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always_coca_cola
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 620
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Posté le: 27 Mai 2007 15:27 Sujet du message: aide pour choisir des disques et plaquettes. |
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Bonjour à tous ( et désolé de pas être venu sur le forum depuis un petit moment mais j'ai eu un soucis avec l'ordi).
J'aurais besoin de conseil car v bientôt falloir que je change les disques de frein et plaquettes avant donc à votre avis parmis ce qu'il y a c'est quoi le mieu:
en disques:
http://www.oscaro.com/r10018-Jeu+de+2+disques+de+frein+avant+pour+ALFA+ROMEO++147+%28937%29+1.9+JTD+%28101+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2004-17436-2-2004-4735.htm
et en plaquettes:
http://www.oscaro.com/r10017-Jeu+de+4+plaquettes+de+frein+avant+pour+ALFA+ROMEO++147+%28937%29+1.9+JTD+%28101+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2004-17436-2-2004-4735.htm
Merci d'avance. _________________ 147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 27 Mai 2007 16:46 Sujet du message: |
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ce sont tous des produits de grande marque donc pas de probléme ils sont tous de bonne qualitée. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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always_coca_cola
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 620
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Posté le: 27 Mai 2007 17:11 Sujet du message: |
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Ok merci pour ta réponse c'est sympa.
Je prendrais les moins cher alors lol vu qu'ils sont tous bien ( ya une sacré différence n'empêche...;chez alfa ils m'ont annoncés l'autre jour lors de la révision des 70 000 km par un petit devis expresse qu'y'en aurait pour 529€ pour changer disques et plaquettes de frein seulement pour l'avant! lol Ils sont malade là bas! _________________ 147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière |
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always_coca_cola
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 620
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Posté le: 27 Mai 2007 18:09 Sujet du message: |
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Par contre j'ai un tit doute, c'est le type de chez alfa qui m'a dit qu'il fallait changer les disques ( pour les plaquettes je savais déjà qu'elles étaient usées) et je trouve bizarre qu'il faille les chenger si tôt, sur ma voiture précédente j'ai eu la voiture de sa sortie du garage et j'ai jamais changé les disques, je l'ai vendu alors qu'elle avait 4 ans et 80 000 km et les disques n'étaient pas à changer, elle était passé nikel au contrôle technique, donc je trouve bizarre que là à 73000 km sur ma 147 ils soient déjà mort....
Comment savoir? comment voir s'ils sont encore bon?
Sinon j'ai une question aussi, dans le lien pour les disques vous voyez qu'ils y a des disques brembo et zimmerman, ils sont sont ok pour le CT, il y a pas de photo donc savez vous si ce sont des modèles rénurés et percés?
Merci beaucoup. _________________ 147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 27 Mai 2007 18:16 Sujet du message: |
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always_coca_cola a écrit: | Par contre j'ai un tit doute, c'est le type de chez alfa qui m'a dit qu'il fallait changer les disques ( pour les plaquettes je savais déjà qu'elles étaient usées) et je trouve bizarre qu'il faille les chenger si tôt, sur ma voiture précédente j'ai eu la voiture de sa sortie du garage et j'ai jamais changé les disques, je l'ai vendu alors qu'elle avait 4 ans et 80 000 km et les disques n'étaient pas à changer, elle était passé nikel au contrôle technique, donc je trouve bizarre que là à 73000 km sur ma 147 ils soient déjà mort....
Comment savoir? comment voir s'ils sont encore bon?
Sinon j'ai une question aussi, dans le lien pour les disques vous voyez qu'ils y a des disques brembo et zimmerman, ils sont sont ok pour le CT, il y a pas de photo donc savez vous si ce sont des modèles rénurés et percés?
Merci beaucoup. |
Pour vérifier, tu démontes une roue et tu prends un pied à coulisse : l'épaisseur mini autorisée est de 20.2mm, enfin à mon avis si c'est 20mm, c'est encore bon. Je viens de vérifier les miens et je suis à 21mm exactement au bout de 145 000 kms donc j'ai encore de la marge. L'épaisseur d'origine est de 22mm je crois. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 27 Mai 2007 18:16 Sujet du message: |
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Je ne pense pas qu'ils soient rainurés et percés.
Moi aussi je me tatais à en trouver pour ma mienne (JTD 140) vu que moi, fait vraiment que je les changes -> d'origine avec 168000km... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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always_coca_cola
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 620
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Posté le: 27 Mai 2007 19:05 Sujet du message: |
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wouaou, c'est bien ce que je me disais les disques ça dure quand même longtemps.
