Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

ayé j'ai merdé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKE

MessagePosté le: 21 Mai 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Triste histoire ....
Moi je roulerais en voiture de loc en attendant de pouvoir la refaire au fur et à mesure ...
mais ne la brade pas tout de suite
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

ixor

MessagePosté le: 21 Mai 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

il faut voir aussi combien coûte une voiture de location...
car même s'il ne peut plus utiliser sa voiture il doit continuer à payer son assurance, et s'il doit avoir un budget location de voitures il risque de devoir attendre longtemps afin d'économiser pour les réparations...

Est-ce qu'il y a des choses dont tu pourrais t'occuper toi-même ? Genre replacer les plastiques etc à l'intérieur qui ont sauté avec les airbags...Faire la manip pour le voyant d'airbags et le coupe-moteur... trouver le siège, les éléments de carrosserie pas trop chers en casse autos ou sur le net et changer toi même ces pièces...
Il ne resterait alors en gros que le marbre (obligé d'y passer apparemment) et la peinture que tu pourrais faire plus tard chez un carrossier...
Ensuite au fur et à mesure tu pourrais remettre les airbags...
meniac147

MessagePosté le: 21 Mai 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

ixor a écrit:
il faut voir aussi combien coûte une voiture de location...
car même s'il ne peut plus utiliser sa voiture il doit continuer à payer son assurance, et s'il doit avoir un budget location de voitures il risque de devoir attendre longtemps afin d'économiser pour les réparations...

Est-ce qu'il y a des choses dont tu pourrais t'occuper toi-même ? Genre replacer les plastiques etc à l'intérieur qui ont sauté avec les airbags...Faire la manip pour le voyant d'airbags et le coupe-moteur... trouver le siège, les éléments de carrosserie pas trop chers en casse autos ou sur le net et changer toi même ces pièces...
Il ne resterait alors en gros que le marbre (obligé d'y passer apparemment) et la peinture que tu pourrais faire plus tard chez un carrossier...
Ensuite au fur et à mesure tu pourrais remettre les airbags...

+ 1 si t'es un peu bricoleur ce sont des chose simple à faire et à moindre coup...As-tu la possibilité d'utiliser une autre voiture pour aller travailler??
Si c'est le cas, fais-toi une estimation des pièces à changer et du coût que cela entraînerai....En tout cas je pense que c'est la solution la plus intéressante pour toi!!

Tu ne connais une personne qui maîtrise en mécanique??
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionysos

MessagePosté le: 21 Mai 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je vais faire, la revente (plus de frais de gardiennage à partir de mercedi)

ou alors réparation minimum pour commencer et puis doucement lui redonner l'allure qu'elle avait avant cette connerie!

patience...

mercredi on me la prends! Ensuite début des travaux dans 2 semaines :(

le carrossier par en vacance, j'éspère avoir une estimation du prix en tout cas avant qu'il parte pour me rassurer un peux !

et je connais des gens qui peuvent m'aider, pour les pièces et le placement.

Certaines choses je vais les refaire moi même !

pour la voiture de location, impossible de la financer en ce moment! DONC, je devrais me débrouiller, transports en commun pas_sourire
tomtom75

MessagePosté le: 21 Mai 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, appelle ton assurance et dis leur qu'il te l'assure comme non roulante, ça te fera quelques économies pour le moment vu le prix de l'assurance !
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
note

MessagePosté le: 21 Mai 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé pour toi..
Moi qui était blazé pour la mienne ( le coup d'arbre..) toi c'est pire parceque moi ils me la réparent...

C'est sur que ça fait pas impressionnant comme choc mais 6 000€....

Et ton assurance quand la voiture est épave il ne la rembourse pas argus ?
dionysos

MessagePosté le: 21 Mai 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de remboursement, car non maitrise de son véhicule donc je suis en tort et donc tout les frais c'est pour moi ! (logique)

juste le dépannage mais ce n'est pas gagné, en plus ces voleurs sur Bruxelles ont facturé (tarif de nuit hein monsieur) 600€ !

c'est pas abusé ça franchement ? et il ne me laisse pas prendre la voiture t'en que je ne paye pas; est-ce légal :s
tomtom75

MessagePosté le: 21 Mai 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense que oui. C'est un peu comme un dépot de garantie. Par contre, 600€, c'est du vol ! Il ont fait 200km ou quoi ? N'importe quoi !
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 21 Mai 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

dionysos a écrit:
et il ne me laisse pas prendre la voiture t'en que je ne paye pas; est-ce légal :s

oui et non...

ce n'est pas dans la loi mais reconnu par les tribunaux

http://www.federauto.be/binarydata.aspx?type=doc/Droit%20de%20r%C3%A9tention%20Rappel.pdf
dionysos

MessagePosté le: 21 Mai 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Ben je pense que oui. C'est un peu comme un dépot de garantie. Par contre, 600€, c'est du vol ! Il ont fait 200km ou quoi ? N'importe quoi !

tarifs double (de nuit)

ils ont mis :

permanence muise à dispo véhicule : 113€ * 2 donc
M.O chauffeur : 45 * 2
Kilomètres parcourus 16 Km : 1,62*16
Immobilisation sur place VEH : chargement déchargement: 2* 20,21
Utilisation treuil veh: 80,85
gardiennage: 3*10,00
nettoyage(ppfff): 12,50

tout ça hors TVA off course.

que puis-je faire contre eux; j'ai déjà eu le coup une fois(j'étais en droit) et l'assurance a payé alors que je leurs avait dit que c'était des prix gonflé probablement.

