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problemes d'injecteurs

 
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Christophe



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 09:21    Sujet du message: problemes d'injecteurs Répondre en citant

Bonjour,

Au demarrage à froid, le moteur ne tourne pas rond : j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 cylindres et il y a une fumée bleue à l'echappement.Par contre le moteur tourne mieux dès qu'il est chaud.
J'ai vérifié l'état des bougies de préchauffages et si elles sont bien alimenté.
Les bougies sont en bonnes état mais je les ai changées dans le doute.

Je me suis posais la question si cela ne pouvais pas venir d'un injecteur encrassé ?

Hier j'ai amené ma voiture en révision des 60000 km chez alfa.
Le chef d'atelier a essayé la voiture et m'a demandé si je ne trouvais pas que le moteur ne tournait pas rond.
Il pense egalement à un soucis au niveau des injecteurs?

Avez vous eu ce problème ?
Qu'avez vous fait ?

Je pensais ajouter un additif au gasoil qui decrasse tout le système d'injection mais je ne sais pas si cela est efficace et n'est pas nocif au moteur.

Bonne journée à tous.
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Kessie



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu peux essayé de mettre un flacon d'injexion 5 dans ton réservoir plein puis un deuxieme lors de ton prochain plein si ton moteur est vraiment tres encrasser... parcontre si ton injecteur est mort il ne te reste plu qu'à le changer...
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maoboy31



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MessagePosté le: 30 Mai 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je veux pas mettre le doute mais

fumée bleue = huile

fumée noir = gasoil

me semble t-il j'espère pas pour toi Bonne route à tous

(HS:Un Encu** a oublié de s'arrêter derrière moi ce soir alors que je laissé

passer une voiture qui avait la priorité... = parre choc AR grrr
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Christophe



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MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat des investigations --> 1 injecteur HS à 65000 km

Je suis content de la fiabilté grrr

Par contre ma GT n'est plus sous garantie donc merci la facture pas_cool

Par contre je vais envoyé un courrier à Alfa France pour demande une prise en charge exceptionnelle étant donné le faible kilométrage.

Si quelqu'un a déjà demandé un recours, je serais intéressé d'avoir l'adresse et le service afin d'adresser précisément mon courrier.

Merci
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69JTDTI



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le tarif d'un injecteur...

Je pense avoir aussi un injecteur grippé... JTD140 134000 km..

Maintenant comment savoir le quel est-ce sans aller chez alfa:clin_oeil:

Ca tourne sur trois cylindres et fume tres tre beaucoup. Ce qui me perturbe c'est le petit bruit de cliqueti avant que cela se grippe. pas_cool
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Christophe



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le tarif d'un injecteur ( main d'oeuvre comprise) est de 470 €.

Pour savoir quel injecteur est en cause , tu peux ecouter à l'ancienne avec un casque anti bruit sur lequel tu colles un tournevis entre l'injecteur et le casque.
Tu entendras un bruit metallique sur l'injecteur en cause.
Sinon tu va au garage ...

Bon courage
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Résultat des investigations --> 1 injecteur HS à 65000 km

Je suis content de la fiabilté grrr

Par contre ma GT n'est plus sous garantie donc merci la facture pas_cool

Par contre je vais envoyé un courrier à Alfa France pour demande une prise en charge exceptionnelle étant donné le faible kilométrage.

Si quelqu'un a déjà demandé un recours, je serais intéressé d'avoir l'adresse et le service afin d'adresser précisément mon courrier.

Merci


J'ai eu 50% sur la facture globale pour le changement d'un injecteur ; gt hors garantie ;70000km .Il faut insister.
(par contre j'ai changé cet injecteur pour rien , la valise indiquait un problème à ce niveau mais le véritable problème venait du galet tendeur de la courroie accessoire : bruit de grelot).
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
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Christophe



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également eu 50% de la facture malgré le dépassement de garantie clin_oeil
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69JTDTI



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MessagePosté le: 01 Fév 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Le tarif d'un injecteur ( main d'oeuvre comprise) est de 470 €.

Pour savoir quel injecteur est en cause , tu peux ecouter à l'ancienne avec un casque anti bruit sur lequel tu colles un tournevis entre l'injecteur et le casque.
Tu entendras un bruit metallique sur l'injecteur en cause.
Sinon tu va au garage ...

Bon courage


Donc le cliquetis métallique c'est bien un pb d'injecteur... j'avai peur d'une soupape en train de rendre l'ame...

