Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr mimi
|
Posté le: 28 Mai 2007 11:00 Sujet du message: Coupure net du moteur |
|
|
Bonjour à tous,
Alors que je montais un col, arrivé à environ 1000m d'altitude, coupure net du moteur, je fais demi-tour (comme je peux, en roue-libre) la belle redémarre en descente tranquille en seconde, je refais donc demi-tour et fini mon trajet, sans embrouille.
Le lendemain, pour le retour, (5h00 du mat', sous la pluie) rebelotte, en montée, toujours au niveau des 1000m environ, recoupure net, même procédure que pour la première fois, la belle redémarre plus difficilement mais bon...
2-3 km plus loin, après avoir passé le col, en descente donc, ultime coupure, impossible de redémarré, du coup je laisse dormir la voiture à la belle étoile.
Je reviens la chercher le lendemain, démarage nickel (à l'arret) avec le témoin avarie système moteur qui reste allumé jusqu'au démarage. Qu'importe, elle redémarre et le témoin disparait.
Une fois arrivé à altitude normal, plus de témoin qui s'allume quand je mets le contact et la capricieuse ronronne comme un chat.
Est-ce que l'altitude peut couper l'injection d'un coup (manque d'air par exemple) et comment arranger tout ça.
Est-ce que le court-circuitage de la vanne EGR peut jouer également ?
Merci par avance _________________ Alfa 147, JTD 115, année 2002, 96000 km |
|
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 28 Mai 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
Peut etre un défaut naissant du capteur régime moteur _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 28 Mai 2007 12:47 Sujet du message: Re: Coupure net du moteur |
|
|
Mr mimi a écrit: | Bonjour à tous,
Alors que je montais un col, arrivé à environ 1000m d'altitude, coupure net du moteur, je fais demi-tour (comme je peux, en roue-libre) la belle redémarre en descente tranquille en seconde, je refais donc demi-tour et fini mon trajet, sans embrouille.
Le lendemain, pour le retour, (5h00 du mat', sous la pluie) rebelotte, en montée, toujours au niveau des 1000m environ, recoupure net, même procédure que pour la première fois, la belle redémarre plus difficilement mais bon...
2-3 km plus loin, après avoir passé le col, en descente donc, ultime coupure, impossible de redémarré, du coup je laisse dormir la voiture à la belle étoile.
Je reviens la chercher le lendemain, démarage nickel (à l'arret) avec le témoin avarie système moteur qui reste allumé jusqu'au démarage. Qu'importe, elle redémarre et le témoin disparait.
Une fois arrivé à altitude normal, plus de témoin qui s'allume quand je mets le contact et la capricieuse ronronne comme un chat.
Est-ce que l'altitude peut couper l'injection d'un coup (manque d'air par exemple) et comment arranger tout ça.
Est-ce que le court-circuitage de la vanne EGR peut jouer également ?
Merci par avance |
Problème de capteur-tours à tous les coups... encore appelé capteur point mort haut : 60€ environ!!! |
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 28 Mai 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
et pendant que je vous tiens, il n'y en aurez pas un pour me dire ou ce capteur est situe ?
Merci
Gal' _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 28 Mai 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
Gal a écrit: | et pendant que je vous tiens, il n'y en aurez pas un pour me dire ou ce capteur est situe ?
Merci
Gal' |
Je crois qu'il est situé au niveau de l'embrayage. C'est un mécano qui m'avait expliqué que ce capteur "comptait" le nombre de rotation d'un petit repère situé sur le volant moteur |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|