Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Coupure net du moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr mimi



Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Mai 2007 11:00    Sujet du message: Coupure net du moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors que je montais un col, arrivé à environ 1000m d'altitude, coupure net du moteur, je fais demi-tour (comme je peux, en roue-libre) la belle redémarre en descente tranquille en seconde, je refais donc demi-tour et fini mon trajet, sans embrouille.

Le lendemain, pour le retour, (5h00 du mat', sous la pluie) rebelotte, en montée, toujours au niveau des 1000m environ, recoupure net, même procédure que pour la première fois, la belle redémarre plus difficilement mais bon...
2-3 km plus loin, après avoir passé le col, en descente donc, ultime coupure, impossible de redémarré, du coup je laisse dormir la voiture à la belle étoile.

Je reviens la chercher le lendemain, démarage nickel (à l'arret) avec le témoin avarie système moteur qui reste allumé jusqu'au démarage. Qu'importe, elle redémarre et le témoin disparait.
Une fois arrivé à altitude normal, plus de témoin qui s'allume quand je mets le contact et la capricieuse ronronne comme un chat.

Est-ce que l'altitude peut couper l'injection d'un coup (manque d'air par exemple) et comment arranger tout ça.
Est-ce que le court-circuitage de la vanne EGR peut jouer également ?

Merci par avance
_________________
Alfa 147, JTD 115, année 2002, 96000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 28 Mai 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre un défaut naissant du capteur régime moteur
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 28 Mai 2007 12:47    Sujet du message: Re: Coupure net du moteur Répondre en citant

Mr mimi a écrit:
Bonjour à tous,

Alors que je montais un col, arrivé à environ 1000m d'altitude, coupure net du moteur, je fais demi-tour (comme je peux, en roue-libre) la belle redémarre en descente tranquille en seconde, je refais donc demi-tour et fini mon trajet, sans embrouille.

Le lendemain, pour le retour, (5h00 du mat', sous la pluie) rebelotte, en montée, toujours au niveau des 1000m environ, recoupure net, même procédure que pour la première fois, la belle redémarre plus difficilement mais bon...
2-3 km plus loin, après avoir passé le col, en descente donc, ultime coupure, impossible de redémarré, du coup je laisse dormir la voiture à la belle étoile.

Je reviens la chercher le lendemain, démarage nickel (à l'arret) avec le témoin avarie système moteur qui reste allumé jusqu'au démarage. Qu'importe, elle redémarre et le témoin disparait.
Une fois arrivé à altitude normal, plus de témoin qui s'allume quand je mets le contact et la capricieuse ronronne comme un chat.

Est-ce que l'altitude peut couper l'injection d'un coup (manque d'air par exemple) et comment arranger tout ça.
Est-ce que le court-circuitage de la vanne EGR peut jouer également ?

Merci par avance


Problème de capteur-tours à tous les coups... encore appelé capteur point mort haut : 60€ environ!!! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal



Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 107
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 28 Mai 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

et pendant que je vous tiens, il n'y en aurez pas un pour me dire ou ce capteur est situe ?

Merci content

Gal'
_________________
147 1.6L 120 Distinctive vendue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 28 Mai 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gal a écrit:
et pendant que je vous tiens, il n'y en aurez pas un pour me dire ou ce capteur est situe ?

Merci content

Gal'


Je crois qu'il est situé au niveau de l'embrayage. C'est un mécano qui m'avait expliqué que ce capteur "comptait" le nombre de rotation d'un petit repère situé sur le volant moteur au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok