Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement moteur apres 100000km?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigb06



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Carro - Martigues

MessagePosté le: 04 Mai 2007 14:49    Sujet du message: Changement moteur apres 100000km? Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je voulais remercier les personnes contribuant à ce forum car j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions (ipod,entretien cuir,...).

Voila mon problème:
J'amène mercredi matin ma 147 (1.6 120cv) chez le garage alfa a Cannes (la clergerie) pour un probleme avec ma vitre avant.

Dix mètres avant d'arriver au garage, j'ai mon voyant "pression huile moteur insuffisante" qui s'allume, je n'y prete pas plsu d'attention vu que je laisse ma voiture pour réparation.

Une heure apres le depot de ma voiture, le garage m'appelle pour me dire qu'il y a une grosse fuite d'huile et qu'ils vont investiguer. Dans l'après midi ils m'appellent pour me donner un devis des réparations: un joint spy à lacher et il ya de l'huile partout, il faut donc changer le joint et aussi la distribution: devis a 1170 euros (sans le probleme de la vitre). Ma voiture ayant 100 000 kms, je me dis que je n'aurais pas a changer la courroie de dsitribution dans 20 000km. J'accepte donc le devis.

Le lendemain, j'appelle le garage pour savoir l'avancement des travaux: on me répond qu'apres examen du moteur, les cales sont usées au niveau du vilebrequin et qu'il faut changer le moteur: devis à 5500 euros.

J'ai appelé de suite Alfa France pour les informer de mon cas et qu'ils prennent contact avec le garage.

J'ai acheté cette voiture d'occasion il ya 8 mois, elle est de juin 2002 et a tout juste 100 000km...

je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis vraiment degouté....

Pourriez vous partager vos éxpériences ou me donner des conseils?

Merci beaucoup
pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 04 Mai 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

5.500€ oh !

Heu, ca me semble un peu beaucoup élevé pour un changement du moteur ...

Il y a déjà eu des cas, suite à des mauvais remplacement du courroie, mais l'échange standard était plutôt dans les 2/3.000€ ...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arty63



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 266
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 04 Mai 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es déplacé pour constater la fuite d'huile ou bien t'as accepté le devis à distance? Franchement ce qui m'enerve chez les garagistes c'est qu'ils te disent un truc puis y'a encore autre chose... du coup tu ne fait plus confiance; j'ai eu le meme signal que toi y'a environ 3 semaines, j'ai remis de l'huile et hop, plus rien. Avais-tu seulement verifié ton niveau d'huile avant? blabla
5500 € ca fait chéro, presque le prix de ta caisse je suppose (à 2000euros près) je comprend que tu ai les boules. Avant toute décision, va la faire expertiser dans un autre garage. 2 avis vallent mieux qu'un... crazy2

Bon courage en tout cas... cry
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bigb06



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Carro - Martigues

MessagePosté le: 04 Mai 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais bien vérifié le niveau d'huile (elle consomme pas mal)

le garage ne peut pas me dire d'ou ca peut venir, c'est ca qui me trouble, surtout qu'elle roulait sans aucun problème!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 04 Mai 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors ils ont changé la courroie, l'ont mal calée, ont démarré le moteur, l'ont cassé dû au mauvais callage de distribution, et essayent de tout faire passer sur ton dos.

Je suis de l'avis de Arty6 : demande une contre expertise, parce que à 5500€, moi perso, je remplace pas.


Et est-ce que l'usure des cales nécessitent un remplacement du moteur ??
Je ne m'y connais rien en mécanique, mais ne peut-on pas juste remplacer ces cales et ce villebrequin ??

Il me parait louche ton mécano triste triste
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bigb06



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Carro - Martigues

MessagePosté le: 04 Mai 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie de distribution a été faite a 67 000 km par l'ancien propriétaire

Sinon je crois que c'est le meme probleme que pour: http://www.forum-auto.com/tuning/preparation-complete/sujet371855-105.htm#t14974944

lui n'avait que 40 000 km au compteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bigb06



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Carro - Martigues

MessagePosté le: 04 Mai 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ca sur 2 sites différents:
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/259/fiche-occasion-alfa-romeo-147.php
et
http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/fiab.asp?num=ALF1470002VP&marque=Alfa+Romeo&modele=147


ou ils parlent d' "Usure prématurée du caoutchouc antivibration du vilebrequin "

si certains sites parlent de ce problème est ce que cela veut qu'il est connu d'Alfa France?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 06 Mai 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Moi à ta place, j’appellerais ton mecano pour y dire de ne surtout pas toucher à la voiture et j amènerais la voiture dans un autre garage (fiat/alfa).
Tu a rien a perdre (a par le remorquage, tu achète une barre de remorquage a 15€ a norauto sa y va très tu verra).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigb06



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Carro - Martigues

MessagePosté le: 06 Mai 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture est deja dans un garage alfa, et c'est celui qui est recommandé par les utilisateurs de ce forum. Il y en a un autre a Nice mais il ne m'inspire pas du tout confiance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bigb06



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Carro - Martigues

MessagePosté le: 14 Mai 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa France ne veut pas prendre en charge une partie des réparations

Je vais voir du cote de mon assurance si il y a un service de defense juridique.


Pour des cales entre le bloc et le vilebrequin qui sont usées il faut changer un moteur... impressionnant quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arty63



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 266
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 14 Mai 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ca qu'ils ne veuillent pas prendre en partie des réparations dues à une usure prématurées...mais bon au fond ca ne m'étonne guère, ils ne sont pas connus pour être généreux dans la participation aux réparations. triste

Bon courage en tout cas, en espérant que ton assureur ai un service juridique compétent. cool
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bigb06



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Carro - Martigues

MessagePosté le: 23 Mai 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

des news concernant mon probleme:

j'ai pris un expert moi meme vu que mon assurance ne voulait pas le faire (vehicule de plus de 4 ans...).
Les conclusions de l'expert:
usure des cales latérales du vilebrequin qui occasionne un déplacement latéral du vilebrequin de facon anormale. Cela constitue un vice de conformité. L'usure des cales est antérieure à l'achat et est anormale.

Il me conseille d'attaquer le vendeur pour vice de conformité. J'ai contacté le vendeur qui va faire une contre expertise. Un de ces arguments est que le véhicule a été importé d'italie (l'ancien proprio etait italien) et qu'il a recu un certificat de conformité par alfa pour pouvoir l'importer....

Bref j'ai plus de voiture depuis le 2 mai et je sens que je vais acheter un scooter parce que c'est pas prêt d'être réglé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 23 Mai 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, c'est nul tout ça.
J'espère que ça ne va pas trainer trop en longueur.
Bon courage.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23 Mai 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bigb06 a écrit:
j'avais bien vérifié le niveau d'huile (elle consomme pas mal)

le garage ne peut pas me dire d'ou ca peut venir, c'est ca qui me trouble, surtout qu'elle roulait sans aucun problème!!


Ma 147 TS120 consommait aussi beaucoup d'huile mais a priori c'est normal selon la conduite!!
Ca ne m'a jamais posé de problème!!

Quand je prenais un virage trop vite ou sur un gros freinage j'avais souvent l'indication pression d'huile faible!! Et bien j'en remettais tout simplement... Je l'ai vendu a 95000 km et je n'ai jamais changé le moteur crazy2 crazy2

Perso je trouve ca louche surtout si elle ne te faisait pas souvent d'alerte !!
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 23 Mai 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais y a un rapport entre ta fuite d'huile et le changement du moteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigb06



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Carro - Martigues

MessagePosté le: 24 Mai 2007 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

la fuite d'huile est du au jeu du vilebrequin qui a fait sauter le join spi


par contre je n'ai jamais eu de tache d'huile sous la voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 24 Mai 2007 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange non???
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bigb06



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Carro - Martigues

MessagePosté le: 29 Mai 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai contacté le vendeur

Bilan: il a contacté un expert pour faire une contre expertise, mais d'après lui mon expert a mal fait son expertise car il n'a pas demandé au vendeur d'être présent lors de la première expertise...
D'après lui l'expertise ne vaut rien et on ne peut pas en faire une nouvelle vu que le moteur a été ouvert...

J'appelle mon expert demain parce que la j'en ai vraiment marre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 30 Mai 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Courage et te laisse pas faire !!! cool
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok