Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BOUBA
|
Posté le: 28 Mai 2007 11:37 Sujet du message: petit bruit glimboing en baissant la Vitre conducteur |
|
|
Bonjour tt le monde,
heureux propriétaire d'une 147 phase 1 progression (79000 Km) depuis seulement 20 jours, je dois dire que je suis super content de mon achat. Seulement depuis quelque jours, j'ai remarqué que quand je baisse ma vitre électrique j'entends un léger bruit qui fait clingclong lorsque la vitre est complètement descendu dans la fente, et rien quand je roule ou quand je remonte la vitre. Quelqu'un sait ce que ca pourrait être, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de similaire à mon cas. C'est très bizarre car la vitre semble parfaitement fonctionner c'est juste ce bruit qui m'inquiète un peu, je crains que ca s'aggrave si je ne fais rien. Alors dites moi si vous avez une idée.
Merci d'avance de vos commentaires _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
|
|
BOUBA
|
Posté le: 28 Mai 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
Alors, vraiment personne pour me renseigner ??? _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 28 Mai 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
BOUBA a écrit: | Alors, vraiment personne pour me renseigner ??? |
Bah ça me le fait aussi de temps en temps mais pour l'instant la vitre reste en place... Je ne pense pas que ce soit très grave. |
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 28 Mai 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
Ca peut le devenir l'être sous peu... moi je l'ai quelques mois.... juste avant que la vitre ne remonte plus. Le charriot en plastique a deux francs qui guide le déplacement sur rail de la vitre est guidé par deux taquets .... chez moi un des taquets était casse, du coup le charriot se déboitait de son rail et était libre lors de la montée ou de la descente. Et au passage, il devait forcer sur un truc, bref j'avais toujours un glimboing. et puis un jour la vitre s'est libéré du charriot, et n'est évidemment pas remontée... J'ai essaye de rafistoler comme je pouvais le taquets pour maintenir la vitre, sauf que ca tenait pas... et j'ai du acheter le système complet a 117roros.
Comprend toujours pas comment on peut vendre du matos a prix pareil avec des pièces aussi merdiques qui n'iront pas loin.... c'est du vol.
Gal' _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
|
|
|
|
BOUBA
|
Posté le: 28 Mai 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
Gal, tu penses qu'en amenant la voiture chez Alfa j'en aurai pour combien à réparer ça. Est ce que c'est long comme travail? je veux savoir à peu près combien va me coûter cette bricole avant de leur amener ma voiture. _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 28 Mai 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
Tres honnêtement, j'ai aucune idée du prix en concession, en revanche le prix de la pièce au magasin était de 117 euros a la concession de la Clergerie (Cannes 06). Normalement, tu mets pas plus d'une heure, donc sur la pièce faut rajouter les 70-73 euros de mains d'oeuvres, mais vu que pour moins d'une heure de boulot et quel que soit la pièce, on m'annonce 500 euros pour changer n'importe quoi, le seul conseil que j'ai a te donner c'est de demander directement en concession le prix de remplacement du leve-vitre.
Perso je l'ai fait moi-même pour éviter de banquer pour rien. En tout cas je serais fort etonne qu'on te propose une réparation et qu'on te change uniquement le charriot .... mais plutôt le système complet (facile a poser, moteur + rail + charriot le tout pre-tendu).
Good Luck
Sinon tu es certain que le moteur n'a pas de bleme. Je veux dire par la il tourne sans jamais de soucis, juste un bruit a chaque descente et/ou montée ? Vu comment est foutu le système, tu es quasiment certain que ca vient du charriot sinon....
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 28 Mai 2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
Sinon je peux te faire une photo du système ce soir si tu veux voir ce qu'il en est au niveau des pièces... des fois que tu veuilles le démonter et vérifier toi même, pas de pb, je peux te donner la procédure....
|
|
|
|
BOUBA
|
Posté le: 28 Mai 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Oui je confirme, ce bruit n'apparait qu'à la descente de la vitre une fois qu'elle est complètement rentrée dans la fente. au départ j'ai même cru que c'était le mécanisme d'ouverture des portes qui se déclencherait automatiquement en baissant la vitre. J'ai bien peur de pas être bricoleur pour un sou et en plus je suis mal outillé donc je veux bien que tu me montres comment c'est fait à l'intérieur Gal mais de toute façon, je préfre l'amener chez quelqu'un qui s'y connait bien _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 28 Mai 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Oki, ca marche.... en tout cas saches que ca ne nécessite absolument pas le passage par une concession alfa, autant y'a des taches pour lesquelles c'est mieux, autant dans ce cas la il ne faut pas avoir peur d'aller chez le petit garagiste moins cher....
|
|
|
|
CHRIS73
|
Posté le: 29 Mai 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le meme probleme, pas sur la 147, mais sur mon Scenic, un jour, la vitre n'est plus remontée... j'ai trouvé de l'adaptable dans une casse à 120 euros l'ensemble complet neuf car bien évidement on doit tout changer (quelque soit la marque de la voiture!!!) je l'ai fait monter par un copain qui s'y connait un peu car il faut tout démonter la contreporte, et surtout bien remonter sans rien abimer _________________ amoureux de sa 147 phase II distinctive 120ch |
|
|
|
|
gagagogo
|
Posté le: 29 Mai 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait remplacer le systeme, et peu de temps apres ca a recommencé.
Maintenant j'evite de descendre la vitre jusqu'en bas. _________________ TS 120 3P - azur gabbiano - 16" selespeed |
|
|
|
|
BOUBA
|
Posté le: 29 Mai 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
OK donc si je vous ai tous bien compris, je ferais mieux de changer tout de suite tout le mécanisme de lève vitre, c bien ça. Et combien ca va me couter cette foutue histoire. _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
|
BOUBA
|
Posté le: 29 Mai 2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 29 Mai 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Re
Désolé pour hier soir, pas pu mettre la photo car je l'avais pas sur le bon ordi.
Bref, voilà la pièce d'origine, enfin la neuve, celle que j'ai changée :
Le problème vient du fait que le charriot blanc en plastoc blanc au milieu du rail glisse dans le rail, et est maintenu dedans avec deux excroissances "en taquet" qui "mordent" le "u" formé par le rail. Une fois pété, le charriot peut très facilement sortir du rail. Ca continuera à fonctionner, car les câbles tirent dessus, mais plus forcément dans l'axe du rail.... donc un beau jour, le câble sort d'une poulie et la vitre ne remonte plus. Par contre activer le moteur alors que le cable n'est plus tendu provoque la cata... je vous raconte pas la partie de plaisir lorsque j'essayais de refixer les taquets et de retendre le câble qui avait été fortement marqué et entortillé dans le moteur .......
Bref plus vite fait de changer la totale.
Pièce HT: 98.36 euros (117.64 TTC)
Ici la procédure pour le faire: extrait de Revue Technique Automobile ETAI
Si tu décides de le faire toi-même, sache que je suis là pour toute question.
En gros, il faut un set de clés Allen (ou BTR suivant comment vous voulez les appeller), un cruciforme, ainsi qu'un cuter ou très petit tournevis pour retirer les cache-vis. Sinon la feuille d'étanchéité est le seul petit problème quand vous le faîtes hors-garage... j'ai tant bien que mal essayé de la remettre avec du double-face. Ne forcez pas, il n'y a rien qui ne doit poser problème. Faîtes attention lorsque vous posez la platine porte-interrupteurs, de ne pas l'ouvrir et la conserver en un bloc. En ce qui concerne le temps que ça prend, je dirais pour démonter et remonter en ne connaissant pas grand chose et en cherchant (là ce n'est pas le cas vous avez la procédure qui est impéccable, mais moi j'ai galéré avant d'aller m'acheter le revue technique), je dirais qu'en une heure et demi ça doit être remonté.
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 30 Mai 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
Ah oui petite précision, le leve-vitre en photo est celui pour une 147 1.6L 120 - coté conducteur. _________________ 147 1.6L 120 Distinctive vendue |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 01 Juin 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
Si tu parles de la référence 350103269000 , c'est bien la pièce qu'il te faut...
Pour le bricolage, soit tu le fais toi meme... (pas compliqué si tu as un minimum d'habileté), soit tu vas dans un petit garage multimarques...
Il n'y a rien de technique!
En tout cas, évite nudant ils sont désagréables et hors de prix _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
rv27
|
Posté le: 11 Juin 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
après de multiples "clingclong" coté conducteur depuis que j'ai acheter en février 2007 une 147 1.6L 120 de 2002-.
Jeudi dernier la vitre est tombée dans la porte. je l'ai ramenée au garagiste qui me la vendue... Il a commander la pièce, et je marche à pied en attendant |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 09 Juin 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant ce WE, j'avais regardé ce post au sujet de la vitre et ce matin bam en voulant remonter ma fenetre, bah voilà qu'elle remonte complètement de travers, se déboite complètement de la porte, elle a presque faillit tomber par terre... Je ne sais pas ce qui s'est passé...
Je crois que les gens de ce post m'ont portés malchance...
Sinon si j'ai bien compris la pièce en plastique blanc a le petit bitoniot rond qui rentre dans le trou de la vitre et la languette que l'on voit sur le bitoniot blanc, elle sert à quoi? car moi elle pendouille dans le vide. |
|
|
|
|
Gal
|
Posté le: 12 Juin 2009 16:02 Sujet du message: |
|
|
Et bien tu fais passer le bitoniot dans le trou de la vitre, puis la languette passe en dessous de la vitre et revient sur le bitoniot (s'enroule autour de la vitre en quelque sorte) pour se clipser dessus et ainsi eviter qu'il puisse sortit facilement du trou.
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 12 Juin 2009 22:21 Sujet du message: |
|
|
ok merci, c'est bien le petite languette qui est cassée. Je devrais pouvoir trouver un petit clip pour maintenir la vitre de l'autre coté... |
|
|
|
|
|