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d0nnie
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Paris
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Posté le: 11 Mai 2007 14:26 Sujet du message: Prepa sur 1.6 TS ... |
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Je vais donc aujourd'hui faire la commande de ma preparation sur ma belle :) ..
Alors en gros phase 1 : Ligne inox complete sur mesure, pose d'une vrai arriver d'air frais sur l'admission direct, Reprogrammation adapter aux nouvelles pieces, Pose d'un kit Koni eilbach -2.5cm, et kit disque percé+plaquette brembo !!!
Suivrons dans les mois a venir phase 2: allegement volant moteur, retapage de la culasse (rabotage+polissage des conduit+arbre a came mechant, travail sur queue de soupape... etc)
Normalement la phase 1 devrais etre terminé la semaine suivante ...
Je fais tout cela chez Access car (tres bon preparateur et tres arrangeant pour le payement), pour la phase 1 : pieces et MO 3000 euro TTC payable en 10 fois a 4% !!!
Je vous ferais une video et une petite bande sons du monstre une fois sortie
PS: Cette equipe a deja preparer le meme model avec les pieces que je commande et me garantie que les 2.0 TS ne verons pas le jour
J'attend donc pour vous donner des chrono et mes nouvelles sensations :) _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 11 Mai 2007 14:55 Sujet du message: |
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Autodelta _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 11 Mai 2007 14:58 Sujet du message: |
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Dommage que tu fasses ça sur une 105ch.
Sinon, l'ensemble frein, tu le payes combien ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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d0nnie
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Paris
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Posté le: 11 Mai 2007 18:43 Sujet du message: |
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Pour les freins c'est autour de 200 euro !!!
Je le fais sur une 105 car quand je l'ai acheter les finances ne me permettais pas mieux ... maintenant sa va beaucoup mieux donc au lieu de revendre betement je prefere la prepa' ...
Apres faut dire que sur une 2.0 TS sa serais vraiment bien mechant !!! _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 11 Mai 2007 18:48 Sujet du message: |
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question toute bête (le prend pas mal ) mais ton assureur il va en penser quoi?
ça serait pas plus simple de revendre et d'acheter une GTA par exemple? (en occaz y doit en avoir avec des prix pas trop excessif; peut etre même que ça te coutera moins chère que ta prépa ) |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 11 Mai 2007 19:07 Sujet du message: |
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Mettre 3000 euros pour un TS 105 .... mouais
faudra voir si le jeu en "veau" la chandelle ...
Ok je sors désolé
Tiens nous au courant de tes impressions au fur et à mesure _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 11 Mai 2007 19:23; édité 2 fois |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Mai 2007 19:16 Sujet du message: |
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Une question : pourquoi tu fais ta reprog' avant la 2e phase de ta prépa ??
Sinon j'ai hate de connaitre tes impressions la dessus, meme si j'trouve un peu dommage de faire tout ça sur "seulement" un TS105 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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ACURA68
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1504 Localisation: Mulhouse (68)
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Posté le: 11 Mai 2007 19:46 Sujet du message: |
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Je comprends pas pourquoi faire ca sur un 105cv... tu prends un 2L, et pour moins d'argent, tu peux en tirer plus... _________________ > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa! |
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d0nnie
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Paris
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Posté le: 11 Mai 2007 20:03 Sujet du message: |
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Assurance .. essence .. carte grise .. une gta c'est pas gerable ... .. une 2.0 litre c'est plus leger mais le prix d'achat avec un kilometrage correct reste elever !!!
Pour la reproge ... on la fait pour les pieces phase 1 .. et lors de la phase 2 il me refais gratuitement une reprog avec les nouvelles données !!!
et encore une fois ... j'ai acheter une 105 aux vu de mon budget de l'epoque ... sa me couterais quasi le meme prix pour avoir une 2.0 litre en revendant la mienne !!! (j'ai quand meme fais le calcule avant de me lancer je vous rassure ) !!!
En se qui concerne mon assureur, tu imagine bien que sa ne sert a rien a de lui en parler ! Il n'est pas tres comprehensif, et l'homologuation est quasi impossible.
Edit : Je viens de regarder pour une 2.0 TS avec le meme km, c'est entre 11000 et 15000 euro ... donc je reste encore sous le prix de la 2.0 avec la prepa complete+les jantes+les pneus !!! c'est pas une si mauvaise affair e en fait !!! _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
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Dernière édition par d0nnie le 11 Mai 2007 20:30; édité 1 fois |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Mai 2007 20:11 Sujet du message: |
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d0nnie a écrit: | et l'homologuation est quasi impossible. |
Tu peux retirer le "quasi" je pense
Enfin j'espere pour toi que tu n'auras pas d'accident grave sinon ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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d0nnie
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Paris
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Posté le: 11 Mai 2007 20:31 Sujet du message: |
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ha bin forcement les facteurs chance et prudence rentre en compte ...
PS: Sa y est premier versement effectué, la commande est partie. Normalement la phase 1 est fini dans 15 jours _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 13 Mai 2007 19:13 Sujet du message: |
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Arreter un peu de le décourager en lui demandant "pourquoi tu fais ca sur un 105 et nianiania.... BREF pour une fois qu'un menbre tente un truc intérésant sur une alfa sa peut être cool de sintéréser et de receuillir ses propos au lieux de critiquer...
QUESTION: as tu vu des changements avec la PREPA phase 1?
BON COURAGE a toi |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 13 Mai 2007 20:21 Sujet du message: |
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demande des conseils à yomgui, c'est la champion de la prépa |
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-- Invité
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Posté le: 14 Mai 2007 00:51 Sujet du message: |
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J ai mangé du JTD 126 avec mes 112ch de l époque monsieur alors hein !! |
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 14 Mai 2007 09:41 Sujet du message: Re: Prepa sur 1.6 TS ... |
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d0nnie a écrit: |
PS: Cette equipe a deja preparer le meme model avec les pieces que je commande et me garantie que les 2.0 TS ne verons pas le jour
J'attend donc pour vous donner des chrono et mes nouvelles sensations :) |
Impossible, aucune préparation sur un moteur atmosphérique ne permet de gagner 50% de puissance spécifique sans passer par l'ajout d'un turbo ou compresseur.... _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 14 Mai 2007 11:51 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | J ai mangé du JTD 126 avec mes 112ch de l époque monsieur alors hein !! |
mouahahahahhahahahah |
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d0nnie
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Paris
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Posté le: 14 Mai 2007 19:14 Sujet du message: |
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Bon alors on va mettre un truc au point de suite .. (histoire de parler tous ensemble sur des bases solides en se donnant la main autour de nos alfa tout nue dans la fore... nan sa c'est plus tard )
Pour se qui est des chevaux (les fameux ..) Il faut arreter de ne jurer que par sa et surtout arreter de penser qu'une prepa atmo ne PEUT pas etre aussi interressante qu'une prepa turbo !!!
Effectivement la prepa sur moteur turbo d'origine est beaucoup moin cher et bien plus facile (electronique et basta) contrairement au la prepas atmo qui demandent des changements de pieces et des reglages plus "fins" dirons-nous.
au passage ... merci a xplosiv de me soutenir, car oui, je suis bien en-train de faire un test avec reportage a la clé, ma curiosité me pousse a voir jusqu'ou je peut pousser ma tite 105 tout en restant civilisé bien sur !!! (pas d'echappement rally ou pieces mecaniques avec une durée de vie trop faible)
Donc, revenons en au faits !!! Pour info, 2 moteurs de puissance et cylindrée egales peuvent avoir des performances assez differente (voir totalement differente, (nous parlerons de l'hypothese ou l'etagement de la boite reste l e meme) !!)
Pourquoi ?? et bien pour la simple et bonne raison que sa conception en therme d'admission, d'echappement, d'alesage x course, ou encore taux de compression dans les chambre de combustion donne au moteur son caractère (couple maxi et puissance maxi), sa plage d'utilisation (en rapport bien sur au couple et puissance max), et la maniere de laquelle la puissance arrive et se transmet au sol !
Ainsi une admission bien travailler (polissage des conduits), un echappement de qualité, une admission d'air serieuse ou encore une reprog' tres bien faite, ne vont certainement pas faire gagner 50cv a un atmo qui en a 105 d'origine, mais sa reactivité sera totalement differente.
Ensuite bien sur comme j'en parle plus haut il ya la possibilité de passer a une seconde phase qui consiste a taper directement dans les piece du moulin, bien sur les classiques arbre à came (plus mechant), les cul de soupapes et les conduits, et pour aller jusqu'au bout, un realesage couplé a 2 paires de pistons forger sur un vilbrequin equilibrer au poils pres, vous apporterons des chevaux, (pas autant bien sur qu'un turbo ou un compresseur) mais la qualité des pieces et les nouvelle plage de regime du moteur offrirons des performance largement equivalente voir beacoup plus interressante sur les intermediaire que la simple installation d'un turbo sur le bloc 100% d'origine.
De plus, le kit turbo complet n'est pas beacoup moin chere que la grosse prepa atmo, et les risque de casse sont bien moindre avec une prepa atmo serieusement effectuer chez un vrai passionné !!!
Pour repondre a xplosiv , la prepa arrive la semaine prochaine (vendredi prochain si tout va bien) et a se moment je vous ferais un zoli reportage avec plein de photo et plein de texte avec tout les changement (positifs ou negatifs bien sur, restons objectif malgres notre mauvaise fois )
Pour info, les + de 400 cv d'une ferrarie ne parviendrons jamais a applatir les 300 cv d'une caisse de WRC sur un 0 à 100km/h. Pas les meme pieces, pas les meme moyen me direz-vous ?? et bien oui, justement. mais a vous entendre, vous auriez parier sur la ferrarie
PS: juste pour y mettre un peu de mauvaise fois qui me caracterise par moment , l'unité de mesure qu'est le cheval vapeur, est devenue plus commercial que technique !!! je veux dire que les moteur prennent des chevaux a la meme vitesse que nos caisses prennent du poid... (regardez les chronos d'une 205 1.9 gti et d'une clio RS... pas enorme l'ecart pour la difference de puissance et d'age ... 200 chevaux c'est bien... mais pas pour trainer 1300 kg) !!! _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 14 Mai 2007 20:02 Sujet du message: |
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Non, mais je te soutiens. C'est bien que tu oses te lancer dans un tel projet.
Moi, j'aurais jamais osé.
Le premier post que j'ai fait n'avais pas pour but de demolir le projet que tu as lancer, mais juste de comprendre pourquoi une 105 et pas une 150.
Tiens, petite question qui me trote dans la tete. Tu as parlé du rapport poids/puissance (205 vs Clio), donc est ce que tu vas la faire aléger en marge de la prépa moteur ?
Et vivement le reportage et espérant que ça rende bien mais bon, si c'est un bon qui te fait ça, y aura pas de soucis. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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d0nnie
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Paris
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Posté le: 14 Mai 2007 21:18 Sujet du message: |
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je me suis poser la question de l'allegement avec le furieux en question (le preparateur ) !!! et plusieur s'offre a moi (a nous alfiste donc) ...
1° - Faire sauter un max d'option .. clim, tout les moteur dont on peut se passer (vitre etc...) ya pas mal de kilo a prendre mais bon .. sa serais dommage de tout sacrifier !!! surtout pour finir avec un habitacle façon groupe N (un bacquet, un volant, des pedales, un paumeau et... rien )
2° - Déposer une grosse partie de l'interieur donc : cf la parenthese ci-dessus
3° - Changer un max de pieces de carrosserie pour mettre soit du carbon (trop chere et trop fragile), soit de la fibre de verre (chere aussi et trop fragile aussi) !!!
Donc en gros aux vues du peut d'equipement disponible sur ma belle ... a part la clim et les VE, je peut rien faire !!! (quoique c'est assez lourd un moteur de clim, pourquoi pas)
Bref je compte pas trop taper dans ce genre de modif' qui couterons au finale une GTA peut kilpmetrée (capot carbon sa commence a 1500 euro et c'est pas super beau sur une 147)
Ensuite pour tes inquietudes en therme de resultat (que je partage
) Il est possible qu'apres la phase 1 je trouve que les 3000 euros de budget ne sont pas du tout justifier et que je deconseil par la suite ces modif' ... donc encore une fois, patience, je vous dirais tout, tout, tout sur mon ziz... heuuu alfa
Sinon tomtom, je comprend ta 1er question (pourquoi une 105 ...) et j'espere y avoir repondu au mieux . _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 14 Mai 2007 21:28 Sujet du message: |
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oui, réponse nickelle.
Et ben, je croise les doigts pour toi. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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