Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zorro3210
|
Posté le: 25 Mai 2007 07:22 Sujet du message: Accident et Garantie |
|
|
J'aurais voulu avoir votre avis
J'ai mes parents qui ont une ford fiesta qui a 1 an et on leur ai rentré derriere.
Ils se demandent s'ils doivent faire leur réparation chez Ford. Ils preferent faire la réparation chez un carrossier que l'on connait bien mais en meme temps ne souhaitent pas perdre la garantie.
Pensez vous que cette garantie peut tomber si réparation chez un non Ford?
Merci pour vos témoignages..
_________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 25 Mai 2007 07:56 Sujet du message: Re: Accident et Garantie |
|
|
zorro3210 a écrit: | J'aurais voulu avoir votre avis
J'ai mes parents qui ont une ford fiesta qui a 1 an et on leur ai rentré derriere.
Ils se demandent s'ils doivent faire leur réparation chez Ford. Ils preferent faire la réparation chez un carrossier que l'on connait bien mais en meme temps ne souhaitent pas perdre la garantie.
Pensez vous que cette garantie peut tomber si réparation chez un non Ford?
Merci pour vos témoignages..
|
généralement quand l'on parle garantie, on pense surtout à la mécanique non ? Il y aurait eu un choc devant, je dis pas mais derrière, pas vraiment utile .... à moins que le choc soit ultra violent ? |
|
|
|
|
ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 25 Mai 2007 10:02 Sujet du message: |
|
|
Logiquement la réparation doit se faire dans un garage / carrosserie agréé par l'assureur...
Je ne vois pas pourquoi la garantie sauterait, à moins qu'il y ait des gros travaux mécaniques.
Ce que tes parents peuvent faire c'est de demander quels sont les garages agréés par leur assurance, puis aller chez Ford pour expliquer leur cas, en disant que leur garage n'est pas agréé par l'assurance (même si c'est pas vrai mais alors chez Ford ils le diront) et du coup qu'ils pensaient aller ailleurs et donc ils s'inquiétaient pour la garantie. _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 25 Mai 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
c'est de la tole.. : parechoc, radar de recul, hayon,.. mais je crois rien de mecanique
effectivement la liste des réparateurs agrées est une idée en espérant que la concess ne soit pas dedans.. _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Mai 2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
Moi je voulais faire refaire ma 147 chez ALFA car je voulais pas que Renault la refasse mais tout s'est bien passé et surtout j'ai pas eu le choix du garage, c'est l'assurance qui te l'indique car il doit etre agrée.
Libre à toi de refuser mais sinon tu risques d'avancer les frais de réparation.....
de toute facon moi y avait aucun agréement avec ALFA alors _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 25 Mai 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | c'est l'assurance qui te l'indique car il doit etre agrée.
Libre à toi de refuser mais sinon tu risques d'avancer les frais de réparation..... |
Faux, mes réparations ont été faites chez un carrossier non agréé que j'ai choisi
Il y a 2 solutions : Cession de créance ou chèque que tu avances mais qui n'est pas encaissé avant que tu aies reçu l'argent de l'assurance (heureusement parce que pour moi, c'était plus de 6000€ ) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
|