Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes vous d'origine Italienne, voir meme de nationalité italienne? (meme d'origine lointaine) |
oui |
|
28% |
[ 19 ] |
non |
|
71% |
[ 48 ] |
|
Total des votes : 67 |
|
Auteur |
Message |
Olivier62
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 151 Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)
|
Posté le: 22 Jan 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
NewSportWagon a écrit: | parmi le population elle-même, comme dans la plupart des autres pays actuellement, ça s'est drôlement bien américanisé, surtout dans la connerie.
En résumé, je pense qu'il y a des gens de goût, et non pas des nationalités de goût. |
+1 _________________ JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa! |
|
|
|
|
|
Olivier62
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 151 Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)
|
Posté le: 22 Jan 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
Français avec une grand-mère allemande aussi pour moi... à croire qu'on est tous dans ce cas sur le forum ou quoi???
Plus sérieusement, il serait intéressant d'étudier la raison pour laquelle les français avec des origines allemandes achètent... Alfa. Et pour ma part, j'en suis même à haïr les voitures du peuple...
A+
Olivier62 _________________ JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa! |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 22 Jan 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut t'aider, mes origines n'ont strictement aucun rapport avec mon choix.
J'ai pris la 147 parce qu'elle me plaisait, c'est tout.
Sinon pour le groupe VAG, leurs voitures sont moches et chers, ça se sont deux bonnes raisons pour ne pas en acheter. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Dernière édition par Zouzouille le 22 Jan 2004 19:38; édité 1 fois |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 22 Jan 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
Olivier62 a écrit: | Français avec une grand-mère allemande aussi pour moi... à croire qu'on est tous dans ce cas sur le forum ou quoi???
Plus sérieusement, il serait intéressant d'étudier la raison pour laquelle les français avec des origines allemandes achètent... Alfa. Et pour ma part, j'en suis même à haïr les voitures du peuple...
A+
Olivier62 |
Parmi tous les posts, pour l'instant nous sommes seulement 2 à avoir une grand-mère allemande.
Personnellement je ne suis pas au point de haïr VW, mais j'aime de moins en moins leur design récurrent et convenu et surtout les tarifs pratiqués . Je trouve que les Alfa actuelles dégagent plus de classe, ont plus de raffinement que les VW (ex Golf V).
Pour moi mes 2 critères s'achat pour une voiture (mis à part le prix) sont le design et l'agrément de conduite ce qu'Alfa justement met en avant sur ces différents modèles. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 22 Jan 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
Italien d'adoption seulement ! J'y ai vécu 1 an à Rome. J'etais amoureux d'un Vespa à 14 ans, et j''ai une longue histoire avec les Alfa qui a commencée avant mm que je sache savoir conduire. Mon choix pour l'esprit Alfa, l'attrait pour le design et le coté sportif... le rapport qualité/prix aussi! _________________
|
|
|
|
|
Olivier62
|
Posté le: 23 Jan 2004 09:44 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: |
Parmi tous les posts, pour l'instant nous sommes seulement 2 à avoir une grand-mère allemande. |
Bah, il y a Zouzouille aussi qui est d'origine allemande (je parlais pas forcément du coup de la grand-mère)...
Mais les réponses sont claires de toute manière, je pense: mangeur de spaghettis, de baguette, ou de choucroute, les raisons d'achat de nos 147 sont toujours les mêmes, et elles n'ont rien à voir avec la nationalité ;-) _________________ JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa! |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 23 Jan 2004 11:41 Sujet du message: |
|
|
Mes origines: Sicile par les grand-parents paternels, père né Italien mais en Tunisie et naturalisé Français. Mère Française.
J'ai donc un nom de famille Italien imprononçable qu'il faut toujours épeler
Je tiens à préciser que je n'ai pas choisi la 147 pour ses origines, mais plutôt parce qu'elle me plaît depuis toujours! _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 26 Jan 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
Bon alors moi j'ai mis oui mais vraiment sans conviction. En fait, j'ai de la famille yougo mais avec passeport italien !!! Ben ouais, en fonction des guerres, c'était d'un côté ou de l'autre... |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 27 Jan 2004 20:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis surpris par les résultats! J'aurai pensé que les italiens soient mieux représentés...
En tous cas je vois que l'on vient tous d'un peu partout en Europe et je trouve ca coule...
Bonne route a vous tous!!! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 27 Jan 2004 20:52 Sujet du message: Re: Père et mère ... |
|
|
P.Troxy a écrit: |
... et ici, à Lausanne, il n'y a pas
trop d'Alfa !!!
A++P. |
apre i tes occhi ! y en a plein ... même que c'est pas rare de "tomber" sur des GTA ...
Pour ma part Helvète et fier d'origines (même si lointaines) italiennes ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 27 Jan 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|