kamolax
|
Posté le: 15 Mai 2007 12:39 Sujet du message: Erreur ODB. |
|
|
Alors voilà mon aventure avec ce fameux message d’avarie moteur, Au mois de mars, première alerte : verdict valise diagnostique: Erreur catalyseur n°1, je rappelle que mon alfa n’a que 60000km et date de juin 2003. Le mécano, en l’occurrence Alfa blvd Perreir à Paris, me dit que c’est une première, il efface donc l’erreur et me dit que si cela se reproduit, il faudra changer le catalyseur !
1100km et un mois plus tard, message d’alerte avarie moteur, direction Alfa Médicis à Clamart et là, même erreur, ils m’annoncent que le catalyseur doit être défectueux et qu’il faut envisager son changement. Cout de la pièce 1046 euros ttc !
C’est ma huitième voiture et la seule fois où j’ai eu à changer un catalyseur, c’était sur un golf III qui avait 225000km.
Moi je pense plutôt à une sonde lambda défectueuse car entre les deux erreurs, j’ai roulé normalement et souvent à plus de 5000trs sans la moindre défaillance, je précise que le moteur réagit très bien à toutes sollicitations.
De l’aide SVP. _________________ Alfa 147 2.0l selective/ selespeed/ Bose/ 2003 |
|
|