Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 19 Mai 2007 19:20 Sujet du message: Souscrir une garantie mecanique pour la vente. |
|
|
Bonjour,
bah voila j'ai etait faire un tour chez alfa cette apreme, j'y ai vue de belle 156 break d'occaz, ( je me demande si je vais pas acheter un break car je suis en travaux de construction et la 147 se prette pas trop au jeu.... )
bref je regarde les prix, dans les 15.000€, cependant la cote argus de ma voiture doit pas etre tres eleve ( dans les 11000€ MAX), a la reprise c'est pas trop interressent, donc je preferé la vendre directement, mais j'ai peur que la prochain proprio me casse les noix, si il a un souci. ( genre embrayage )
donc je voudrai savoir si il y ai possible de souscrir une garantie mecanique sur mon vehicule et a quel prix? merci!
_________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 19 Mai 2007 19:47 Sujet du message: Re: Souscrir une garantie mecanique pour la vente. |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | Bonjour,
bah voila j'ai etait faire un tour chez alfa cette apreme, j'y ai vue de belle 156 break d'occaz, ( je me demande si je vais pas acheter un break car je suis en travaux de construction et la 147 se prette pas trop au jeu.... )
bref je regarde les prix, dans les 15.000€, cependant la cote argus de ma voiture doit pas etre tres eleve ( dans les 11000€ MAX), a la reprise c'est pas trop interressent, donc je preferé la vendre directement, mais j'ai peur que la prochain proprio me casse les noix, si il a un souci. ( genre embrayage )
donc je voudrai savoir si il y ai possible de souscrir une garantie mecanique sur mon vehicule et a quel prix? merci!
|
va voir sur la centrale il propose des formule de garantie mecanique. mais attention ça coute quand meme relativement cher.
en même temps, ça peut te permettre de la vendre un poil plus cher
d'un autre coté quand on achete une voiture d'occaz on sait qu'on peut avoir des soucis ... il ne faut pas tomber dans un exces de prudence (tant le vendeur que l'acheteur) s |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 19 Mai 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
tu veux la faire garantir par le garage et la vendre toi meme de ton coté ?????????? |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 19 Mai 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
L'acheteur peut lui même souscrire une assurance garantie mécanique juste après son achat (dans les 3 jours).
Regarde sur La Centrale, il le propose (vendeur ou acheteur).
J'avais regardé avant d'acheter titine. Il fallait compter +/- 600€ pour un an (mais je me suis rendu compte trop tard qu'il fallait le faire dans les 3 jours ) _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
|
Posté le: 19 Mai 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
hum, j'ai regardé mais je me demande qu'elle sont les truc a voir,
surtout au niveau de l'entretien, pour ma par les vidange sont faite chez euromaster, ( j'ai un prix) il faut quoi comme condition,
- de 100.000 km,
- de 5 ans
vidange effectué tout les 10.000 km
carnet d'entretien?
j'ai trouvé cela:
http://www.webcarcenter.com/services/garantie_mecanique/cgv2.html
apparrament pour assurer l'Alfa pour 12 mois, c'est 310€, ça reste resonnable. _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 20 Mai 2007 05:52 Sujet du message: |
|
|
TOMTOMS pirate a écrit: | hum, j'ai regardé mais je me demande qu'elle sont les truc a voir,
surtout au niveau de l'entretien, pour ma par les vidange sont faite chez euromaster, ( j'ai un prix) il faut quoi comme condition,
- de 100.000 km,
- de 5 ans
vidange effectué tout les 10.000 km
carnet d'entretien?
j'ai trouvé cela:
http://www.webcarcenter.com/services/garantie_mecanique/cgv2.html
apparrament pour assurer l'Alfa pour 12 mois, c'est 310€, ça reste resonnable. |
Attention aux conditions, si ton véhiculle a plus de 50 000km tu peux oublier pas mal de chose dans ta garantie ... cf embrayage notament |
|
|
|
|
TOMTOMS pirate
|
Posté le: 20 Mai 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Moins de 100000 km et moins de 5 ans au jour du sinistre :
MOTEUR: Chemises, segments, coussinets, bielles, pistons et axes, vilebrequin, pompe à huile, chaîne de distribution lubrifiée (non couvert : courroie de distribution, pignons, galets et tendeurs de distribution), poussoirs, arbre à cames, couronne de volant, volant moteur, guides et valves, soupapes, culasse, bloc moteur, support moteur, palier de vilebrequin, cache culbuteur, collecteur d'admission, collecteur d'échappement.
TURBO-COMPRESSEUR : Turbine, axe, palier, corps, systèmes de régulation, (sauf durites).
BOITE DE VITESSE MANUELLE : Arbres, roulements, bagues, support boîte, pignons, axes et fourchette de sélection interne, baladeurs, anneaux de synchro.
BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE : Convertisseur, arbre de turbine, pompe à huile, support boîte, régulateur (sauf équipement électrique et électronique).
BOITE DE TRANSFERT : Pignons, roulements, chaîne, arbres.
PONT: Pièces lubrifiées à l'intérieur du pont. pignons, roulements couronnes.
CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT : Radiateur d'eau, radiateur d'huile, pompe à eau, joint de culasse, calorstat, moto-ventilateur de refroidissement, radiateur de chauffage, thermostat, durites, colliers, sondes, vase d'expansion.
TRANSMISSION : Arbre de transmission, arbres secondaires, cardans, soufflets, flectors, roulement de moyeux, moyeux.
SUSPENSION : Bras de suspension (inférieur et supérieur), rotules, bagues de bras de suspension.
ALIMENTATION : Pompe à injection, pompe à carburant, pompe électrique d'alimentation, boîtier électronique de régulation, débitmètre d'air, tête de filtre à gasoil, électrovannes de coupure, injecteur de référence, système de coupure antivol sur calculateur et pompe, sonde à oxigène, vanne EGR.
ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE : Alternateur, démarreur, régulateur de tension, bagues, balais, lanceur, moteur électrique d'essuie-glace, lève-vitres (interrupteur, mécanisme et moteur), fermeture centralisée (sauf télécommande), module électrique d'allumage, bobine, pompe de lave-glace, centrale clignotante, moteur de toit ouvrant, moteur de capote électrique.
FREINAGE : Maître cylindre, servofrein, pompe d'assistance, groupe d'électropompe, ABS ou ABR, répartiteur de freinage, cylindre de roues, capteurs ABS, étriers.
EMBRAYAGE : Emetteur et récepteur hydraulique, butée, mécanisme, (sauf disques, tuyaux, joints et commande).INSTRUMENTATION DE BORD : Commodo, combiné d'instrument, contacteur à clé, système de coupure antivol sur calculateur et pompe (sauf télécommande), centrale clignotante.
DIRECTION : Crémaillère, vérin de direction, pompe d'assistance, colonne, système d'assistance variable, rotules de direction,
G.P.L. : (montage constructeur uniquement). Toute pièce mécanique et électrique composant une installation d'origine, montée de série (sauf réservoir, goulotte de remplissage et filtre).
CLIMATISATION : Compresseur, condenseur , évaporateur, joint torique, détendeur, ventilateur intérieur, résistance, (sauf gaz filtres, volets, équipement électrique et électronique).
PIÈCES : PIÈCES GARANTIES PAR CE CERTIFICAT ET PRISES EN CHARGE PAR LA SOCIÉTÉ Mapfre Warranty
MAIN D'OEUVRE : TEMPS BARÈMÉ DU CONSTRUCTEUR AFFECTÉ UNIQUEMENT AU REMPLACEMENT DES PIÈCES DÉFECTUEUSES GARANTIES PAR CE CONTRAT.
Ne sont pas pris en charge : les petites fournitures, les contrôles. les diagnostics, les essais routiers ainsi que les fluides et tous les éléments rattachés à l'entretien du véhicule.
Moins de 150000 km et moins de 7 ans au jour du sinistre :
MOTEUR: Chemises, segments, coussinets, bielles, pistons et axes, vilebrequin, pompe à huile, chaîne de distribution lubrifiée (non couvert : courroie de distribution, pignons, galets et tendeurs de distribution), couronne de volant, volant moteur, bloc moteur, palier de vilebrequin, support de moteur.
TURBO-COMPRESSEUR : Turbine, axe, palier, corps, systèmes de régulation, (sauf durites).
BOITE DE VITESSE MANUELLE : Arbres, roulements, pignons, axes et fourchette de sélection interne, baladeurs, anneaux de synchro.
BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE: convertisseur, arbre de turbine, support boîte, pompe à huile, régulateur, (sauf équipement électrique et électronique).
REFROIDISSEMENT : Culasse, joint de culasse, sondes, calorstat, pompe à eau.
PONT: Pièces lubrifiées à l'intérieur du pont, pignons, roulements, couronnes.
TRANSMISSION : Arbre de transmission, arbres secondaires, cardans, soufflets.
ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE: Alternateur. démarreur, régulateur de tension, bagues, lanceur, moteur électrique d'essuie-glace, lève-vitres (interrupteur, mécanisme et moteur), pompe de lave-glace.
FREINAGE : Maître cylindre, répartiteur, étriers.
PIÈCES : PIÈCES GARANTIES PAR CE CERTIFIÇAT ET PRISES EN CHARGE PAR LA SOCIETE Mapfre Warranty
MAIN D.CEUVRE : TEMPS BARÈMÉ DU CONSTRUCTEUR AFFECTE UNIQUEMENT AU REMPLACEMENT DES PIÈCES DÉFECTUEUSES GARANTIES PAR CE CONTRAT.
Ne sont pas pris en charge: les petites fournitures, les contrôles, les diagnostics, les essais routiers ainsi que les fluides et tous les éléments rattachés à l'entretien du véhicule. |
mais il faut ensuite faire un entretien tout les 10.000 km pour que la garantie fonctionne ?
ah oui j'ai pas precisé mon vehicule @ - de 80.000km, (JTD-16v) pour la par ce qui m'inquite c'est la butée d'embrayage... pas le disque. _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 23 Mai 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que certains centres auto, type feu vert proposent ça aussi. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|