Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

ayé j'ai merdé !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dionysos

MessagePosté le: 19 Mai 2007 22:25    Sujet du message: ayé j'ai merdé ! Répondre en citant

en rentrant tranquillement chez moi après une soirée, j'arrive à l'entrée d'un tunnel et zou j'ai une de mes putains de lentilles de contact qui tombe.

Je suis distrait quelques secondes et paf je dérape et perds le contrôle de la bête; j'essaye de récupérer le contrôle, car je me dirigeais vers le mur mais je n’ai pas réussi et l'avant droit de la miss a percuté à faible vitesse le mur !

Les airbags latéraux droits on sauté, pas les autres et j'ai eu plus de peur que de mal! (juste des courbatures) j'étais tout seul sur la route donc pas d'autres dégâts que de la tôle. j'ai regardé l'avant le pare-chocs a bougé et il était déboîté; le capot renfoncé sur la partie droite rien du côté de la roue, mais la miss ne bougeait plus! Rien sur l'aile par contre mais la porte droite grince quand on l'ouvre...

la dépanneuse est arrivée assez rapidement et zou elle est partie au loin en attendant son futur jugement.

je l'ais vraiment dans l'os car c'est une 147 avec 65000 km et de 2001 ! Elle n'est pas en omnium totale malheureusement donc tout les frais c'est pour moi.

Je me demande maintenant combien cette folle aventure va me coûter.

J'habite dans un coin de Bruxelles ou il y a pas mal de carrossiers, mais comment faire pour qu'ils me fassent un devis ? Est-ce qu’en général ils se déplacent voir le véhicule je me demande comment ça va se passer pour limiter les frais.

et il faut agir vite, car il y a les frais de gardiennage.

J'ai lu quelques témoignages ici et les prix montent parfois à 5000€ pour ce genre de réparation. C'est beaucoup crying

Connaissez-vous un bon carrossier pas cher sur Bruxelles?

il y aura le capot, le pare-chocs, far droit et les airbags latéraux (nouvelle cartouche?) bref j'ai l'impression que ça va coûter hyper cher et je ne sais pas si je pourrais réparer ma magnifique voiture du coup crying

qu'ai je fait bordel .? pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nanard

MessagePosté le: 19 Mai 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis une inspection plus en profondeur s'impose.... parceque si les airbags ont sauté, c'est que le choc a du etre assez important... et si la porte frotte et que les roues tournent plus...... 'faudrait pas que la caisse ait bougé..... pas_cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TOMTOMS pirate

MessagePosté le: 19 Mai 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

photo, triste comme ça c'est trop vague, pas_sourire
si la porte grince, c'est qu'elle frotte sur l'aile, mais c'est pas evident comme cela.

aussi, a cuesmes il y a technicar, les prix de la carroserrie sont tres honnete! cool

http://www.repar.be
tomtom75

MessagePosté le: 19 Mai 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi, j'espère que ça va bien ce passé pour la suite.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Herlock67

MessagePosté le: 19 Mai 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

aille aille triste triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sysy22

MessagePosté le: 19 Mai 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me fais peur entre autre (chassi etc) c'est le prix des airbags qui se sont declencher, si c'est toi qui paye triste
bon courage pour la suite. et bonne chance cool

rien ne sera plus comme avant

une vie..
Nerazzurro

MessagePosté le: 19 Mai 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ta voiture doit valoir dans les 8000 €, à mon avis, tu auras bcp trop de frais à faire pour la réparer, je pense que la seule solution est de vendre l'épave au plus offrant ... triste triste triste triste triste
Yul

MessagePosté le: 20 Mai 2007 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'un choc , y a un coupe circuit d'alimentatiopn ou un truc dans le genre qui se declanche et dans le carnet d'entretien y a marqué quelle manip tu dois faire pour pouvoir redemarrer clin_oeil
ACURA68

MessagePosté le: 20 Mai 2007 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Lors d'un choc , y a un coupe circuit d'alimentatiopn ou un truc dans le genre qui se declanche et dans le carnet d'entretien y a marqué quelle manip tu dois faire pour pouvoir redemarrer clin_oeil

Exact, quand les airbags se declenchent, tu as un coupe circuit sur l'arrivée d'essence (ou gasoil).

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
dionysos

MessagePosté le: 20 Mai 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle vaut dans les 8000€

Vendre l'épave ? mais on va m'en proposer au plus 4000€ avec de la chance non ?

va falloir débourser 4000 de plus pour en racheter une...