Pour le test apparemment j'ai lu qu'il était possible faire un teste en débranchant les retours et en mettant des récipients pour récupérer le Gasoil. Et l'injecteur mort est celui qui rejet le plus de gazoil.
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Christophe



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MessagePosté le: 01 Fév 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

69JTDTI a écrit:


Pour le test apparemment j'ai lu qu'il était possible faire un teste en débranchant les retours et en mettant des récipients pour récupérer le Gasoil. Et l'injecteur mort est celui qui rejet le plus de gazoil.


Je ne connais pas la méthode mais je ne sais pas s'il est bien conseillé de le faire.Si tu as de l'air qui entre dans le circuit,je ne suis pas certain que ton injecteur apprécie d'autant plus que tu ne sais pas quel est l'injecteur en cause.
En plus le calculateur va compenser l'arrivée de gasoil sur l'injecteur en mesurant la vaporisation.J'ai remarqué que ma GT fumait beaucoup au démarrage puis après quelques minutes tout revenait dans l'ordre.Pourtant un injecteur était HS

A voir pour ton essai ...
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69JTDTI



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MessagePosté le: 09 Fév 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
69JTDTI a écrit:


Pour le test apparemment j'ai lu qu'il était possible faire un teste en débranchant les retours et en mettant des récipients pour récupérer le Gasoil. Et l'injecteur mort est celui qui rejet le plus de gazoil.


Je ne connais pas la méthode mais je ne sais pas s'il est bien conseillé de le faire.Si tu as de l'air qui entre dans le circuit,je ne suis pas certain que ton injecteur apprécie d'autant plus que tu ne sais pas quel est l'injecteur en cause.
En plus le calculateur va compenser l'arrivée de gasoil sur l'injecteur en mesurant la vaporisation.J'ai remarqué que ma GT fumait beaucoup au démarrage puis après quelques minutes tout revenait dans l'ordre.Pourtant un injecteur était HS

A voir pour ton essai ...


Pour l'essai, il ne s'agit que des retours donc trop plein... pas de possibilité de faire rentrer de l'air?
Pour le test en fait il y a mieux il suffit de débrancher les injecteurs 1 à 1 et redemarrer à chaque fois.... en ce qui me concerne celui sur le cylindre 1 branché ou débranché ne fait pas varier le régime moteur... le moteur tourne sur 3 pattes. Sinon sur les autres avec la même manip je tourne sur 2 pattes.... Donc conclusion injecteur 1 HS.

Et ben non en faisant une inversion entre les injectsurs 1 et 4 .... c'est toujours sur le cylindre 1 que branché ou débranché ca tourne sur 3 pattes.

Peut etre pb electrique ou CDI ? ou sinon étanchéité soupapes....
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Christophe



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MessagePosté le: 10 Fév 2008 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles bien de débrancher l'injecteur ??? ou bien de débrancher la bougie de préchauffage du cylindre considéré ?
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69JTDTI



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MessagePosté le: 11 Fév 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Tu parles bien de débrancher l'injecteur ??? ou bien de débrancher la bougie de préchauffage du cylindre considéré ?


L'injecteur... pour les bougies ca ne sert qu'au démarrage... Dans ce cas je tournerai sur trois pattes le temps que cela chauffe et après il n'y auri plus de problème.
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Christophe



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MessagePosté le: 11 Fév 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien que la bougie de préchauffage sert au démarrage ...
Quand j'ai eu le problème d'injecteur,j'avais les mêmes symptômes qu'une bougie de préchauffage HS... et pourtant ...

As tu fait ton test en débranchant les retours d'injecteur ?
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69JTDTI



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MessagePosté le: 16 Fév 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Oui je sais bien que la bougie de préchauffage sert au démarrage ...
Quand j'ai eu le problème d'injecteur,j'avais les mêmes symptômes qu'une bougie de préchauffage HS... et pourtant ...

As tu fait ton test en débranchant les retours d'injecteur ?


C'est pas un pb d'injecteur.... ca vient bien du cylindre 1... j'ai réouvert le cache culbu:

2 basculeurs cassés... je vais déculasser et faire contrôler. Suite à ma casse de distrib j'ai tout remonté à neuf (poussoirs et basculeurs) mais pas eu de contrôle de soupapes.

Je pense que j'ai deux soupapes d'admission voilées ou il y a un décalage des arbres d'admission et echappement. Dans ce cas pourquoi que deux basculeurs HS.... mystère.
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grise147



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MessagePosté le: 16 Fév 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as des photos des basculeurs HS .. juste pour info ?

merci clin_oeil
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