Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 22 Jan 2004 20:57 Sujet du message: |
|
|
j'attend toujours les miens
demain j'appelle _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
|
kiki
|
Posté le: 22 Jan 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|
excusez de débarquer comme un cheveu sur la soupe, mais je ne comprend pas tout ce que vous dites!!
vous changez des tweeter boses par d'autres tweeter et vous obtenez un meilleur son?????
quels sont ces tweeter, est ce que ce sont des tweeters d'origine alfa qui auraient un meilleur rendu!!??
si c'est le cas merci de m'expliquer (je sais c'est lourd de repeter plus clairement ..comme pour les vieux.. )
merci et bonne route
jtd 16v ti |
|
|
|
|
Repitaph
|
Posté le: 22 Jan 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
En fait, le paradoxe c'est que les possesseurs du système Bose n'ont que les grilles des tweeter, et rien derrière! Une décision de chez Bose comme quoi c'est (soi-disant) inutile... Et bien si, c'est très utile. C'est pourquoi un mouvement s'est lancé: (re)mettre des tweeters là où ils auraient dû les laisser, Bose ou pas Bose! _________________ GTA Noir métal |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 22 Jan 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
Repitaph a écrit: | En fait, le paradoxe c'est que les possesseurs du système Bose n'ont que les grilles des tweeter, et rien derrière! Une décision de chez Bose comme quoi c'est (soi-disant) inutile... Et bien si, c'est très utile. C'est pourquoi un mouvement s'est lancé: (re)mettre des tweeters là où ils auraient dû les laisser, Bose ou pas Bose! |
tres bonne explication repitaph
et le mouvement suit, et le paradoxe c'est que les magasiniers de concessions sont parfaitement au courant du mouvement _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 22 Jan 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
TheDelph a écrit: | Repitaph a écrit: | En fait, le paradoxe c'est que les possesseurs du système Bose n'ont que les grilles des tweeter, et rien derrière! Une décision de chez Bose comme quoi c'est (soi-disant) inutile... Et bien si, c'est très utile. C'est pourquoi un mouvement s'est lancé: (re)mettre des tweeters là où ils auraient dû les laisser, Bose ou pas Bose! |
tres bonne explication repitaph
et le mouvement suit, et le paradoxe c'est que les magasiniers de concessions sont parfaitement au courant du mouvement |
c'est aussi pour cela qu'il y a rupture de tweeter pendant un mois!! _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
147
|
Posté le: 23 Jan 2004 00:37 Sujet du message: |
|
|
Y a un truc que je comprend pas ... pourquoi le système non Bose comprend 6 hp ??
2HP+2tweeters à l'avant + 2HP seulement à l'arrière ??
|
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 23 Jan 2004 01:32 Sujet du message: |
|
|
147 a écrit: | Y a un truc que je comprend pas ... pourquoi le système non Bose comprend 6 hp ??
|
Oh la la...
Le système Bose A BIEN DES TWEETERS . Mais ils sont dans le même haut parleur! Ce sont des hp de deux voies: c'est à dire que tu as la membrane normale et devant celle-ci, indépendement, un tweeter. Donc le système Bose a bien des tweeters mais ils sont en bas avec les hp.
Une image d'un hp de deux voies:
Au fait ce que nous fesons c'est ajouter des tweeters supplémentaires, et comme ceux-ci sont placés plus haut dans l'habitacle, à la place de ceux qui sont normalement montés (quand on n'a pas le Bose), le son est mieux réparti. En tout cas je vous assure que je sens la différence. _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
kiki
|
Posté le: 23 Jan 2004 01:39 Sujet du message: |
|
|
comme dirait un vieux cycliste: "on m'aurait menti?"
alors le coup des grilles vides , à l'oreille, difficile de s'en douter...et moi qui vantait l'accoustique des mes tweeter aux amis.... , pour commander ces fameux tweeter, il faut commander 2 boites de 2 , ou c'est une boite qui contient les 4(avt et arr)??
...alors là! sur le c...
JTD 16v ti + 1/2bose... |
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 23 Jan 2004 07:21 Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: | comme dirait un vieux cycliste: "on m'aurait menti?"
alors le coup des grilles vides , à l'oreille, difficile de s'en douter...et moi qui vantait l'accoustique des mes tweeter aux amis.... , pour commander ces fameux tweeter, il faut commander 2 boites de 2 , ou c'est une boite qui contient les 4(avt et arr)??
...alors là! sur le c...
JTD 16v ti + 1/2bose... |
tu en commandes 4 (elles se vendent à l'unité en tout cas c'est ce que mon concessionnaire m'a dit!)
Prix autour de 25 euros _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
Repitaph
|
Posté le: 23 Jan 2004 09:20 Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: | il faut commander 2 boites de 2 , ou c'est une boite qui contient les 4(avt et arr)?? |
Sur ma photo, on voit deux tweeters mais une seule boite. Chaque tweeter a sa boite, çà s'achète à l'unité. _________________ GTA Noir métal |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 23 Jan 2004 10:49 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | 147 a écrit: | Y a un truc que je comprend pas ... pourquoi le système non Bose comprend 6 hp ??
|
Oh la la...
Le système Bose A BIEN DES TWEETERS . Mais ils sont dans le même haut parleur! Ce sont des hp de deux voies: c'est à dire que tu as la membrane normale et devant celle-ci, indépendement, un tweeter. Donc le système Bose a bien des tweeters mais ils sont en bas avec les hp.
Une image d'un hp de deux voies:
Au fait ce que nous fesons c'est ajouter des tweeters supplémentaires, et comme ceux-ci sont placés plus haut dans l'habitacle, à la place de ceux qui sont normalement montés (quand on n'a pas le Bose), le son est mieux réparti. En tout cas je vous assure que je sens la différence. |
Euh ... désolé d'être chiant ... mais je posais la question pour du NON Bose ... qq'un sait combien de HP et tweeter ? (la doc commerciale parle de 6 HP ?!?!)
|
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 23 Jan 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
Normalement c'est 8 HP : 2 tweeters+ 2 normaux à l'avant et 2 tweeters + 2 normaux à l'arrière. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 23 Jan 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
147 a écrit: | Y a un truc que je comprend pas ... pourquoi le système non Bose comprend 6 hp ??
|
ah bon??
non, normalement il devrait aussi y avoir des tweeters à l'AR _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
targal
|
Posté le: 23 Jan 2004 12:03 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | 147 a écrit: | Y a un truc que je comprend pas ... pourquoi le système non Bose comprend 6 hp ??
|
ah bon??
non, normalement il devrait aussi y avoir des tweeters à l'AR |
Biensûr, tu les as pas ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 24 Jan 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
je suis dans le mme cas que Pez
Tout le support est coulé dans la masse, il va falloir que je découpe au dremel.
Moi qui voulais le faire aujourd'hui....
J'en ai qd mme profité pour faire un test, c'est vrai que le son est bcp plus aéré, comme si on enlevait un voile devant les HP _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 26 Jan 2004 01:05 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: |
je suis dans le mme cas que Pez
Tout le support est coulé dans la masse, il va falloir que je découpe au dremel. |
J'espère que tu seras habile avec le Dremel. Patience! Et je solidarise 100% avec toi. Tu as ton mon appui moral! Souviens toi de bien laisser les fixations pour le tweeter quand tu feras la bricole! Ne découpe pas tout en rond genre fou furieux! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 26 Jan 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
et je vais encore devoir attendre qq jours, elle pars au garage demain matin pour regler le pb du pare soleil et du dossier arrière _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
kiki
|
Posté le: 27 Jan 2004 11:58 Sujet du message: |
|
|
ça y'est j'ai reçu les miens ..montés à l'avt sans soucis , avec un résultat trés sympa! , puis aprés avoir démontés le cache arr gauche..;à ma grande surprise....pas de cable de connection , je précise que j'ai une 3 portes....
est ce que mon cable ne se baladerait ailleurs.??? ou y'en a t-il pas???
et comme j'ai un peu abimé les fixations du cache qui sont hyper dures a enlever....je n'ose pas tout démonter pour chercher ce vilain cable ...et continuer de massacrer ma belle.
et ce qqn a connu ce pb???
merci
ti jtd 16v Bose |
|
|
|
|
targal
|
Posté le: 27 Jan 2004 12:04 Sujet du message: |
|
|
Ai reçu un coup de fil ce matin me disant qu'ils étaient arrivés... si personne ne passe avant moi cet am, je les ai ce soir _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
|
Repitaph
|
Posté le: 27 Jan 2004 22:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne bouge pas! _________________ GTA Noir métal |
|