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occhiatana
Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 112 Localisation: pradet (83)
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Posté le: 22 Mai 2007 08:45 Sujet du message: changer le filtre à air . |
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Bonjour,
j'ai voulu faire une révision complète sur ma 147 jtd 115 (vidange et changement de toute la filtration) par contre je n'ai pas réussi à changer le filtre à air .Quelqu'un pourrait-t'il me venir en aide? d'avance merci si vous pouvez quelque chose pour moi. |
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clad leader
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 193
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Posté le: 22 Mai 2007 09:58 Sujet du message: |
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moi j'ai eu lemem probleme que toi .
le plus simple est de passer par en dessous.
ta 2 clips qui te permete de decalé sufisament le boitier pour sortir le filtre.
par contre pour le remetre avec ma technique , j'en est chier comme un russe lol
sinon reste la solution du demontage de tous se qui y'a au dessu , mais la tes pas arriver. _________________ GTV 3.0L V6 24s , 220ch |
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Kebass
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 151 Localisation: Grenoble
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Posté le: 22 Mai 2007 10:10 Sujet du message: |
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bienvenue dans la merde, le filtre d'origine c'est une horreur à changer, effectivement, le plus simple est de passer par en dessous.
Ce qui est pas mal, c'est d'acheter un filtre sport, que tu nettoiera par la suite, au final ça revient moins cher, et puis gros avantage : il est moins épais et plus "facile" à sortir!!! |
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maxs
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 83 Localisation: montpellier
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Posté le: 22 Mai 2007 10:13 Sujet du message: |
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Encore une fois, je voudrais du fond du coeur remercier l'ingénieur hautement qualifié qui nous a pondu ce put... de filtre a air de m..... sur lequel j'ai chopé 4 migraines et 2 crises de nerf
Si seuleument je pouvais l'avoir en face de moi pour lui dire le fond de ma pensée....
Bref il existe de nombreuses solutions mais si jamais tu as vraiment decidé de perdre ton samedi aprem le meilleur moyen est de voir par toi même car ce n'est pas explicable!!!
Bon courage a toi.
Alfistement _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 22 Mai 2007 17:56 Sujet du message: |
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quand j'ai fait ma révision des 60 000 km avec changement de tout les filtres, j'ai renoncé pour le filtre a air, je l'ai fait faire c'est beaucoup plus simple prix -> 55 E _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le: 22 Mai 2007 20:10 Sujet du message: |
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Salut!
Il faut juste lever la voiture sur calle.
Démonter le carter plastique de protection moteur en dessous.
Déclipser les deux clips de la boite a air.
Faire l'echange des filtres et reclipser la boite c tt.... _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
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arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le: 22 Mai 2007 21:48 Sujet du message: |
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ahhhh que je suis content d'avoir un TS
Ok j'ai compris...[] clac _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
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sapeur_14
Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 52 Localisation: caen (14)
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Posté le: 23 Mai 2007 00:21 Sujet du message: |
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Chose toute simple pour le changer :
-- voiture sur cales
-- enlever le grand carter de protection
-- enlever les deux clips de la boite à air
-- tordre vers le bas la patte metallique où viennent se mettre les deux pattes de la boite à air
-- ouvrir la boite à air
-- enlever le vieux filtre
-- remettre le nouveau filtre
-- remettre les deux clips de la boite à air
-- redresser la patte métallique pour que les pitons de la boite à air viennent se mettre dedans
-- remettre le carter de protection
-- enlever les cales
-- retrouver sa belle toute fraiche
P.S : le fait de tordre la patte métallique et donc de sortir les deux pitons de la boite à air permet un écartement de celle ci plus important et donc ca devient tout de suite plus facile pour enlever le filtre
C'est comme ça qu'on procède dans ma concess _________________ 147 1.9JTD 140 - 11/2004 - azzuro gabbiano - phares xénon - bose - répétiteurs blancs |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 23 Mai 2007 00:35 Sujet du message: |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 23 Mai 2007 01:09 Sujet du message: |
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Ta une ts, sal**p
Pas le meme endroit pour nous.. les fumeux, les coupleux, bref, les jtd
On a le filtre a la base du pare choc _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 23 Mai 2007 01:52 Sujet du message: |
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arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le: 23 Mai 2007 08:58 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | C'est de la faute d'Arty, il m'a fait croire que vous parliez de TS
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Ben je me moquais des JTD c'est tout Et puis dbonin si t'as pas le reflexe de lire les signatures, TOI, ben --> GAGE
_________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Mai 2007 12:06 Sujet du message: |
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oui mais dans ta signature on lit aussi 7.7l /100km de moyenne, ce qui est digne d'un diesel !
Avec mon TS, je suis loin loin de ça...! Tu ne fais que des routes nationales ?
Pardon du HS.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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clad leader
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 193
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Posté le: 23 Mai 2007 12:11 Sujet du message: |
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j'ai un jtd et j'ai une conso moyen de 6L/100 , il dois pas tellement tiré sur la pedale lol
pour le filtre , ca metonerais que plié la patte pour faire sortir les 2 ergot soit la bone solution , sur tous pour une concess , serieu tu va la plié et un moment ca va faire big , et la plus de patte XD
moi j'ai pris un trounevis plat pour faire levier et decalé les 2 ergots , sans plié la patte. _________________ GTV 3.0L V6 24s , 220ch |
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arty63
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
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Posté le: 23 Mai 2007 14:14 Sujet du message: |
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Effectivement depuis 2 ptits mois j'essaye de moins tirer pour voir un peu la conso. Cependant, je tiens à nuancer car;
- j'ai changé les bougies exactement à la meme période,
- j'ai changé de trajet.
Je ne fais plus que de la voie express (110 km/h) et des portions de ville à 70 km/h.
Par contre j'avoue que je suis rentré dans un cercle ou ca devient un jeu de consommer le moins possible. Vous inquiétez pas pour moi, je sais encore la pousser pour mon plaisir et la haine des autres
En plus, étant étudiant, ca fait du bien au portefeuille
Je crois bien que je vais encore diminuer ma moyenne ce mois-ci !! _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
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sapeur_14
Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 52 Localisation: caen (14)
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Posté le: 24 Mai 2007 00:00 Sujet du message: |
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Citation: | ca metonerais que plié la patte pour faire sortir les 2 ergot soit la bone solution |
Il y a plier et plier. Je dit pas de la plier en 2 non plus mais légèrement pour faire sortir les ergots car le risque en faisant levier avec un tournevis et de péter une autre fixation plus haut
Enfin moi j'dis sa, j'dis rien hein... _________________ 147 1.9JTD 140 - 11/2004 - azzuro gabbiano - phares xénon - bose - répétiteurs blancs |
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tonygonzo
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 546 Localisation: Marseille 13
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Posté le: 24 Mai 2007 02:06 Sujet du message: |
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Ne vous plaignez pas, sur une GTA c'est bien pire |
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