Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GTA EN PREVISION D'ACHAT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Juin 2007 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

manu67 a écrit:
Ca y est je l'ai !!!!!
super cool

J'ai pas pris de photos, mais elle est tres chouette !
82000kms, mais courroie, embrayage, pompe a eau + 4 pneus neufs !
Elle est grise foncé, ma couleur préférée pour cette auto.

Ca pousse pas mal, en plus les chevaux passent au sol, incroyable pour une traction.
Que dire du bruit, simplement sublime !
Bref que du bonheur.

Les moins, eh ben la finition pas extraordainaire (ben oui c'est pas une allemande, mais c'est pas le meme prixx, donc ça va quand meme), le plus dur c'est que ça freine pas, ou tres mal !

Avez vous le meme soucis ?? ou avez vous changé les plaquettes ??

Ca freine pas ? Pour ma part, si je freine, je me retrouve le nez dans le volant !
Véréfie l'état des disques, des plaquettes et le circuit (liquide + éléments).
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




manu67



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 03 Juin 2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'en ai essayé 3 GTA differentes en disques de diametre 305 , et je trouve cela relativement faible.

Soit je met des nlles plaquettes + durit aviation soit diam 330..
J'aimerais l'avis d'autres personnes dans ce cas..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 03 Juin 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

manu67 a écrit:
en fait j'en ai essayé 3 GTA differentes en disques de diametre 305 , et je trouve cela relativement faible.

Soit je met des nlles plaquettes + durit aviation soit diam 330..
J'aimerais l'avis d'autres personnes dans ce cas..


Attention c'est pas parce que le freinage n'est pas morda,t et que tu te retrouves pas la tete dans le pare brise que ca freine pas ... appuye plus fort c'est tout mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu67



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 03 Juin 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait j'ai l'habitude de freins de course....
alors ça me dérange un peu..
Yul, pour toi c'est pareil t'as pas de "mordant" ?

voici une photo de ma bete
http://img171.imageshack.us/img171/7921/img1635zk4.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 03 Juin 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour ton GTA crazy
Perso je trouve également que le freinage n'est pas à la hauteur de la voiture. Je suis en 305. Bizarrement les miens ne se voilent pas donc je les garde lol
Je ne sais pas ce que ça donne en 330. J'y passerais des que les miens aurontt rendu l'ame. Voir plus si c'est possible techniquement car je trouve que c'est ce qui peche aujourd'hui sur ce véhicule.
Tu es en 305 ou 330?
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 03 Juin 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

manu67 a écrit:
Ben en fait j'ai l'habitude de freins de course....
alors ça me dérange un peu..
Yul, pour toi c'est pareil t'as pas de "mordant" ?



Oui c pareil, j'ai mon oncle qui a une Bravo JTD 100 et tu touches trop la pedale de frein c'est la tete dans le pare brise mais si tu appuies plus fort ca freine pas plus ... la GTA c'est pas violent c'est progressif , si tu appuies fort ... ca freine fort clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lecorsu69



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 03 Juin 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu a pas du la toucher chere ta gta cool lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu67



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 03 Juin 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en diametre 305, masi ils ne sont pas voilés.

En effet je l'ai eu a bon prix cette auto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 04 Juin 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info lecorsu69 je l'ai payé super chere ma GTA mais vraiment juste parce que j'aime bien faire de très mauvaise affaire... mdr
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 04 Juin 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au freinage. Ca freine en effet mais je pense qu'une telle voiture mérite un freinage bien plus puissant.
Est ce que ceux qui sont en 330 sont satisfait de leur freinage?
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu67



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 04 Juin 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci Porn, j'ai la meme question que toi
est ce qu'en 330 c'est plus violent ?
J'ai fait essayé à un copain qui roule en m3, et il avait l'air surpris aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 04 Juin 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Pour en revenir au freinage. Ca freine en effet mais je pense qu'une telle voiture mérite un freinage bien plus puissant.
Est ce que ceux qui sont en 330 sont satisfait de leur freinage?


J'ai fait 10000kms avec la mienne en 305mm et autant en 330mm.. pas de grosses différences au niveau du toucher, il faut arreter de se voiler la face.. par cotre plus de matière et de constance sur de forts freinages...
Les disques 330mm font 30mm d'épaisseur, c'est énorme (je crois que ca correspond aux frein de la 348TB....)
A l'époque de ma GTA on avait une 206CC à la maison qui avait plus de mordant au toucher, pour autant elle ne freinait pas mieux
Alfa (comme BMW -j'ai fait le meme constat sur une 328i, une Z3 2.8, une 330Ci, une 330d..-ou Porsche je crois) ne donne pas un gros mordant à la pédale, je pense pour une question de dosage. Pareil pour le talon pointe, sur une voiture très assistée, le moindre coup sur la pédale met tout le monde dans le pare-brise clin_oeil
Ceux qui ont eu des VW comrendront... c'est agréable au quotidien mais pas toujours pour la grosse attaque

Pour autant ca ne freine pas plus mal, ce n'est pas l'attaque à la pédale qui fait le freinage mais l'endurance et l'adhérence...
Du moment que tu arrives à bloquer tes roues et déclencher l'ABS c'est que ca freine assez
mdr
Et à ce jeu, la GTA, encore plus en 330mm, freine fort et longtemps...
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
Porn a écrit:
Pour en revenir au freinage. Ca freine en effet mais je pense qu'une telle voiture mérite un freinage bien plus puissant.
Est ce que ceux qui sont en 330 sont satisfait de leur freinage?