C'est connus sur bruxelles, et quand le flic a voulu les appelé j'ai dit non, non attendez mais bon il fallait vite dégager la route à 3H00 du mat comprenez plein de voitures bloquée et surtout ils (les flics) ont un partenariat avec cette société DA.CAR !

ce sont des escrocs et on ne peux rien faire :s

j'attends des news de mon assistance dépannage comprise dans mon assurance maintenant.

ils pourraient me faire chier car je change de compagnie dans 20 jours et en plus je n'ai pas appelé leurs dépanneurs (aux prix normaux j'imagine!) mais je n'aurais pas pu à cause du choc post - accident et des flics qui voulaient vite en finir !

:(

donc dans l'os, mais je trouve abérant qu'ils puissent mettre des prix aussi haut et que aucune jurisprudence ne réagit ! la plupart du temps ces frais sont payé par les assureur, c'est pour ça qu'il exagèrent ...

d'ailleurs ils m'a dit, ben c'est le policier qui nous a appelé car tu étais en choc donc ton assureur doit internevenir même si tu es en tort !

mais quel con !

Dernière édition par dionysos le 21 Mai 2007 19:09; édité 1 fois
xplosiv

MessagePosté le: 21 Mai 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

MDR 6000€ mais ou va t'on... Alors je te dis tout de suite ton carrosier est un escroc de premiere qui souhaite juste récupérer ta voiture pour la réparer. Je te dis d'avance pour combien tu peux en avoir en achetant les piece par toi meme!!!

Par choc = 120€
Aile av droite= 120€
peinture des éléments=300€
Phare av droit=150€

Tous ca au black, je le répéte pour ma par changement d'aile, plus peinture d'aile, réparation du parchoc av plus peinture et peinture des baguette =350€ LE TOUT nickel!!!!! alors oulbie la revente et cherche un carrosier au black tu devras en avoir pour moin de 1500€ biensur oublie l'air bag!!!
tomtom75

MessagePosté le: 21 Mai 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Honteux !
Les 80€ pour le treuil m'ont fait sourire ! Et 113€ de mise à dispo ! Nul !
Pour la moitié, je serais venu du centre de la france pour te dépanner !
Et puis par rapport à xplosiv, oublions pas un passage au marbre suivant ce qu'à dit le carrosier ! Enfin, vu les tarifs, je me méfirais.
dionysos

MessagePosté le: 21 Mai 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui surtout que c'est 113*2 soit 226€ HTVA donc *21% pour une mise à dispo de quoi ?

il y a pleins d'autres dépanneur, ça m'énerve car j'étais un peux sous le choc et je n'ai donc pas réagit alors que je connais ces lascars !

contrat tacite avec les flics vous dis-je :(

ça fait mal au cul, car 600€ sans avoir rien fait encore comme réparations; en plus j'ai l'occasion de la faire prendre ce mercredi pour 100€ et 185km en tout pour le camion qui viendra donc je suis un peux obligé de payer si je veux être débarrassé d'eux et ne pas perdre de temps :s

ensuite un recours peut-être mais ça m'étonnerais ...

voilà d'autres photos faite : http://www.ghinzu.be/boulet/index.htm
Nerazzurro

MessagePosté le: 21 Mai 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
MDR 6000€ mais ou va t'on... Alors je te dis tout de suite ton carrosier est un escroc de premiere qui souhaite juste récupérer ta voiture pour la réparer. Je te dis d'avance pour combien tu peux en avoir en achetant les piece par toi meme!!!

Par choc = 120€
Aile av droite= 120€
Phare av droit=150€

Tous ca au black, je le répéte pour ma par changement d'aile, plus peinture d'aile, réparation du parchoc av plus peinture et peinture des baguette =350€ LE TOUT nickel!!!!! alors oulbie la revente et cherche un carrosier au black tu devras en avoir pour moin de 1500€ biensur oublie l'air bag!!!

Tu es totalement déconnecté de la réalité !!!

Non seulement tu oublies des pièces de carrosserie qu'il va falloir changer (capot, montant de pare brise et peut etre une jante+pneu) mais tu oublies egallement les remplacements qui ne sont pas visibles comme les éventuelles tubulures d'air et autres durites, en esperant que le radiateur ne soit pas touché. Ensuite, il faut bien prendre en compte que le devis prend en compte le remplacement de deux airbags, avec toutes les contraintes que ça implique. De plus, à ça il faut rajouter le redressement du chassis, le passage au marbre, la peinture (qui coute soit dit en passant entre 120 et 150 € par élément) et le plus important : la main d'oeuvre, qui peut osciller entre 40 et 80 € de l'heure, et là je te garantie que des journées de 8h, le mec qui va bosser dessus, il ne va pas en passer qu'une !