Si c'est réparable pour moins de 4000€ je pense que ça vaut la peine. Je me demande juste comment ça fonctionne pour faire faire un devis. Tout les frais sont pour moi, je suis bien dans la merde et je dois agir vite ! pas_cool

dimanche on ne peut rien faire, demain je vais chez mon voisin carrossier pour voir quoi. crying
Batman

MessagePosté le: 20 Mai 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es assuré au tiers ?
dionysos

MessagePosté le: 20 Mai 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui assuré au tiers avec omnium partielle ! pas_sourire

j'espère qu'ils vont au moins prendre en charge la dépanneuse ... (normalement oui,je les appel demain pour avoir des conseils)

j'imagine qu'il faudra faire venir un expert (quoi que dans le cas d'une perte de contrôle ils n'interviendront jamais...)

c'est frustrant je dois attendre demain et c'est l'angoisse. Roulera ou pas, combien ça va me couter ... Vais je devoir revendre l'épave et repartir à la recherche d'un autre véhicule ! bref galère pas_sourire
Nerazzurro

MessagePosté le: 20 Mai 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu nous dis, il y en aura pour plus de 4000 € à mon avis triste

Et même s'ils la réparent, ça restera une voiture réparée ... En plus si le chassis est touché (marbre), elle ne sera pas réparable
dionysos

MessagePosté le: 20 Mai 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

ptain de djeu ! j'ai vu pourtant sur le forum une voiture en suisse (main d'oeuvre très cher!) qui était en bien pire état que la mienne !

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=331981#331981

j'ai tapé le coté droit comme lui mais aucun morceau n'est tombé et le nez de la voiture était toujours accroché.

Les gens pensaient même qu'elle roulé encore au vu des dégâts; par contre contrairement à ce post ci dessus, mes airbags latéraux ont sauté .

Verdict dans les jours à venir en tout cas maintenant faut trouver une solution pas_sourire
Nerazzurro

MessagePosté le: 20 Mai 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il faut bien savoir que remplacer une aile enfoncée ou une aile en morceaux, ça coute le meme prix. Mais le problème n'est pas vraiment là, ce qui coute le plus cher, c'est ce que l'on ne voit pas ...
dionysos

MessagePosté le: 20 Mai 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je sais, mais j'ai l'impression que le fait que ça n'a pas été 'défoncé' pourrait par chance ne pas avoir cassé des éléments internes cher. (ça m'étonnerais mais bon.)

peut-être que je vais m'en tirer avec un remplacement de tole froissée et la cartouche d'airbag ...

j'essaye de positiver mais c'est difficile, je vais peut-être devoir rouler dans autre chose qu'une 147 si ça tombe crying

pfff

ma première grosse boulette en voiture que je vais avoir du mal à digérer (surtout si ma belle est morte! ) crying
sysy22

MessagePosté le: 20 Mai 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que l'airbag vos 18-2000€ c'est ça qui me fais peur triste le reste, si le chassi n'a pas bouger, t'en a pas pour très cher. (passage au marbre si chassi décalé a peu près =>3800€ pas_sourire ) je croise les doigts pour toi au_revoir

rien ne sera plus comme avant

une vie..
bouboy62

MessagePosté le: 20 Mai 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Des lunette c'est moin cher que des lentilles clin_oeil

Plus serieusement, désolé pour ta mésenvature....
Nerazzurro

MessagePosté le: 20 Mai 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas t'en mettre un coup mais :

Ma copine a eu un petit accrochage avec sa Punto 2 le mois dernier. On lui est rentré dedans à l'arrière à moins de 20 km/h avec une 306. Bilan : 1700 € pour un pare choc et une jupe arrière avec la main d'oeuvre et la peinture.

L'an dernier, on m'est egallement rentré dedans à l'arrière au feu rouge avec mon Ibiza 3, mais cette fois ci, beaucoup plus fort, un Picasso qui n'a pas du tout freiné à environ 50 km/h. Bilan : 3500 € pour un pare choc, une jupe, un hayon et un longeron avec la main d'oeuvre et la peinture.

Comme quoi, la tole, ça va très vite cry
seikijoju

MessagePosté le: 20 Mai 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

mon conseil de carrossier :

trouve un carrossier pour te reparer l'infrastrucutre au "black" , puis ensuite change toi meme l'aile , le bouclier et le phare .c'est pas sorcier.
au passage , un bouclier d'occase ou "tunning" sera moins cher qu'un neuf chez alfa. pense a faire les casses .un bouclier tunning coute 400€ et donnera un bon look a ta 147.
vois aussi ce que ton assurance prend en charge ( depannage , gardiennage , bris de glace pour le phare , ect...)

plus tard quand tes finances le permetrons fais faire la peinture et les airbags. ca empeche pas de rouler dans l'imediat.

c'est pas une solution geniale mais quand on a des moyens limités...

tu t'en tireras a 1000€ ( en liquide lol )
j'ai deja fais ce genre d'operations pour des malchanceux

je reste a ta dispo en mp si tu as besoin de conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: