Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vidange de boîte, conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 25 Mai 2007 13:59    Sujet du message: Vidange de boîte, conseils Répondre en citant

Bonjour à tous. Pour mon deuxième poste (le premier était sur la clim), je m'attache aux vidanges de boîtes de vitesse.
Les constructeurs, depuis une dizaine d'année, prétendent que l'huile dure...à vie crazy
Pour info, sur mon ex golf IV (210000 kms maintenant), j'ai fait 3 vidanges de boîte, et l'huile n'était pas vraiment limpide. Pourtant en concession(chef d'atelier) on me disait que l'huile était à vie. les mécano contredisaient d'ailleurs.
De plus pour avoir bosser chez PSA au centre d'essai, ne pas vidanger sa boite entrainera une casse...et donc un changement et un coût pour le proprio. (dixit technicien et ingé de PSA pour ne pas les citer). Donc tout est prévu pour que le client crache au bassinet. (Il faut savoir aussi au passage que certains rappels constructeurs sont prévus avant même la sortie des véhicule...oups)

Donc, préférez débourser 40 euros pour une vidange tous les 80 000 kms, ça évitera bien des soucis et des prix de fou de changement de boîte ( et ça permet de fluidifier le passage des vitesses).
Sans sortir de saint Cyr il est évident que toute mécanique qui travaille s'use...donc doit être vidanger. crazy2

A bon entendeur... au_revoir
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




ko04



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 277
Localisation: alpes haute provence

MessagePosté le: 25 Mai 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,pour info j'ai lu sur le carnet de la miene aux pages d'entretien:vidange de la boite a 80000km;de plus moi aussi sur chacune de mes voitures j'ai fait effectuer des vidanges de boite cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 25 Mai 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ko04 a écrit:
salut,pour info j'ai lu sur le carnet de la miene aux pages d'entretien:vidange de la boite a 80000km;de plus moi aussi sur chacune de mes voitures j'ai fait effectuer des vidanges de boite cool


Non c'est pas vidange mais contrôle du niveau normalement...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 25 Mai 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Non c'est pas vidange mais contrôle du niveau normalement...

+1 , mais moi comme j'avais des problemes des fois a chaud, boite super dure, j'ai fait faire une vidange en prévention, de toute façon ça peut pas faire de mal clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 25 Mai 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi leur histoire d'huile à vie c'est vraiment de la pure connerie blabla
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 25 Mai 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment ! Méme 80000km c est beaucoup trop.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok