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Claquements secs sur bosses et ralentisseurs [EPILOGUE]
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doudoudu25



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MessagePosté le: 15 Mai 2007 18:14    Sujet du message: Claquements secs sur bosses et ralentisseurs [EPILOGUE] Répondre en citant

Depuis que ma belle est sortie du garage, j'entends un claquement très secs et très sonore au niveau des amortisseurs (qui ont été changés lors des réparations), comme s'ils arrivaient en butée.

Le problème est que toutes petites bosses ou rustines, comme la montée où la descente de dos d'ane à plus de 15 ou 20 km/h engendrent ce CLAK!

De quoi est ce que ca pourrait venir? les ressorts mal posés? les coupelles? les tiges? aidez moi please!

Je dois retourner prochainement au garage, alors j'aimerais bien avoir un début d'idée avant d'aller hurler grrr mdr

Merci d'avance!!!!!!!!!!
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Dernière édition par doudoudu25 le 19 Juin 2007 17:57; édité 1 fois
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Appart14



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MessagePosté le: 16 Mai 2007 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand classique de la barre stab ????
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doudoudu25



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MessagePosté le: 16 Mai 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ma voiture sort d'une cure de 1 mois et demi de garage suite à un accident, et les amortisseurs ont été démontés...

Le bruit est plutot localisé sur le haut des amortos, pas sur la barre stab qui n'aurait pas pu s'user en un mois et demi d'immobilisation.... clin_oeil

Merci quand meme de ta piste cool
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maxs



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MessagePosté le: 16 Mai 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un bruit sec cela pour ma part je pense plutot a des coupelles mal montées..en tout cas si tu as fait changer tes amortisseurs la moindre des choses et qu'ils te controlent ta barre stab..
Donc dans tous les cas retour au garage pour examen du bruit au_revoir

Alfistement
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doudoudu25



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MessagePosté le: 16 Mai 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton avis!

En effet, c'est un claquement très sec, comme si les amortos arrivaient en butée brusquement.

J'en parlerai au garage quand j'irai faire poser la jante alu en commande depuis 1 mois et demi crazy2

cool
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jgag



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MessagePosté le: 21 Mai 2007 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour info, les bruits de barre stab peuvent etre trompeur aussi. Le bruit resonne dans la colone de direction et peu faire pensé a un bruit dans la partie haute du compartiment moteur bien que la bare est presque au sol...

Franchement premiere chose a faire c'est la barre stab ....

C'est mon avis...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 21 Mai 2007 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture était dans un parfait état quand je l'ai posée au garage (hormis la casse bien sur)

Donc ca ne peut pas venir de l'usure d'une piece mais plutot d'un mauvais montage.....

Mais merci du tuyau quand meme cool
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ALF147



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MessagePosté le: 25 Mai 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous.
Moi aussi j'ai ce probleme là.
Sur bosse et nid de poule, sensation desagreable; on a l'impression que les amorto vont perforer la carrosserie. D'apres l'intensité on peut entendre un bruit sec: "baacc"
On m'a changer la barre stab (passé en garantie) mais c'est toujour pareil.
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ALF147



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MessagePosté le: 25 Mai 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit d'une faiblesse des butées d'armortisseur.
Avez vous un avis?
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maoboy31



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MessagePosté le: 25 Mai 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, moi mon avis c'est la coupelles mal montées ou pire pas bien

serré donc avant que le filetage soit totalement endommagé . . .

Pti conseil : Vas au plus tôt chez ton garagiste ! ! !
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Jackseg



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MessagePosté le: 25 Mai 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette coupelle ?
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j'ai un coup de pompe...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 26 Mai 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

je vais au garage jeudi pour résoudre tout ca...

Les amortisseurs sont neufs et les coupelles ont 15000 km.... donc je ne pense pas que l'un ou l'autre soit usé.

Si les tiges viennent à etre endommagées, les amortisseurs et le montage sont garantis... donc tant pis pour eux!

Jackseg : Les coupelles, c'est les "tampons" en caoutchouc qui s'intercalent entre l'amortisseur et le chassis, au niveau du capot...

Alf147 : Combien de kilometres ont tes amortisseurs?
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ALF147



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MessagePosté le: 27 Mai 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai actuelement 45000km!
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ALF147



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MessagePosté le: 27 Mai 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et les omorto sont ceux d'origine
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poussin156



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MessagePosté le: 28 Mai 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi si tu veux mon avis je parierai sur les silent blocs ou les triangle supérieur de suspension.
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ramses25



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Messages: 8

MessagePosté le: 31 Mai 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous!
moi j'ai une jtd150 de juillet 2005 a peine a 40000km les silenblocs de barre stab avant ont dûs être changés, heureusement en garantie

maintenant c'est l'arrière qui claque a 42000km , a votre avis le même pb?? cry
y a une barre stab aussi a l'arrière?
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doudoudu25



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MessagePosté le: 31 Mai 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ramses25 a écrit:
salut tous!
moi j'ai une jtd150 de juillet 2005 a peine a 40000km les silenblocs de barre stab avant ont dûs être changés, heureusement en garantie

maintenant c'est l'arrière qui claque a 42000km , a votre avis le même pb?? cry
y a une barre stab aussi a l'arrière?


Oui, il y a aussi une barre stab a l'arrière mais les claquements à l'arrière viennent le plus souvent des biellettes.... (sortes de petits bras en plastique).

Il existe un modèle en métal, surement plus costauds....

Sinon, j'ai déposé ma voiture aujourd'hui au garage, donc wait and see....
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doudoudu25



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MessagePosté le: 01 Juin 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la garage m'a appelé ce matin, il pensent que les amortisseurs ont un défaut d'usine ou de montage.

Je vais devoir leur apporter les ressorts qui étaient montés au moment du choc pour qu'ils les posent à la place de ceux reçus avec les amortisseurs neufs...

Ca se fera la semaine prochaine.

en attendant, je récupère ma belle pour le week end!
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ALF147



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes claquements j'accuse mes triangles sup.
J'ai soulevé la voiture, j'ai demandé a ma chérie de bouger le pneu avec energie (elle en a bavé la pauvre)
et au toucher j'ai descellé du jeu au niveau des articulations du triangle sup.
C'est valable des 2 coté (droite; gauche)
Je vais changer ça en meme temps que omrtisseur; buté!
Et toi doudoudu25 tu as du nouveau?
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doudoudu25



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

nan, ils n'ont toujours pas reçu les nouveaux amortisseurs (ils pensent que les miens (qu'ils ont posé il y a 1 mois) ont un défaut....

Mais par contre, quand je suis en sous régime, proche de caler, j'entend un méga claquement qui suit les vibrations du moteur crazy2

Ca commence à me souler de prendre les dos d'annes à 15 à l'heure pascontent
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