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yvan02



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MessagePosté le: 08 Jan 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

on a mis de la mousse renovateur plastique mdr on avait que ca sous la main... vu qu'il y a du silicon dedans... pour le test ca a fait tres bien l'affaire.. lol mais vraiment pas bcp
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nonog



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MessagePosté le: 08 Jan 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un produit qui s'appelle le "grip courroie"
C'est un anti glissant pour les courroie mais je ne sais pas si son application est conseillé dans notre cas
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 08 Jan 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le mécano a de nouveau confirmé son diagnostic : injecteur n°4 + conduit de common rail n°2 responsablent de vibrations + bruit aigu à chaud et à certains régimes.

(300€ l'injecteur et 34€ le conduit de CR).
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Dernière édition par lorenzo lamasse le 08 Jan 2007 21:29; édité 1 fois
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scoubi_44



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MessagePosté le: 08 Jan 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

yvan02 a écrit:
on a mis de la mousse renovateur plastique mdr on avait que ca sous la main... vu qu'il y a du silicon dedans... pour le test ca a fait tres bien l'affaire.. lol mais vraiment pas bcp


Apparement j'ai exactement le même problème que toi.
Ca apparait aléatoirement (mais curieusement moins depuis qu'il fait froid) et ca a commencé quelques mois après avoir changé ma courroie d'alternateur.
Apparement ca vient de celle-ci car comme tu l'as déjà fait je la pulverisais avec un lubrifiant silicone et le bruit disparaissait quelques jours.
Tiens nous au courrant quand tu auras changé la courroie si ca résoud définitivement ou pas le problème.
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yvan02



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MessagePosté le: 09 Jan 2007 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Le mécano a de nouveau confirmé son diagnostic : injecteur n°4 + conduit de common rail n°2 responsablent de vibrations + bruit aigu à chaud et à certains régimes.

(300€ l'injecteur et 34€ le conduit de CR).


Desolé pour toi, a moins que tu sois encore sous garanti !! Mais moi c'est maintenant sur que ce n'est pas ca vu les tests effectués ! en plus je sais pas si c'est pareil sur le 115CV unijet.. ca vient bien de la courroie accessoire ou au pire d'une poulie..

scoubi_44 a écrit:

Apparement j'ai exactement le même problème que toi.
Ca apparait aléatoirement (mais curieusement moins depuis qu'il fait froid) et ca a commencé quelques mois après avoir changé ma courroie d'alternateur.
Apparement ca vient de celle-ci car comme tu l'as déjà fait je la pulverisais avec un lubrifiant silicone et le bruit disparaissait quelques jours.
Tiens nous au courrant quand tu auras changé la courroie si ca résoud définitivement ou pas le problème.


Ca fait combien de Km que tu l'as changé ?? Est ce que toi aussi ca le fait aussi parfois au ralenti, parfois en accelelrant, parfois les 2 et parfois Rien (ou quasi rien) ???
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 09 Jan 2007 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter Claudio , 1/3 du prix.......Stephanbelt tu as un MP......
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yvan02



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MessagePosté le: 09 Jan 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Je vais tenter Claudio , 1/3 du prix.......Stephanbelt tu as un MP......


Claudio ??
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 09 Jan 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pièces détachées sur le net clin_oeil
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scoubi_44



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MessagePosté le: 09 Jan 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=Ca fait combien de Km que tu l'as changé ?? Est ce que toi aussi ca le fait aussi parfois au ralenti, parfois en accelelrant, parfois les 2 et parfois Rien (ou quasi rien) ???[/quote]

J'ai du la changer à 110000km en mme temps que la courroie de distribution.
Aujourd'hui elle a 133000km mais ca fait un moment que je traine le problème (j'ai toujours ma bombe de lubrifiant silicone dans le coffre mdr ...).
Sinon ca le fait exactement comme tu dis, un peu au ralenti et ca augmente quand j'accelere et des fois plus rien comme en ce moment (depuis qu'il fait plus froid en fait).
Je pense vraiment que c'est la courroie, je la changerai dès que je serai motivé mais bon je pense qu'il n'y a pas de risque a rouler comme ca mais c'est vrai que c'est désagréable!! t'as l'impression de rouler avec une vieille R5!!
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scoubi_44



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MessagePosté le: 09 Jan 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yvan02 pour info tu peux m'en dire plus sur ton corrado turbo??
C'est pas d'origine tout ca! mdr
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yvan02



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MessagePosté le: 10 Jan 2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

scoubi_44 a écrit:
Yvan02 pour info tu peux m'en dire plus sur ton corrado turbo??
C'est pas d'origine tout ca! mdr



Oui donc effectivement on a le meme probleme !!

Pour mon corrado tu peux aller faire un tour sur ce post
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23559&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Euh ... non pas d'origine !!
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 29 Mai 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage mais problème résolu : çà venait du galet tendeur de courroie d'accessoire tout simplement. grrr
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scoubi_44



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MessagePosté le: 29 Mai 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Déterrage mais problème résolu : çà venait du galet tendeur de courroie d'accessoire tout simplement. grrr


Tu l'as fait changer du coup?
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 29 Mai 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , après verification de la disparition du bruit en virant la courroie.

Le galet ne se graisse pas il est enfermé dans un petit caisson , une fois démonté autant le changer (39€).
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kouki69



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MessagePosté le: 05 Juin 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai le même problème depuis plus de 3 mois, couienement que à chaud, à bas régime (entre 1000 et 2000 tr/mn), au point mort ou en roulant. Il me semble que le bruit semble plus venir du coté gauche du moteur.(droit qd on regarde le moteur)
Combien avez-vous payé pour le remplacement du galet tendeur de courroie d'accessoires chez Alfa ?
Merci content
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 05 Juin 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

80€ galet tendeur + courroie accessoires + 1/2h de main d'oeuvre.
avant tout il faut s'assurer que çà vient bien de çà , en virant la courroie tu seras vite fixé.
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MessagePosté le: 05 Juin 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ou juste metre un peut de talc sur la courroie et tu sera fixé sans démontage clin_oeil
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 05 Juin 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Talc ou spray oui mais pour le galet ???????
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20cen



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MessagePosté le: 05 Juin 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Talc ou spray oui mais pour le galet ???????


Un galet défectueux ne couine jamais sous tension, ça ronronne, mais la liaison de la surface courroie/galet oui clin_oeil

Et le talc dans tous les cas diminue le glissement de la courroie provisoirement cool

Après c'est juste un conseil...
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