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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 31 Mai 2007 10:04 Sujet du message: Pédale de frein dure |
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Bonjour,
J'ai fouillé le forum hier soir, sans vraiment trouver de réponse.
J'ai ma pédale de frein qui se durcit lors de freinage successif (1er freinage normal, puis pédale plus dur pour un 2ème freinage 50 mètres plus loin).
Ca ne le fait pas tout le temps (quoique de plus en plus fréquemment j'ai l'impression). Je ne parle pas non plus de freinage type rally des campagnes... ca reste de la conduite agglo.
Ce n'est pas du retour d'ABS, le retour produit dans la pédale est nettement diffèrent.
Est-ce que ca pourrait être le liquide de frein ?
Il n'a pas été changé lors de la révision des 60.000 (agent Fiat...), et sauf si BRERA passe pour dire que le liquide a été changé avec que 147 change de main... et bien c'est le liquide d'origine (2001).
Je n'ai pas noté de changement de comportement sur la pédale d'embrayage (circuit commun), et ce n'est pas un blocage qui lache si on appuie plus fort. La pédale devient dure, point.
Ou est-ce que le problème peut venir du circuit (chambre à vide, etc...)
Merci ! _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 31 Mai 2007 10:39 Sujet du message: |
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Peut etre le changer non ?
Généralement un problème de flexible et/ou maitre cylindre donne une pédale de frein assez molle et un freinage inefficace. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 31 Mai 2007 10:48 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Peut etre le changer non ? |
Certes
Mais je préfère prendre quelques avis, histoire de ne pas faire une simple purge (que je compte faire vu les symptômes... et l'age du liquide) si le problème sous-jacent peut être plus important... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 31 Mai 2007 12:29 Sujet du message: |
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Salut, ca pourrait bien être un problème du maitre cylindre ou du liquide en effet, change ton liquide de freins si ca n'a pas été fais et tu verras ce que cela donne _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
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Posté le: 31 Mai 2007 14:00 Sujet du message: |
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pédale dure c'est possible que ça soit le mastervac (pompe à vide). Si ça fait comme quand tu éteints le contact, et que tu freines (pédale dure au bout de 3-4 freinage), c'est fort possible que ça soit ça _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 31 Mai 2007 16:37 Sujet du message: |
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Bon j'ai eu il y a quelques jours le même problème sur ma deuxième voiture une 205 de 30 000 km, je l'ai portée en réparation verdict : maître cylindre. Mais un cas ne fait pas l'autre. Je crois que la pompe à vide coute bien plus chère que le maitre cylindre. _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
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Posté le: 31 Mai 2007 16:58 Sujet du message: |
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juloiv a écrit: | pédale dure c'est possible que ça soit le mastervac (pompe à vide). Si ça fait comme quand tu éteints le contact, et que tu freines (pédale dure au bout de 3-4 freinage), c'est fort possible que ça soit ça |
+1 pour la piste du Mastervac, j'avais les mêmes symptômes sur mon ancienne 306, avec si on écoutait bien un petit bruit de fuite d'air (pchit très très léger à peine audible) quand on appuyait sur le frein
Verdict : Mastervac percé ! _________________ Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs... |
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quadrifolio
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 33 Localisation: DIGNE LES BAINS
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Posté le: 31 Mai 2007 17:57 Sujet du message: |
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+1 pour le master vac _________________ Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent; les autres sont célibataires. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 31 Mai 2007 18:01 Sujet du message: |
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Pb de freins !!
fait bien gaffe car tu vas te retrouver dans un mur un de ses 4
La revision des 60000 kms chez ALFA implique la vidange + purge du liquide de freins ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
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Posté le: 31 Mai 2007 18:12 Sujet du message: |
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La purge tous les 2 ans c'est pas forcément nécessaire, mais c'est mieux de la faire. Si ça avait été ça la pédale aurait été plutôt molle, car le liquide de frein aurait eu une température d'ébullition basse, donc compressible _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 31 Mai 2007 18:41 Sujet du message: |
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juloiv a écrit: | Si ça avait été ça la pédale aurait été plutôt molle, car le liquide de frein aurait eu une température d'ébullition basse, donc compressible |
+1 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 31 Mai 2007 20:42 Sujet du message: |
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Doukiiiii....
Bon, j'ai ressorti la RTA, c'est pas la pompe à vide, y'en n'a pas sur les TS
Mais il est en effet fort possible que ce soit le maitre-cylindre ou le servofrein...
Comme j'ai pas sorti la voiture aujourd'hui, je vérifierai mieux ce weekend, avec un contrôle en garage si rien ne me saute aux yeux... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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labiquegrincheuse
Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 9
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Posté le: 31 Mai 2007 20:44 Sujet du message: |
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moi aussi ca me fait ça des fois. j'ai l'impression que la pédale sort du plancher et raye le sol... |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 31 Mai 2007 23:57 Sujet du message: |
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labiquegrincheuse a écrit: | moi aussi ca me fait ça des fois. j'ai l'impression que la pédale sort du plancher et raye le sol... |
Nan, ca, c'est l'ABS Ca te fait remonter la pédale dans les genoux... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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foutakaille
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 30
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Posté le: 01 Juin 2007 12:07 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ben moi aussi ça me le faisait...
Je sais pas pourquoi ça me le fait plus...
En revanche dernièrement j'ai bien vérifier mes colonette de support d'étrier...
Je soupçonnait également une temp. abusive du liquide de frein, lié éventuellement à un étrier qui ne revient pas bien en place....
Mais un mécano m'a confirmer y'a pas très longtemps que si la pédale de frein devient dure comme du bois, ben c'est soit la pompe à vide, soit le servofrein...ou alors, il y a surchaufe du liquide de frein...
J'éspère ne pas dire de connerie....
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 12 Juin 2007 00:16 Sujet du message: |
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P'tit up de clôture.
J'suis passé faire un "contrôle" du système de freinage, d'après le garagiste, RAS si ce n'est les plaquettes avant à voir prochainement.
Faut pas chercher des problèmes où il n'y en a pas en fait... on invente des trucs après...
_________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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