Alors je pense que ce devis, aussi élevé soit-il, est très proche de la réalité (je ne parle biensur pas de travail au noir ...)
sysy22

MessagePosté le: 21 Mai 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nerazzurro a écrit:
xplosiv a écrit:

Par choc = 120€
Aile av droite= 120€
Phare av droit=150€

Tu es totalement déconnecté de la réalité !!!

Non seulement tu oublies des pièces de carrosserie qu'il va falloir changer (capot, montant de pare brise et peut etre une jante+pneu) mais tu oublies egallement les remplacements qui ne sont pas visibles comme les éventuelles tubulures d'air et autres durites, en esperant que le radiateur ne soit pas touché. Ensuite, il faut bien prendre en compte que le devis prend en compte le remplacement de deux airbags, avec toutes les contraintes que ça implique. De plus, à ça il faut rajouter le redressement du chassis, le passage au marbre, la peinture (qui coute soit dit en passant entre 120 et 150 € par élément) et le plus important : la main d'oeuvre, qui peut osciller entre 40 et 80 € de l'heure, et là je te garantie que des journées de 8h, le mec qui va bosser dessus, il ne va pas en passer qu'une !

Alors je pense que ce devis, aussi élevé soit-il, est très proche de la réalité (je ne parle biensur pas de travail au noir ...)

+1 faut que t'arrete la fumette, ya des pieces qui ne se trouve pas aux troc, depuis le debut de ce post je parle pas pour rien du montant de la reparation lié aux airbags, 1800e piece, c'est pas rien et ce ne peut etre que d'origine constructeur, y a plein d'autre piece, le pare choc av, Ok, 120€, et je pense que tu vois leger, mais bon j'ai pas les prix là, devant moi, rajoute les attaches, les agrafes, la peinture ben ton pare choc, il prend un claque facile 2-300€ de plus, et plein d'autre truc, au black, ok, y'en aurai pour moi cher.. mais combien? 1500€ eput etre..?

dionysos, rapelle moi, ta combien d'airbag qu'on sauté? si qu'un, c'est jouable pour moin cher, mais t'imagine pas de 50%....

rien ne sera plus comme avant

une vie..
sysy22

MessagePosté le: 21 Mai 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

dsl dionysos, qu ton post parte en sucette surtout sur un sujet qui t'es aussi sensible, je te souhaite de te trouver quelqu'un qui te retape ta belle pour moins cher. mais fais reparer l'airbag, si ta un accident responsable, l'assurance pourrai se retourner contre toi, que tu soit en tord ou pas du tout. Pense a toi, je suis ton sujet pour pouvoir éclairer comme je pourai certaine chose..

rien ne sera plus comme avant

une vie..
20cen

MessagePosté le: 21 Mai 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve pas le tarif extraordinaire...

Vous oubliez le calculateur d'air bag à remplacer après déclenchement, les prétentionneurs (oui, tes ceintures doivent être désormais bloquées etc...)
La main d'oeuvre de la dépose/repose mécanique pour passage au marbre.
Passage au marbre.
Les supports moteurs qui ont peut être été détérioré.
Voir l'état du comprésseur de clim, des élément sur le moteur proche choc...
Le radiateur, condenseur de clim etc...

Sans oublier la carrosserie, face avant complète! (soit face avant technique + fixations et absorbeurs de choc + ailes + PC + grilles + clignotants + optiques + Capotetc...) + peinture...

au_revoir

Nerazzurro

MessagePosté le: 21 Mai 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait !
dionysos

MessagePosté le: 21 Mai 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

arf, c'est perturbant toutes ces discussions !

de toute façon l'airbag je pourrais pas trop cher :(

je me demande par contre si le controle technique vérifie les airbags . ? J'éspère que non, sinon i'm dead du coup et suis bon pour la revente !

pas_cool

le tarif est certes justifié surtout avec le passage au marbre, la clim probablement à changer , les fixations bref pleins de petites choses qui font monter le prix du devis; mais cela reste des prix pleins, avec TVA et les pièces sont forcément beaucoup plus cher qu'en black.

Du coup, sans les airbags avec des prix HTVA et un mécano black ça devrait le faire pour 1500€ surtout si je cherches et installe certaines pièces moi même ...

enfin j'espere !

Dernière édition par dionysos le 21 Mai 2007 23:31; édité 1 fois
tomtom75

MessagePosté le: 21 Mai 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, la solution, c'est que tu laisses ta voiture chez un ami ou de la famille en bachant bien le tout et tu t'achètes une caisse pourries à 500€ pour attendre d'économiser assez. Et je pense que le fait de basculer ton assurance 147 en non roulante te permettra de payer l'assurance de l'autre voiture. Enfin, c'est une idée comme une autre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: