Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xplosiv
|
Posté le: 20 Mai 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
Dsl pour toi...
Enfin rassure toi tu n'en auras certainement pas pour 4000E...Il faut arreter de délirer quand meme.bref dans un premier temps trouve un garage qui fais du black ensuite achete les piece de carroserie par toi meme sur divers site internet ou alors par alfar si ta des reduc.
Pour te donner une idée, on ma réparer et repeint le parchoc avant, plus pose et peinture d'une aile, et toute les baguettespeintes pour ...350€ ALORS trouve un bon carrosier.je prevoie pour toi au noir 1200E |
|
|
|
|
 |
sysy22

|
Posté le: 20 Mai 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
xplosiv a écrit: | Dsl pour toi...
Enfin rassure toi tu n'en auras certainement pas pour 4000E...Il faut arreter de délirer quand meme.bref dans un premier temps trouve un garage qui fais du black ensuite achete les piece de carroserie par toi meme sur divers site internet ou alors par alfar si ta des reduc.
Pour te donner une idée, on ma réparer et repeint le parchoc avant, plus pose et peinture d'une aile, et toute les baguettespeintes pour ...350€ ALORS trouve un bon carrosier.je prevoie pour toi au noir 1200E |
tu verras, les airbag sont sortis..
dionysos, seikijoju, te file un bon conseil, du moin c'est comme ça que je le vois Tien nous au courant si tu le veux On te souhaite tous de te voir revenir avec ta belle  _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
 |
dionysos
|
Posté le: 20 Mai 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils !
demain je pars à la recherche du carrossier voulant effectuer ces opérations et ensuite dépannage de la belle vers chez lui et j'essayerais de faire passer le dépannage-gardiennage en assurance...
pour l'instant elle se trouve chez le dépanneur; vais peut-être essayer de voir si elle démarre. |
|
|
|
 |
Nerazzurro

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 20 Mai 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
xplosiv a écrit: | Dsl pour toi...
Enfin rassure toi tu n'en auras certainement pas pour 4000E...Il faut arreter de délirer quand meme. |
Alors là tu as l'air bcp trop sûr de toi à mon avis ;-) _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
 |
xplosiv
|
Posté le: 20 Mai 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
non je penses que je suis dans la bonne fourchette il faut pas écouter les carrosier qui s'emflame énormément sur les prix!!!!! |
|
|
|
 |
Nerazzurro

|
Posté le: 20 Mai 2007 17:42 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai parlé de tarifs qui ont été réellement appliqués (pas dérangeant vu que c'est l'assurance qui a payé ) _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 20 Mai 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Désolé pour ce qui t'arrive, je sais ce que tu ressens... je me suis retrouvé dans la même situation il y a environ 3 mois. Pas mal de points en commun (voiture de 2001, responsable et pas d'omnium).
D'ailleurs, tu as cité mon histoire, plus haut.
Alors effectivement, la main d'oeuvre est très élevée en Suisse, et que l'étendue de mes dégâts était "visiblement" plus grave.
Je dis visiblement, parce que - d'après ce que j'ai compris - j'ai évité le marbre.
La grosse différence par rapport à toi, c'est qu'aucun de mes airbags n'a sauté. Les airbags, hélas, ça vaut cher.
Comme me l'a dit jfb dans mon sujet, tant que le montant des dégats est inférieur à la valeur de la voiture, ça vaut la peine de réparer... enfin, surtout pour moi, qui suis attaché à cette petite.
Attends le rapport de l'expert avant de te décider... et courage. Je suis passé par les mêmes états d'âmes...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
dionysos
|
Posté le: 20 Mai 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton message.
Mais tu as fait passé quand même un expert ? A tes frais donc ?
N'est-il pas plus simple de demandé un avis sur les réparations à un carrossier directement ?
:( |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 21 Mai 2007 03:21 Sujet du message: |
|
|
Euh non, pas d'expert dans mon cas, juste l'avis de mon carrossier. ça suffit à mon avis.
Courage pour la suite, fais-nous savoir.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
Nerazzurro

