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nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
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Posté le: 14 Mai 2007 23:26 Sujet du message: Pour les conaisseur de batterie |
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Salut
Ce soir, j'ai eu un petit pb de démarrage de ma belle. Préchauff OK et quand j'ai voulu la démarrer, plus rien du tout!
Donc là, démarrage avec une autre voiture et les pinces OK et on se dit que c'est la batterie
Mais le gros sousis, c 'est que sur la route, en pleine campagne, quand j'ai voulu mettre mes feux de route, l'aiguille de vitesse fesait le yoyo+défaut abituel avarie moteur et pour finir, l'éclairge de tout les feux qui se sont éteins!!!
Je vous dit pas la panique à 22h!!!
bref en m'arrêtant dans un village, j'ai réussi à mettre mes feux anti brouillard seule et je n'avait plus de défaut d'affiché. bien sur, je n'est pas couper le moteur car je n'aurait jamais redémarré.
Donc je repart, j'avait plus que 5kms pour rentrer chez moi, mais c'était bien galère car elle s'est remis à déconner et le moteur avait des micro coupures!!!
Bref, je rentre tout de même chez moi, démonte la batterie et c'est là que j'ai besoin de conseil:
je l'ai testé débranché et elle est à 12.2v
J'ai voulu la mettre en charge et mon chargeur me dit qu'elle est chargée!
Pourtant, quand j'ai remis le contact, les voyants du tbd s'allumais faiblement comme au début.
Est-il possible qu'une batterie soit bonne a vide mais qu'elle n'est plus capable de débiter du courant?
Les niveaux sont bon sur tout les éléments et le voyant est au vert.
c'est la batterie d'origine, elle est de 2002 et 95000kms
Si vous avez des précisions sur le sujet, elles sont les bienvenue!
_________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
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brunopros
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 9
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Posté le: 15 Mai 2007 02:24 Sujet du message: |
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salut tu devrais changer ta batterie si elle a 5 ans elle doit etre en fin de vie elimine cette probabilite tu vera apres par contre si ta brancher des cables sur 1 autre voiture pour demarer ta peu etre griller ton alternateur j espere pour toi que non salut _________________ 147 JTD 115 |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 15 Mai 2007 05:58 Sujet du message: |
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nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
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Posté le: 15 Mai 2007 09:09 Sujet du message: |
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Re
J'ai refait des tests ce matin, pour le même résultat.
Pour être un peu technique, ma batterie à vide était à 12.4V
dés que j'ouvrais la porte de ma voiture, la tension chutais à 11.5V et quand je mettais le préchauffage, elle tombais à 9V.
je ne pense pas qu'elle soit en court circuit car j'ai bien mes 12v à vide
Par contre elle n'était plus capable de débiter du courant.
Donc tout à l'heure, chgt de la batterie
Ce qui est flippant, c'est ce qu'elle m'a fait en roulant hier soir!
Si j'ai un conseil à vous donner, ne toucher à rien dans votre voiture (feux clim, autoradio...) si vous rouler batterie déchargée
Car j'ai eu de la chance de voir encore un peu la route quand les feux se sont coupées
voilou
_________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
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zorro3210
Inscrit le: 03 Aoû 2003 Messages: 1852 Localisation: 91
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Posté le: 15 Mai 2007 09:34 Sujet du message: |
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moi aussi batterie en rade depuis hier soir! batterie d'octobre 2002, 75000km.
Changement prévu aujourd'hui..
Vous préconisez batterie Alfa d'orgine ou batterie classique de supermarché ou style norauto/feu vert?
Quelqu'un connait le prix chez Alfa? _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
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MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
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Posté le: 15 Mai 2007 09:57 Sujet du message: |
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zorro3210 a écrit: |
Quelqu'un connait le prix chez Alfa? |
J'ai payé environ 100 euros chez Alfa NDG Groslay , avec la pose , il y a un an .
A+ Michel _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 15 Mai 2007 12:36 Sujet du message: |
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nonog a écrit: | Re
J'ai refait des tests ce matin, pour le même résultat.
Pour être un peu technique, ma batterie à vide était à 12.4V
dés que j'ouvrais la porte de ma voiture, la tension chutais à 11.5V et quand je mettais le préchauffage, elle tombais à 9V.
je ne pense pas qu'elle soit en court circuit car j'ai bien mes 12v à vide
Par contre elle n'était plus capable de débiter du courant.
Donc tout à l'heure, chgt de la batterie
Ce qui est flippant, c'est ce qu'elle m'a fait en roulant hier soir!
Si j'ai un conseil à vous donner, ne toucher à rien dans votre voiture (feux clim, autoradio...) si vous rouler batterie déchargée
Car j'ai eu de la chance de voir encore un peu la route quand les feux se sont coupées
voilou
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Et ça remarche, là???? |
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TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
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Posté le: 15 Mai 2007 18:35 Sujet du message: |
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je crois qu'il est possible que la batterie soit HS, tout en debitant encore du 12V, de toute façon pour verfier prendre la valeur moteur en marche ( souvant 12,8V voir un peut plus, et tout de suite mesurer la valeur une foix le moteur coupé ( totalement sans que rien "pompe du jus") les valeurs doivent etre similaire ou tres proche.
j'ai deja vue des baterries qui avait la carcasse eclaté mais qui donné encore du 12V, mais rien en Ampere.
( des batteries d'Alarme) _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
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Youlou
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 61
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Posté le: 15 Mai 2007 19:09 Sujet du message: |
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Bonjour,
Tu as exactement les même symptomes qu'avec ma clio.
Je m'explique, à l'époque ou j'avais encore ma clio (il y a 2 mois de ça à peu près ndlr ) ma batterie était faible.
Elle démarrait très bien, seulement dès que je la sollicitai hors contact, elle ne durai pas 10 min.
Hors un jour j'ai dû me garer en double file, donc warning, et moi et ma tête de linotte tout ça contact couper!!
Résultat pas de démarrage possible
Du bol, j'ai des câbles dans mon coffre, onc un pote me prête un peu de son courant et hop redémarage!
Tout content je gare ma voiture et vaque à mes occupations. Le soir je la reprend, et malheur au bout de 500 mètred, un nid de poule qui me fait une micro coupure du moteur et TDB.
Je me dit : "hum pas bon" surtout que j'ai 50 bornes à me taper.
Vaille que vaille je continue, prend l'autoroute, et là une chose qui m'était jamais arrivé : mes faux baissai d'intensité à vu d'oeil et d'un coup tout s'éteignait, les aiguilles de compteurs tombaient à zéro, mais le moteur ne se soupai pas.
Je comprenai plus rien!!
Tant bien que mal j'arrive chez moi, je réfléchi à ce qui peut se passer et là LA lumière, je court auvrir mon capot, vérifie et EUREKA!!
J'avai oublié de remettre la vis de serrage sur la borne + !!!!!
Ca devait donc avec les soubresauts de la voiture faire ripper la cosse contre la borne et créer des sorte de micro court circuit!!
Voilà, si ma "petite" histoire peut t'aider dans ton problème...
PS : Je rouile maintenat en ALFA bien sur !!!! A suivre bientôt ma présentation... |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 15 Mai 2007 19:30 Sujet du message: |
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Moi, j'avais un merde comme ça, c'était une des cosses qui était déformé et qui ne rentrait pas en contact corectement. (sur la 147). _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 16 Mai 2007 08:18 Sujet du message: |
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nonog a écrit: | ... ma batterie à vide était à 12.4V dés que j'ouvrais la porte de ma voiture, la tension chutais à 11.5V ... |
Batterie morte ou bien alternateur qui ne charge pas assez !:
- 12,4 V: la tension à vide doit être de 13,2 volts (2,2 V par élément pour une batterie au plomb)
- 11,5 V: forte chute de tension _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
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Posté le: 16 Mai 2007 12:06 Sujet du message: |
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Salut à tous
J'ai changé ma batterie (acheté au garage le plus proche à 90€) et c'est presque reparti.
Car en fait; je n'avais toujours pas mes feux de croisement. Cà m'a claqué mes 2 lampes cette affaire là!
C con, elles avaient à peine 4 mois!
_________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
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jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le: 21 Mai 2007 02:55 Sujet du message: |
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Slt pour info ce n'est pas parceque il y a 12v(Tension) au multimetre que ta batterie est bonne.
La capacité d'une batterie se mesure ene amprère ( Intensité).
TU peux donc encore avoir 12v d'affiché mais presque 0 ampère....
VOilà bye _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
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