a écrit: | Un condensateur ( pièce électronique ) dégage une odeur très désagréable quand il claque ... Un indice ? |
Vu que ça a pué d'une force dans la voiture, alors c'est sans doute le condensateur qui a pété...
En tout cas c'est tres possible... enfin, j'aimerais que ce soit ça et que ça n'ai pas tué le body...
Au fait, je viens de me renseigner chez Alfa et le changement du body, c'est 600 euros TTC... hors MO.
C'est le pire qui puisse m'arriver, j'espere ne pas en arriver là... |
Est-ce que ta 147 est restée sous la pluie pendant longtemps juste avant pcq je crois qu'il y a eu des cas d'infiltration d'eau dans le body chez certains du forum... peut-être que ça pourrait être ça??? |
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 16 Mai 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
Samy a écrit: | Alf33 a écrit: | Batman a écrit: | Un condensateur ( pièce électronique ) dégage une odeur très désagréable quand il claque ... Un indice ? |
C'est le pire qui puisse m'arriver, j'espere ne pas en arriver là... |
Est-ce que ta 147 est restée sous la pluie pendant longtemps juste avant pcq je crois qu'il y a eu des cas d'infiltration d'eau dans le body chez certains du forum... peut-être que ça pourrait être ça??? |
Non, elle ne reste jamais longtemps sous la pluie puisqu'elle a un garage...
Bon, en fait, bonne nouvelle, le probleme a été résolu en 1 apres midi chez Alfa...
Le mécano, en 2 heures, a démonté le body et verifié plein de petite chose et il n'a rien trouvé d'anormal...
En fait, un court circuit a fait pété un fusible, celui de tous les clignotants oranges... Ce circuit passant par l'ODB, celui ci a bugué sous l'effet du court-circuit...
Toujours une petite odeur de plastique cramé, provenant sans doute d'une gaine à moitiée fondue, située entre la carrosserie et la garniture sur l'un des cotés de la voiture... mais rien de grave...
Tout refonctionne à present, plus de peur que de mal donc, le body n'était pas mort...
Lui ayant donné l'idée, le mécano a carrement baptisé ma 147... Casper
PS : je dis ça pour vous, une odeur de plastique cramé peut parfois venir aussi d'un bout de plastique collé sous la voiture, sur une partie chaude de la voiture... _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|