|
Posté le: 21 Mai 2007 09:34 Sujet du message: |
|
|
Il y a un expert lorsqu'il y a prise en charge par l'assurance uniquement _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
 |
dionysos
|
Posté le: 21 Mai 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
bon,
je viens d'aller et c'est foutu pour ma pauvre gueule !!
le carrossier me dit qu'il y en a pour 6000€ !
certainement à cause de l'airbag passager ...
bref je suis dans la merde .
A votre avis combien vaux l'épave ?
on m'en propose 1500€ soit une perte de 6000€ (bravo, myself!)
voici des photos !
résumé de l'affaire, suis un con plus alfiste et je suis mort !
Comme quoi les assurances tout risques c'est parfois pas pour des prunes, bordel de con!
 |
|
|
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Mai 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
La revend pas 1500€ !
Je suis sur que si tu la revends en pièce tu vas gagner 2 fois plus !
Je crois que tu ferais mieux de laisser les airbags comme ça et de la faire réparer au black.
Combien pour ton feu avant gauche ?
EDIT : sur la dernière photo, elle fait un clin d'oeil !
Allé, courage. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 21 Mai 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que niveau choc ca ressemble un peu à celle de Q.LO sauf que les pieces de carrosseries tiennent encore mais ca revient au meme car il faut les changer ......donc vois combien ca lui a couté
Je sais pas quoi te dire, essaie de faire un devis par un autre carrossier ...
perso je ne joue pas avec les assurances et je suis toujours assuré tous risques surtout avec la 147  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 21 Mai 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
Difficile de se faire un avis. Si je dois comparer à mon choc, il me semble que la tienne a tout pris sur le coté droit, et qu'il a plus reculé que chez moi (d'où l'explosion des airbags). Sur mon accident, le choc a été plus ou moins réparti sur l'ensemble de la face avant...
6000€ ?
J'en ai eu pour environ 4200€. Je sais que t'es un peu dans l'urgence, mais ça serait bien d'avoir l'avis d'un autre carrossier, si possible un ami.
Alfistement,
|
|
|
 |
Batman

|
Posté le: 21 Mai 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux ..
Demande un autre ( voir 2 ) avis ...
Car le carrossier en question, peut très bien la réparer et la revendre après, sauf si elle est classée épave .. |
|
|
|
 |
Nerazzurro

|
Posté le: 21 Mai 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
dionysos a écrit: |
le carrossier me dit qu'il y en a pour 6000€ !
|
Comme quoi ça peut monter très très vite  _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
 |
Nerazzurro

|
Posté le: 21 Mai 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
Concernant le devis, tu pourras peut etre trouver un peu moins cher, mais à mon avis ça se chiffrera de toute façon à plus de 5000 € ...
Je te conseille de revendre ton épave, mais pas à 1500 €, je pense que tu devrais pouvoir en tirer 2500 ou 3000 € si le moteur et la boite sont intacts _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Mai 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
Essaye peut être des devis de l'autre coté de la frontière...
Mais va pas trop vite pour prendre ta décision finale !
Essaye de demander de l'aide à seikijoju. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
 |
dionysos
|
Posté le: 21 Mai 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
bon je vais passer par un circuit parallèle (au black)et ne pas changer les airbags déjà !
Remettre un nouveau siège, changement du toit sans les airbags. Pour le voyant on désactive le cable airbag et plus de problèmes de voyant.
Ensuite le reste c'est manifestement de la carrosserie, si les travaux sont trop importants malgré tout ben je la revends et je m'achète un fiat punto ==> retours case départ !
quel boulet que je fais !
elle va passer sur le marbre déjà, car le moteur a bougé et la partie droite comme on peut le voir sur les photos est pliée.
Par contre, rien ne coule, et le tableau de bord me met un message de problème de feux de brouillard et d'inertie moteur je ne sais quoi ...
Un mec me harcèle au téléphone et me propose maintenant 1650€ (le mec de la société de dépannage en plus!) ; ils se foutent de ma gueule ! Si je ne la vends pas minimum 2500€ dans cet état à quoi ça sert ?
Sinon, je me demande maintenant si je la répare, rapidement disons pour 2000€ au black, elle aura forcément perdu de la valeur suite à l'accident et si je veux la revendre? Impossible non ? Ou alors à un prix ridicule genre 4000€ ???
Dans ce cas, je me retrouve à avoir déboursé 9000€ en tout pour l'achat et la réparation future et perdre 5000€ !
mais si je la vends, disons 2000€ pour les pessimistes, ça me fait aussi 5000€ de perte ! mais j'ai plus d'alfa dans ce cas là !
enfin, si c'est bien réparable je pourrais aussi rouler normalement avec, puisqu'elle sera refaite par un bon carrossier et passera sur le marbre...
juste le coup des airbags qui est chiant ...
du coup réparer ou pas :s i'm lost !
merci à tous en tout cas, heureusement que j'ai des connaisseurs avec qui parler
edit: au fait, ma femme ne me parle plus du coup ...  |
|
|
|
 |
ixor

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 21 Mai 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
pas la joie tout ça...
Apparemment tu as trouvé quelqu'un pour la réparer au noir ?
Alors vois avec lui pour te mettre d'accord à l'avance sur le prix...
Et en même si tu peux essaie de te renseigner, mais là je ne sais pas comment, combien tu pourrais la revendre dans cet état... Ensuite comme tu as commencé à la faire, tu regardes ce que ça coûterait de revendre et racheter une autre voiture ou alors de la faire réparer...
Pour les réparations au noir fais les casses auto et les sites internet pour trouver des éléments de carrosserie etc... au moindre coût... (sûrement moins cher que d'acheter neuf et d'origine chez Alfa) et comme ça a été conseillé dans les réponses au topic, si tu es limité pour les réparations et si ça ne te dérange pas tu peux pr le moment oublier la peinture, ça peut toujours se faire plus tard... _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
|
|
|
 |
|