Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cox069
|
Posté le: 15 Mai 2007 01:24 Sujet du message: Je souhaiterai virer mon nav + |
|
|
Bonsoir à tous !!!
Avant de m"envoyer vers la fonction recherche, je precise avoir deja parcouru les forums traitant de nav+, connexion, bose, ... en général c'est l'inverse qui est demandé.
alors voila !!! Heureux proproi d'un Nav+ tres capricieux(exemple, tu es sur d'avoir mis des cd dans le chargeur, le silence est d'or je coupe le son ou encore,non, n'insiste pas je m'allumerai pas,..), je souhaiterai le virer pour un autoradio simple din bluetooth. Systeme Bose inside !!!
Question :
Que dois-je racheter ??
Facade/entretoise
Porte gobelet pour combler le trou
Antenne
Sur un des posts j'ai lu une histoire de hauts et bas niveaux!! Si je prends un autoradiode marque blaukpunt, c pareil ??
Et surtout les branchements, sachant je garder les commandes au volant serait un plus.
La perte du chargeur CD m'inporte peu.
Je suis preneur de toute aide dispo. D'avance merci!! |
|
|
|
|
|
147 bleu inca
|
Posté le: 16 Mai 2007 08:13 Sujet du message: |
|
|
Salut !
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais mon alfa possédait un système gps/téléphone d'origine, tombé en rade, et l'ancien proprio à préféré remettre un radio cd d'origine ( c'était moins cher!). il a simplement acheté un porte gobelet, l'antenne est la même, les commandes au volant fonctionnent et la connectique est identique ( il reste juste une cosse blanche non branchée qui devait alimenter le tél ou gps) - même le support métallique a été conservé, par contre je peux retirer l'autoradio sans outils car le système d'encliquetage doit être différent, mais ça rentre et ça tient ! ......
voilà ! |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 16 Mai 2007 09:19 Sujet du message: |
|
|
147 bleu inca a écrit: | Salut !
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais mon alfa possédait un système gps/téléphone d'origine, tombé en rade, et l'ancien proprio à préféré remettre un radio cd d'origine ( c'était moins cher!). il a simplement acheté un porte gobelet, l'antenne est la même, les commandes au volant fonctionnent et la connectique est identique ( il reste juste une cosse blanche non branchée qui devait alimenter le tél ou gps) - même le support métallique a été conservé, par contre je peux retirer l'autoradio sans outils car le système d'encliquetage doit être différent, mais ça rentre et ça tient ! ......
voilà ! |
+1 en fait tu rebranche toutes les cosses sauf la prise blanche
et les deux prise ci-dessous (vert pour le GPS et gris pour le gsm)
Pour le reste c'est du plug and play Tu branche et ça marche....
De plus, si tu utilise un poste d'origine les commandes au volant fonctionnerons _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
cox069
|
Posté le: 16 Mai 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
merci de vos reponses!!!
Le poste que j'envisage d acheter est un blaupunkt mais pas un d'origine.
Donc je rachete une entretoise et l'autoradio devrait tenir en place. Pas besoin d'armature metallique à l'interieur ??
Et pour le systeme Bose, je dois brancher le fil Bose sur le fil remote de mon autoradio. Ai-je bien compris ??
Merci!!! |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 16 Mai 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pour l'entretoise, chez norauto, ça vaut 15e et un support universel de poste (le cadre métallique, tu vois?) et ç'est partis _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 16 Mai 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
Sinon je te file mon autoradio d'origine et mes portes gobelet-carte en échange de ton Nav+ _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
cox069
|
Posté le: 16 Mai 2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Sinon je te file mon autoradio d'origine et mes portes gobelet-carte en échange de ton Nav+ |
Monsieur est trop bon !!!!
Sinon, niveau branchement c aussi simple que ca avec le systeme Bose ?? |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 16 Mai 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
cox069 a écrit: | cyrille a écrit: | Sinon je te file mon autoradio d'origine et mes portes gobelet-carte en échange de ton Nav+ |
Monsieur est trop bon !!!!
Sinon, niveau branchement c aussi simple que ca avec le systeme Bose ?? |
Le bose je ne connais pas donc je passe la main _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
|
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 16 Mai 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
J'amerais aussi virer mon NAV+ et le vendre, il me sert à rien mais j'aimerais savoir si pour le vendre, je dois enlever autre chose genre antenne ou je sais pas trop? |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 16 Mai 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | J'amerais aussi virer mon NAV+ et le vendre, il me sert à rien mais j'aimerais savoir si pour le vendre, je dois enlever autre chose genre antenne ou je sais pas trop? |
Pas nécessairement mais les nav+ qui sont livré avec tout l'équipement nécessaire pour l'installation sont plus recherchés
En revenche si tu veux récupérer tout le faisceau de l'antenne et la base de l'antenne je te souhaite bon courage ... parce que tu est obliger de démonter toute la garniture de toit _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
|
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 16 Mai 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | Glaciale a écrit: | J'amerais aussi virer mon NAV+ et le vendre, il me sert à rien mais j'aimerais savoir si pour le vendre, je dois enlever autre chose genre antenne ou je sais pas trop? |
Pas nécessairement mais les nav+ qui sont livré avec tout l'équipement nécessaire pou l'installation sont plus recherché
En revenche si tu veux récupérer tout le faisceau de l'antenne et'antenne je te souhaite bon courage ... parce que tu est obliger de démonter toute la garniture de toit |
Merci meniac147, je vais donc le mettre en vente sans le faisceau ni l'antenne. Je suppose que celui qui l'achetera pourra en trouver un tout seul comme un grand, non?
Je peux le vendre combien environ? Merci |
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 16 Mai 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | J'amerais aussi virer mon NAV+ et le vendre, il me sert à rien mais j'aimerais savoir si pour le vendre, je dois enlever autre chose genre antenne ou je sais pas trop? |
Tinquiète pas deydey je ne suis pas difficile pour ton nav+ _________________ Futur A3 TDI 105 CV
ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective
Ma ville: http://bigjul.miniville.fr/ind |
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 16 Mai 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
bigjul a écrit: | Glaciale a écrit: | J'amerais aussi virer mon NAV+ et le vendre, il me sert à rien mais j'aimerais savoir si pour le vendre, je dois enlever autre chose genre antenne ou je sais pas trop? |
Tinquiète pas deydey je ne suis pas difficile pour ton nav+ |
deydey |
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 16 Mai 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
oups glaciale je voulais dire suis fatigué en se moment _________________ Futur A3 TDI 105 CV
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 16 Mai 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
bigjul a écrit: | oups glaciale je voulais dire suis fatigué en se moment |
pas grave
qqn a une idée du prix que je peux le vendre? Donc uniquement le NAV+ puisque je suis pas capable de démonter le faisceau, l'antenne et le micro |
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 16 Mai 2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis rien ca m'interesse..............................
bon aller disons 200€ _________________ Futur A3 TDI 105 CV
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 16 Mai 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
Ouais je dirais pas non mais à 200 euros je peux pas acheter d'équivalent |
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 16 Mai 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Nan mais je plaisante, renseigne toi et tu me fera une proposition.
Tu es d'ou en suisses? _________________ Futur A3 TDI 105 CV
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 16 Mai 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
bigjul a écrit: | Nan mais je plaisante, renseigne toi et tu me fera une proposition.
Tu es d'ou en suisses? |
Je suis près de Lausanne, canton de Vaud J'attends de voir les prix qui se font mais je veux pas le faire plus cher que la moyenne de toute facon (c'est pas dans mes gènes de faire ca ;) ) |
|
|
|
|
bigjul
|
Posté le: 16 Mai 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
Ok pas de problème _________________ Futur A3 TDI 105 CV