Je ferais ce que tu me dis samy, j'vais y mesurer car je trouve ça un peu gros et bon je sais très bien comment ça marche dans les garages...plus ils peuvent nous pigeonner mieux ils se portent lol
merci en tout cas pour l'info sur les mesures _________________ 147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 27 Mai 2007 20:22 Sujet du message: |
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always_coca_cola a écrit: | wouaou, c'est bien ce que je me disais les disques ça dure quand même longtemps.
Je ferais ce que tu me dis samy, j'vais y mesurer car je trouve ça un peu gros et bon je sais très bien comment ça marche dans les garages...plus ils peuvent nous pigeonner mieux ils se portent lol
merci en tout cas pour l'info sur les mesures |
De rien Je te conseille vraiment de faire comme ça parce que c'est vraiment le truc typique pour se faire pigeonner. Mes parents viennent de se faire avoir sur leur clio! Je suis sûr que les disques étaient encore bons mais quand ils t'annoncent que c'est pour la sécurité et tout le toutim, ils voient venir les gens!!!! Donc le meilleur moyen étant de vérifier soi-même. Si tu veux, tu as les cotes sur oscaro : pour chaque disque ils t'indiquent l'épaisseur minimum acceptée. Faut juste avoir un pied à coulisse bien précis et, bien entendu, qu'il ait un petit "creux" à sa base pour ne pas tenir compte du pourtour du disque qui n'est pas usé par les plaquettes.
En revanche, certains disent qu'il vaut mieux changer les plaquettes à chaque fois qu'on change les disques. C'est à dire pas de changement de disques sans changement de plaquettes en même temps... mais bon, à mon avis, on peut le faire quand même... dis nous combien tu trouves si tu le fais dans les jours prochains!!!! |
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always_coca_cola
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 620
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Posté le: 31 Mai 2007 11:42 Sujet du message: |
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Samy a écrit: |
De rien Je te conseille vraiment de faire comme ça parce que c'est vraiment le truc typique pour se faire pigeonner. Mes parents viennent de se faire avoir sur leur clio! Je suis sûr que les disques étaient encore bons mais quand ils t'annoncent que c'est pour la sécurité et tout le toutim, ils voient venir les gens!!!! Donc le meilleur moyen étant de vérifier soi-même. Si tu veux, tu as les cotes sur oscaro : pour chaque disque ils t'indiquent l'épaisseur minimum acceptée. Faut juste avoir un pied à coulisse bien précis et, bien entendu, qu'il ait un petit "creux" à sa base pour ne pas tenir compte du pourtour du disque qui n'est pas usé par les plaquettes.
En revanche, certains disent qu'il vaut mieux changer les plaquettes à chaque fois qu'on change les disques. C'est à dire pas de changement de disques sans changement de plaquettes en même temps... mais bon, à mon avis, on peut le faire quand même... dis nous combien tu trouves si tu le fais dans les jours prochains!!!! |
En tout cas merci à toi pour l'aide. Sinon pour le pied à coulisse c'est un de ce genre qu'il faut? Tu as pas une photo d'un où ya le " creux" car j'vois pas trop.
Merci
http://cgi.ebay.fr/PIED-A-COULISSE-NUMERIQUE-PR-MICROMECANIQUE-BIJOUTIER_W0QQitemZ140123017295QQihZ004QQcategoryZ121704QQrdZ1QQcmdZViewItem _________________ 147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière |
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 31 Mai 2007 16:43 Sujet du message: |
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Le creu c'est là où le pied coulisse, sur l'axe gradué en somme, et comme ton disque de frein se creuse où il y a les plaquettes, sur 2 mm sur le pourtour extérieur du disque, il garde son épaisseur d'origine, donc le creu du pied à coulisse sert à éviter ça. J'espère avoir été clair… _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 31 Mai 2007 20:02 Sujet du message: |
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Boris a écrit: | Le creu c'est là où le pied coulisse, sur l'axe gradué en somme, et comme ton disque de frein se creuse où il y a les plaquettes, sur 2 mm sur le pourtour extérieur du disque, il garde son épaisseur d'origine, donc le creu du pied à coulisse sert à éviter ça. J'espère avoir été clair… |
J'aurais pas fait mieux pour les explications!!!!
C'est pas facile! Mais comme l'a dit Boris, il faut un pied à coulisse qui présente un petit creux au niveau de sa base (au niveau de la "fourchette" qui sert à faire la mesure en quelques sortes!!!!) qui permette de ne pas tenir compte de l'épaisseur qui se trouve sur le pourtour du disque et qui n'est pas usé par les plaquettes!
J'espère avoir été aussi clair que Boris
J'essaie d'en trouver un sur le net pour une photo!!
Dis nous combien tu trouves, sinon!
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 31 Mai 2007 20:04 Sujet du message: |
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always_coca_cola a écrit: | Samy a écrit: |
De rien Je te conseille vraiment de faire comme ça parce que c'est vraiment le truc typique pour se faire pigeonner. Mes parents viennent de se faire avoir sur leur clio! Je suis sûr que les disques étaient encore bons mais quand ils t'annoncent que c'est pour la sécurité et tout le toutim, ils voient venir les gens!!!! Donc le meilleur moyen étant de vérifier soi-même. Si tu veux, tu as les cotes sur oscaro : pour chaque disque ils t'indiquent l'épaisseur minimum acceptée. Faut juste avoir un pied à coulisse bien précis et, bien entendu, qu'il ait un petit "creux" à sa base pour ne pas tenir compte du pourtour du disque qui n'est pas usé par les plaquettes.
En revanche, certains disent qu'il vaut mieux changer les plaquettes à chaque fois qu'on change les disques. C'est à dire pas de changement de disques sans changement de plaquettes en même temps... mais bon, à mon avis, on peut le faire quand même... dis nous combien tu trouves si tu le fais dans les jours prochains!!!! |
En tout cas merci à toi pour l'aide. Sinon pour le pied à coulisse c'est un de ce genre qu'il faut? Tu as pas une photo d'un où ya le " creux" car j'vois pas trop.
Merci
http://cgi.ebay.fr/PIED-A-COULISSE-NUMERIQUE-PR-MICROMECANIQUE-BIJOUTIER_W0QQitemZ140123017295QQihZ004QQcategoryZ121704QQrdZ1QQcmdZViewItem |
Euh ben oui celui-là a l'air d'avoir un tout petit creux à la base de la "fourchette"... c'est le principe mais je ne sais pas si dans le cas de ce pied là, le creux serait assez grand.... à voir. Car il faut au moins que le "creux" en question fasse au mini 2.5mm de chaque côté sinon tu ne peux pas faire la mesure du disque dans sa partie la plus usée.... |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 31 Mai 2007 20:13 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Juin 2007 23:04 Sujet du message: |
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Bref, pour en revenir au sujet, j'ai pris des disques brembo et des plaquettes ferrodo sur oscaro... j'en suis très content, j'ai retrouvé un très bon freinage...
Les disques peuvent être voilées et donc mort sans pour autant être usés... mais celà se sent au freinage (voir post s'y rapportant)
voili _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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always_coca_cola
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 620
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Posté le: 05 Juin 2007 00:25 Sujet du message: |
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Merci beaucoup Boris et Samy pour ces explications détaillées. J'ai compris maintenant.
Merci pour le lien. Me reste plus qu'à en acheté un et à mesurer tout ça, j'ai pas envie de me faire couilloner moi lol.
Merci encore pour votre aide les gars! ;-) _________________ 147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 07 Juin 2007 20:50 Sujet du message: |
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always_coca_cola a écrit: | Merci beaucoup Boris et Samy pour ces explications détaillées. J'ai compris maintenant.
Merci pour le lien. Me reste plus qu'à en acheté un et à mesurer tout ça, j'ai pas envie de me faire couilloner moi lol.
Merci encore pour votre aide les gars! ;-) |
tiens-nous au courant....
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always_coca_cola
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 620
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Posté le: 19 Juil 2007 20:47 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Bon ben ça y est j'ai trouvé le temps pour m'occuper de ma titine, et j'ai acheté un pied à coulisse, donc c'est bon ils ont pas essayé de me rouler, les disques avant sont bien usés. Je me demande ce qu'il a foutu celui qui avait la voiture avant car faut être un sacré bourrin du freinage pour que les disques soient mort au bout de 70 000 km!!! Dire que sur mon ancienne caisse j'ai jamais eu à changer les disques alors qu'elle en était à + de 80 000 km et qu'ils étaient en plus en bon état quand je l'ai vendue...
Enfin, du coup j'suis allé dans un garage pas cher vers chez moi et ils pouvaient pas me faire la voiture (car apparemment ya certains modèles de voitures qu'ils peuvent pas faire..je sais pas pourquoi) du coup ils m'ont aiguillé vers un autre garage qui me change les disques avant + plaquettes pour 344€. Trouvez vous que c'est cher?
J'ai demandé s'ils voulaient pas me monter les disques et plaquettes si je les commande sur le net ( oscaro donc où j'aurais pu avoir le tout pour à peu prêt 180€, donc y'aurait eu juste la main d'oeuvre à payer, ce qui m'aurait fait un truc du style 250 à 300 € en tout) mais ils m'ont dit non car ils peuvent pas garantir le montage...
Il aurait fallu que je me débrouille tout seul et vu que j'ai jamais changé des disques de ma vie du coup j'ai pas voulu tenter étant donné que les freins sont un élément essentiel de sécurité quand même...ça me fait chier mais bon... _________________ 147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 19 Juil 2007 21:45 Sujet du message: |
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always_coca_cola a écrit: | Bonjour à tous,
Bon ben ça y est j'ai trouvé le temps pour m'occuper de ma titine, et j'ai acheté un pied à coulisse, donc c'est bon ils ont pas essayé de me rouler, les disques avant sont bien usés. Je me demande ce qu'il a foutu celui qui avait la voiture avant car faut être un sacré bourrin du freinage pour que les disques soient mort au bout de 70 000 km!!! Dire que sur mon ancienne caisse j'ai jamais eu à changer les disques alors qu'elle en était à + de 80 000 km et qu'ils étaient en plus en bon état quand je l'ai vendue...
Enfin, du coup j'suis allé dans un garage pas cher vers chez moi et ils pouvaient pas me faire la voiture (car apparemment ya certains modèles de voitures qu'ils peuvent pas faire..je sais pas pourquoi) du coup ils m'ont aiguillé vers un autre garage qui me change les disques avant + plaquettes pour 344€. Trouvez vous que c'est cher?
J'ai demandé s'ils voulaient pas me monter les disques et plaquettes si je les commande sur le net ( oscaro donc où j'aurais pu avoir le tout pour à peu prêt 180€, donc y'aurait eu juste la main d'oeuvre à payer, ce qui m'aurait fait un truc du style 250 à 300 € en tout) mais ils m'ont dit non car ils peuvent pas garantir le montage...
Il aurait fallu que je me débrouille tout seul et vu que j'ai jamais changé des disques de ma vie du coup j'ai pas voulu tenter étant donné que les freins sont un élément essentiel de sécurité quand même...ça me fait chier mais bon... |
Ah ben content d'avoir de tes nouvelles!!! Bon alors c'est bon le garage n'a pas tenté de t'arnaquer... Sinon pour le changement des disques, c'est clair que je ferai comme toi, c'est trop important... quand on maîtrise pas, mieux vaut s'abstenir pour ce genre de choses!
C'est vrai que le gars à qui tu as racheté la voiture a dû quand même freiner comme un boeuf... mais bon tu repartiras pour qq années. Le prix me semble tout à fait correct, sinon. Moi j'arrive à 150 000 kms et mes plaquettes et disques sont toujours d'origine. Les plaquettes ça commence à être un peu usé qd même
Tiens nous au courant et fais gaffe au rodage des plaquettes, il y a un post là dessus récent je crois!
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always_coca_cola
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 620
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Posté le: 20 Juil 2007 01:13 Sujet du message: |
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Merci Samy pour la réponse rapide, tant mieux que ce soit un bon prix, car je sais pas comment j'aurais fais sinon...dur dur apparemment de trouver des garagistes compétents qui peuvent faire une 147 de 2004 JTD...
En tout cas tu l'auras bien aidé pour le coup du pied à coulisse, car j'préfère avoir vérifié avant de faire changer les disques, surtout au prix qu'ça coûte!
Par contre y'a un truc trop drôle, je sais pas si ça vous ai déjà arrivé,mais le garagiste avait l'air surpris que j'emmène ma 147 pour un devis chez lui...Apparemment parce qu'on a une 147 ça veut dire qu'on veut se faire pigeonner plus de 500€ en l'emmenant faire chez Alfa pour un travail qu'on peut faire faire beaucoup moins cher....
En tout cas comme tu dis là je vais être tranquille pendant un moment avec mes disques car je freine pas comme un bourrin lol. _________________ 147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 20 Juil 2007 23:39 Sujet du message: |
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always_coca_cola a écrit: | Merci Samy pour la réponse rapide, tant mieux que ce soit un bon prix, car je sais pas comment j'aurais fais sinon...dur dur apparemment de trouver des garagistes compétents qui peuvent faire une 147 de 2004 JTD...
En tout cas tu l'auras bien aidé pour le coup du pied à coulisse, car j'préfère avoir vérifié avant de faire changer les disques, surtout au prix qu'ça coûte!
Par contre y'a un truc trop drôle, je sais pas si ça vous ai déjà arrivé,mais le garagiste avait l'air surpris que j'emmène ma 147 pour un devis chez lui...Apparemment parce qu'on a une 147 ça veut dire qu'on veut se faire pigeonner plus de 500€ en l'emmenant faire chez Alfa pour un travail qu'on peut faire faire beaucoup moins cher....
En tout cas comme tu dis là je vais être tranquille pendant un moment avec mes disques car je freine pas comme un bourrin lol. |
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