J'ai fait 10000kms avec la mienne en 305mm et autant en 330mm.. pas de grosses différences au niveau du toucher, il faut arreter de se voiler la face.. par cotre plus de matière et de constance sur de forts freinages...
Les disques 330mm font 30mm d'épaisseur, c'est énorme (je crois que ca correspond aux frein de la 348TB....)
A l'époque de ma GTA on avait une 206CC à la maison qui avait plus de mordant au toucher, pour autant elle ne freinait pas mieux
Alfa (comme BMW -j'ai fait le meme constat sur une 328i, une Z3 2.8, une 330Ci, une 330d..-ou Porsche je crois) ne donne pas un gros mordant à la pédale, je pense pour une question de dosage. Pareil pour le talon pointe, sur une voiture très assistée, le moindre coup sur la pédale met tout le monde dans le pare-brise clin_oeil
Ceux qui ont eu des VW comrendront... c'est agréable au quotidien mais pas toujours pour la grosse attaque

Pour autant ca ne freine pas plus mal, ce n'est pas l'attaque à la pédale qui fait le freinage mais l'endurance et l'adhérence...
Du moment que tu arrives à bloquer tes roues et déclencher l'ABS c'est que ca freine assez
mdr
Et à ce jeu, la GTA, encore plus en 330mm, freine fort et longtemps...


On est d'accord sur ce point là ... moi j'ai l'impression que les gens vous vous plaignez que la GTA ne vous colle pas la tete dans le pare brise crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 04 Juin 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse constructive Comar.
En effet Yul je souhaiterais vraiment me retrouver la gueule dans le pare brise lorsque je me fou debout sur les freins. mdr
Je ne m'attend pas à trouver un freinage de voiture de course (préparée pour circuit) mais à un freinage tout de meme plus accrocheur.
J'ai le sentiment qu'il est quand meme un peu light. J'ai halluciné lorsque j'ai essayé un SLK 3.5: là il y avait un freinage performant pour calmer les ardeurs de la puissante (mais sans caractère comparé à nos GTA lol )allemande.
Pour avoir tourné quasi 1 heure sur le circuit F1 de spa ce week-end avec ma belle je trouve quand meme que le freinage (bien qu'en 305) est correct et endurant. Je suis quand meme sur ma faim à ce niveau là...peut etre une question d'exigence et un gout prononcé pour la perpetuelle insatisfaction! mdr
Savez vous quel diametre maxi on peut mettre sur un GTA?
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 04 Juin 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Merci pour cette réponse constructive Comar.
En effet Yul je souhaiterais vraiment me retrouver la gueule dans le pare brise lorsque je me fou debout sur les freins. mdr
Je ne m'attend pas à trouver un freinage de voiture de course (préparée pour circuit) mais à un freinage tout de meme plus accrocheur.
J'ai le sentiment qu'il est quand meme un peu light. J'ai halluciné lorsque j'ai essayé un SLK 3.5: là il y avait un freinage performant pour calmer les ardeurs de la puissante (mais sans caractère comparé à nos GTA lol )allemande.
Pour avoir tourné quasi 1 heure sur le circuit F1 de spa ce week-end avec ma belle je trouve quand meme que le freinage (bien qu'en 305) est correct et endurant. Je suis quand meme sur ma faim à ce niveau là...peut etre une question d'exigence et un gout prononcé pour la perpetuelle insatisfaction! mdr
Savez vous quel diametre maxi on peut mettre sur un GTA?


Ben ca depends de la taille de tes jantes clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 04 Juin 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part on est en 17 pouces sur GTA content
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 04 Juin 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Sauf erreur de ma part on est en 17 pouces sur GTA content


Oui sauf qu'en options tu peux avoir des 18" et puis y a des 17" a batons et les téléphones ... sur les batons , il n'y a que les 305mm qui passent sur les telephones tu peux monter du 330 mm et apres il me semble que tu peux changer tes jantes pour augmenter la taille de tes disques ... Il faut savoir que si tu changes deja tes 305 pour des 330mm rainurés percés et que tu mets des etriers plus importants , des plaquettes racing ... compte plus de 1500€ alors si tu passes au dessus de 330 rajoutes le prix des jantes clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 04 Juin 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je raconte des conneries : un exemple :
On est loin des 1500€ crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manu67



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 75
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 04 Juin 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime les freins type course, j'aime bien en talon pointe pouvoir quand meme mettre de la puissance. En course je roule en pagid grise, et y'a carrement du mordant...
Je sais pas si en changeant les plaquetes ça suffit .. ou s'il faut aussi changer les durites..

Je suis surpris qu'en 330 ça ne soit guère mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 04 Juin 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Yul. Je suis également qu'en 330ce soit à peine mieux. Les 305 feront patrfaitementy l'affaire jusqu'à leur fin de vie. Apres je passerais en 330 puisque je suis en 17 telephone.
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok