Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Q.Lo
|
Posté le: 21 Mai 2007 23:45 Sujet du message: |
|
|
+1 avec l'idée de tomtom. J'avais eu la même idée (d'autant que j'ai un parking souterrain). Tu annules l'assurances pendant le temps qu'il faut, et t'économises l'argent entre-temps.
ça peut être une solution si t'as vraiment envie de la garder.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 22 Mai 2007 00:08 Sujet du message: |
|
|
Je reste persuadé que la solution la moins honereuse et moins prise de tete, c'est d'essayer de revendre l'épave au moins 2500 euros _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 22 Mai 2007 07:42 Sujet du message: |
|
|
Idem si j'étais à ta place, je revendrais l'épave, et j'économiserais pour repartir sur une caisse propre...
Dans tous les cas, tu va perdre de l'argent, donc autant le perdre intelligemment, faut voir à long terme...
PS: c'est juste mon avis _________________
|
|
|
|
|
dionysos
|
Posté le: 22 Mai 2007 08:00 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos idées :(
le problème est un problème sentimental en plus du problème d'argent.
du coup si c'est réparable pour disons 2000€ ça vaut le coup de la garder et de l'utiliser le plus possible ...
sinon, je devrais acheter une tuture pourrie et attendre quelques années pour racheter une 147 ...
je pourrais probablement la revendre pour l'export dans les 4500€ une fois réparée j'imagine....
mais bon mon but c'est de la garder tout simplement sinon je vais payer et ne plus être en 147, je préfère donc payer et rester avec ma 147. |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 22 Mai 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pour abitude de me fair traiter de fumeur ni d'être déconnecter de la réalitée alors voila les preuve que avec un peu de recherche on tombe dans mes prix (1500€)
http://217.149.222.43/technicar/shop.htm
Tu trouveras:
-Parchoc
-Calandre
-Calandre av droite
-capot moteur
-aile droite
-phare droit
-clignotant
-répétiteur
pour un montant total de 586€ D'achat de piece + 114€ si la tva est pas appliquer. donc on tourne autour des 600€ il te reste alors 900€ pour la peinture des éléments. largement raisonable!
Don voila avant de me traiter d'incapable et tous le reste un petit regard sur le net et a l'ecoute de gens comme moi qui ont deja vécu la situationt serait accèptable avant de me dire que je fume ou quoi que ce soit d'autre ;) car si vous aviez lu mon poste je parlais de réparation au black et non pas avec facture ;)
En tout cas dionysos bon courage pour toi et ne tkt pas elle sera réparable |
|
|
|
|
arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 22 Mai 2007 10:10 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord avec toi xplosiv sur le prix des pièces, mais tu nous donne une liste d'éléments de carrosseries seulement.
Or, à la vue des photos, le moteur à trinquer aussi, y'a donc encore des pièces/éléments non visibles à changer. (clim, fixation, marbre...)
La belle a beau etre réparée extérieurement, si le moulin à l'intérieur ne tourne pas, y'a pas d'intérêt
Perso, je serai partisant de le revente de l'épave, et rajouter 4000 roros environ pour acquérir une new 147 (ex; TS 120 de 2001 à 6200 ca se trouve), mais ce n'est que mon avis.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi Dyonisos, courage
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod.
Dernière édition par arty63 le 22 Mai 2007 10:13; édité 1 fois |
|
|
|
|
ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 22 Mai 2007 10:10 Sujet du message: |
|
|
Le problème xplosiv c'est que tu ne parles que des dégats visibles...
Ajouté à tout cela il y a déjà le passage au marbre, ensuite surement des autres choses genre des fixations, la clim etc... comme l'a précisé 20cen
Par contre je pense aussi qu'en achetant des pièces soi-même et en aidant à la réparation avec un mécano/carrossier au black on s'en sort pour bien moins de 6000euros !!!!! _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
|
|
|
|
arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 22 Mai 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
ixor a écrit: | Le problème xplosiv c'est que tu ne parles que des dégats visibles...
Ajouté à tout cela il y a déjà le passage au marbre, ensuite surement des autres choses genre des fixations, la clim etc... comme l'a précisé 20cen
Par contre je pense aussi qu'en achetant des pièces soi-même et en aidant à la réparation avec un mécano/carrossier au black on s'en sort pour bien moins de 6000euros !!!!! |
Ixor t'as un GAGE!!!! Si c'est pour répeter ce que je dis...
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
|
|
|
|
ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 22 Mai 2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
arty63 a écrit: | ixor a écrit: | Le problème xplosiv c'est que tu ne parles que des dégats visibles...
Par contre je pense aussi qu'en achetant des pièces soi-même et en aidant à la réparation avec un mécano/carrossier au black on s'en sort pour bien moins de 6000euros !!!!! |
Ixor t'as un GAGE!!!! Si c'est pour répeter ce que je dis...
|
arf désolé j'ai écrit la réponse en même temps
on dira que ce sont les grands esprits qui se rencontrent _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 22 Mai 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
Certe il reste le marbre et a déterminer les réparations a venir mais pour l'instant personne ne peut vraiment se prononcer sur l'etat réel du chassi quand on aura le detail du probleme on poura fixer un prix!!!! Mais on ne dois pas dépasser 2000€ pour cette réparation un pote carrosier me la encore confirmer!!! |
|
|
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 22 Mai 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
dionysos a écrit: |
du coup si c'est réparable pour disons 2000€ ça vaut le coup de la garder et de l'utiliser le plus possible ...
sinon, je devrais acheter une tuture pourrie et attendre quelques années pour racheter une 147 ...
je pourrais probablement la revendre pour l'export dans les 4500€ une fois réparée j'imagine....
|
Si tu mets 2000 € de réparations dedans et que tu la revends 4500 €, autant la revendre 2500 € tout de suite dans l'etat _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 22 Mai 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que quoi qu'on en dise un marbre fait chuter la valeur du voiture....C'est comme ça... même si elle ressort comme neuve avec un chassi renforcé...
Perso moi je n'achètrerai jamais de voiture issu d'un marbre
Car tu sais jamais comment ça à tapé et l'effet que cela à eu sur toutes les pièces.
Je vois quand j'ai fait un accident avec ma 205 (pas de marbre) j'ai fais toutes les réparations nikel...Mais les 20 000 km qui ont suivi j'ai eu que des petites pièces qui ont pétés ...mais vraiment à la suite.
Encore sur une 205 ca va... le diagnostique est vite fait, les pièces pas trop cher et la mécanique simple...Mais sur une 147 j'imagine même pas les coûts que cela peut engendrer
A bon entendeur _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 22 Mai 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai si marbre il ya c'est mauvais
+1 |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 22 Mai 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment content de ne pas avoir eu de marbre
Courage mon gars _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 22 Mai 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
comme beaucoup demande un 2eme avis , 6000e de travaux pour une caisse qui doit couter 10.000e ... _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 22 Mai 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
voir aussi avec un carrossier qui travaille avec des pièces de démolition, demande à Socaro à Genval si il le fait où si il a un partenaire
http://www.socaro.be (il rachète aussi les épaves sans vouloir porter la poisse)
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
dionysos
|
Posté le: 22 Mai 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
pour le marbre, c'est délicat car c'est le carrossier qui va me dire (marbre ou pas!)
et quand le passage au marbre est-il nécessaire ?
j'y ai pensé me suis dit: ok tu la répare et si par après quelques mois, paf une pièce qui pète, de retours panne, dépannage et réparations ? et jusqu'où ? ça c'est LE gros risque, mais je peux aussi risquer d'acheter une autre avec de bien dures économie et tomber sur une mauvaise occoz et là je me retrouve avec les mêmes soucis finalement!
Et puis il y a le côté qui se dit je paye pour cette voiture donc je veux la réparer. Je vais essayer (2 carrossiers, ptet même 3! ) dont 1 proche vont me donner leurs avis!
En fonction de ça et des couts j'aviserais, si pas ben je vais la mettre en vente et soit attendre pour en racheter une (mais combien de temps? :( ) soit attendre de toute façon et prendre une petite bouze pour patienter.
En tout cas le gars chez les dépanneurs est motivés il l'a veut pour 1500€ ! pfff
Maintenant, ironie du sort vous croyez ? Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres un joli courrier de chez FIAT genève me disant :
Citation: |
Alfa Romeo relève le défi de placer le suivi de ses produits comme l'une de ses priorités majeures. Alfa Romeo estime nécessaire de procéder au contrôle d'un lot de 147 parmi lesquelles figue la vôtre. Il s'agit dans vôtre cas d'une non conformité quant aux paramètres de sécurité de votre 147. Nous vous invitons donc à bien vouloir rentrer votre véhicule le plus rapidement possible auprès de la concession d'achat ou apurés d'un concessionnaire du réseau officiel Alfa Romeo, en remettant la présente lettre. votre véhicule y sera contrôlé SANS FRAIS.
pour un traitement efficace, nous vous conseillons de téléphoner à votre dealer afin de fixer un rendez-vous.
Dans l'éventualité ou vous auriez vendu ou donné votre véhicule, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer les coordonnées de ceux-ci, afin de faciliter la recherche de l'actuel propriétaire ou utilisateur du véhicule en question.
si vous souhaitez des éclaircissements à ce sujet, veuillez appeler le numéro gratuit 0800-16746
nous vous présentons nos excuses pour le dérangement, cependant par cette initiative, nous voulons vous démontrer que la sécurité de nos clients est primordiale ...
blablabla ! |
c'est une blague ou quoi ? un problème de sécurité sur mon véhicule numéro de chassi : ....
qu'est ce que c'est que ça ?
vont-ils s'acharner pour que je la présente maintenant ? j'ai pas l'air con avec mon alfa réparée au black sans airbags passagers du coup ... ptain le sort s'acharne il me semble.
ou alors la perte de contrôle provient de ce mystérieux problème de sécurité (faut pas rêver :( ) . y a t il un défaut connus dans la série que j'ai ?
bon j'ai trouvé, c'est la campagne 4770 ! pas d'infos sur ce forum mais sur un forum italien ils disent que c'est lié à un problème de fermeture du coffre arrière ! |
|
|
|
|
dionysos
|
Posté le: 30 Mai 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
voilà je vous donne quelques news aprés 10 jours difficiles...
pas trouvé d'acheteur honnête. La meilleure offre c'est 1600E et là je pense que je me fais bien avoir pour ce prix...
pour le 'fameux' carrossier au black, il va enfin venir prendre la voiture et faire un pronostique en live pour les réparations...
il est tombé malade, ne trouvé plus de camion pour la dépanner,etc ... bref la merde qui continue. Maintenant il me dit après avoir vu les photos que ça va être chaud à réparer (entendre par là, cher!) du coup je tourne en rond, j'attends un vrai verdict massacrant et j'ai le coeur qui tourne de douleur à chaque fois que je croise une 147 en rue (à bruxelles il y en a beaucoup, beaucoup ...)
j'ai fait les annonces au cas ou, et je ne trouve pas mieux qu'une 147 de fin 2002 essence avec 130.000 km pour 5000 roro ; bref il ne lui reste plus beaucoup à vivre à ce moteur :(
j'attends, j'attends, je stresse et je paye ! Finalement, peut-être devrais je me résigner et prendre une petite voiture en attendant ... |
|
|
|
|
dionysos
|
Posté le: 05 Juin 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
re des news ! et elles ne sont pas bonne
le carossier au black me dit qu'il y en a pour 4000 - 4500 Euro à cause du marbre! il faut manifestement louer des attaches spéciale pour le modèle de voiture et redresser la partie cabossée.
ça + la MO + les pièces à changer ... bref dans le cul !
je vais maintenant demander un 4° avi pour être sur; si pas revente d'épave mais j'ai pas mieux que 1600 roro comme offre et ça me semble abusé :(
donc, voilà plus de voiture pour l'instant et certainement devoir me racheter une petite caisse pour patienter et faire remonter les finances ...
ça va être dur dur !
alfa c'est finit donc pour moi . ?
c'est la looze que j'dis .
Dernière édition par dionysos le 08 Juin 2007 14:59; édité 1 fois |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 05 Juin 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
Courage c'est pas drole ce qui t'arrives _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
|