Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Demain, essai de la brera

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2007 21:58    Sujet du message: Demain, essai de la brera Répondre en citant

J'ai reçu une invite pour essayer une alfa. mon choix.. benn la brera mdr

C'est le monsieur de chez alfa qui m'ouvre ses bras grace a mon oncle qui ma fait avoir cette invite pour mon annif. Je suis asser fan de toucher une voiture de cette envergure content

petit rapelle de sa fiche

Moteur
Type 4 cylindres
Cylindrée 3195 cm3 (3.2L)
Carburant Essence
Puissance fiscale 18 cv Devis d'assurance
Puissance (din) 260 ch
Couple 230 Nm à 4500 tr/minute

Conso
urbaine 13.0 L/100km
Extra-urbaine 7.3 L/100km
moyenne 9.4 L/100km

Performances
Vitesse max 222 km/h
0 à 100 km/h 8.8 s

Caractèristiques
Transmission Intégrale permanente
Boîte de vitesse Manuelle
Nombre de vitesses 6
Frein Disques AV et AR (AV ventilés)
Pneus 215/55/16
Coffre 300 Litres
Réservoir 70 Litres
Longeur 4413 mm
Largeur 1830 mm
Hauteur 1579 mm
Empattement 2525 mm
Poids 1470 kg
Places : 4 places assises

Je vais tenter de faire un reportage photo clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..


Dernière édition par sysy22 le 02 Juin 2007 22:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 02 Juin 2007 22:02    Sujet du message: Re: Demain, essai de la brera gta Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Moteur
Type 4 cylindres
Cylindrée 3195 cm3 (3.2L)
Carburant Essence
Puissance fiscale 18 cv Devis d'assurance
Puissance (din) 260 ch
Couple 230 Nm à 4500 tr/minute

Brera GTA ? deja elle est pas sortie crazy2 et en 4 cylindres ?? oh mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais écris ça mdr mdr

J'ai re-édit bien sur clin_oeil

Je me suis emballé quand j'ai vu 3.2l razz Mais ça dois se debrouiller aussi content
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Juin 2007 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dis pas de conneries...3,2L = V6...
Je dis juste ça comme ça...
Bon essai !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabonso



Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 299
Localisation: Philippeville (belgique)

MessagePosté le: 03 Juin 2007 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

rhoo essayer une brera ca dois etre un varitable bonheur !!
_________________
Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Juin 2007 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, impression, demain soir, voir lundi clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabonso



Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 299
Localisation: Philippeville (belgique)

MessagePosté le: 03 Juin 2007 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK n'oublie po de venir nous donné ton impression on attend avec impatience!!!!! mdr mdr mdr
_________________
Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Juin 2007 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

OK, essai fait et donc, mes impression content

Déja, pas d'amalagam, c'est bien un v6, 4 cylindre pour l'utilisation normal + 2 pour la conduite soutenu (je s'avai pas que c'était possible oh oh oh ) le bloc étant de conception australienne..? source => l'accompagnateur alfa cool

On est en présence d'une grosse bestiole, une GT qui sait gater ses occupant. Un confort genial, de l'éléctronique de partout -déja que la 147 été pas mal..- siège a mémoire, toit ouvrant, connect nav, démmarage a la carte (chuis fan bounce lol ) plein d'autres petit trucs qui me sont passé a coté..


Le comportement :
Bon, je met la carte dans sont emplacement, appuis sur le bouton "start", c'est parti.. un bruit de sifflement sourt de cette mécanique.. c'est sur, je suis plus dans le 115 jtd. Un buit plutôt envoutant, je mis attendai mais ça surprend toujours. Je passe la première, et là, la voiture avance avec autant voire plus de facilité qu'un mazout, pas besoind d'acélérer. ça se fait tout seul. Je demande a mon accompagnateur le couple, il me dis 32 ou 33. On est loin des 23 de ma fiche, je sais plus trop qui croire lol Mais je pense en effet qu'il y a plus que 23Nm clin_oeil

Je fais quelque metres, la voiture est chaude car utilisé tte la journée en non stop, j'envoie un peu.. Sa pousse bien, ç'est un 4RM, la poussé n'est pas impressionnante mais les perf sont là. On rupte au dessu de 6000trs, j'ai trouvé ça un peu frustrant, je pensai qu'ils allaient nous cherché les cheveau un peu plus haut, un bon 7-7500 trs m'aurai plus content cool
C'est une très bonne routière, mais pas une voiture a sensation.... a plaisir, oui clin_oeil

J'ai taquiner un peu la pédale de droite, mais sans exagérer c'été sur route ouverte content Et ps trop envie de tuer quelqu'un mdr

La tenue de route est géante, Un vrai kart, mais trop gros pour moi, et aussi trop lourd..



Je demande a voir le jtd 200 ce qu'il tire, ça ne mettonnerai pas qu'on soit pas loin de ces perf là, mais un coup plus violent grace au turbo.. A tester donc pour un de nous pour dire si je me trompe clin_oeil

Pour finir, cette voiture ne m'interesse pas. Dans cette config, avec le Jtd, pourqoi pas? Un echo, l'arriver procaine du bloc maserati sous le capot, la faisant passer à 8 cylindres et 440ch crazy2 crazy2


Des photos a venir dans la semaine
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 04 Juin 2007 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
le bloc étant de conception australienne..? source => l'accompagnateur alfa cool


HOLDEN clin_oeil

Je l'avais testé l'an passé en Jtd 200 ça pousse mais j'aurais préférer tester la V6 (l'inverse de toi apparemment crazy2 )


au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabonso



Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 299
Localisation: Philippeville (belgique)

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impréssion que tu es décus je me trompe ??

je pensais qu'elle t'aurais bc plus plu que ce que tu le décris !!!!

allé dépéche toi a mettre les photos on attend cela avec impatience !!!
_________________
Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 04 Juin 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Déja testé et également déçu car un peu fade en terme de sensation à mon gout mais c'est le seul défaut car l'ensemble est superbe love
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 04 Juin 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'essai aussi j'étais déçu.
Par contre au niveau design, c'est tout simplement magnifique love
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 04 Juin 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

si je résume, tout le monde attend la GTA mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Juin 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu aussi. C'est scotché à la route, mais c'est pas amusant pour deux sous. Où sont les 260ch... ? Sans doute trop occupés à tirer les 1700kg de l'engin. Rien à voir avec une GTA qui vous explosait dans les mains.
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Juin 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dis lol

La voiture est superbe, collé a la route (merci la taille du chassi, des roues, et des 4rm clin_oeil ) Mais comme tte la puissance est repartis sur 4 roues, ben.. c'est linéaire, y a les perf, mais pas de coup de pied au cul. Il faudrai bien 40-60ch pour tiré honorablement sont epingle du jeu. La gta devrai debarqué d'ici quelques mois... moteur maserati love 440ch love 50nm love chiffre aproximatif qui laisse présentir une sacrée bete mdr

En bref, oui, décu de la voiture pour la puissance, le reste ma enchanté cool
Le 3.2l, je le laisse au autres razz je deconne, c'est une bonne voiture.. et j'ai pas les tunes mdr mdr
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Juin 2007 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sceptique quant au moteur Maserati V8 440ch. ça voudrait dire qu'elle est "juste" 10ch de moins que la 8C Competizione, et 35ch de plus qu'une Maserati GranTurismo.
Déjà que Maserati est passablement sacrifié (au profit de Ferrari), alors si maintenant Alfa s'y met...

Une rumeur parlait d'un V6 Bi-turbo, entre 300 et 350ch.
Bref, autant dire que c'est le flou total concernant ces GTA. D'ailleurs, elles se font sacrément attendre... J'espère que le projet n'est pas suspendu.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Juin 2007 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense qu'on ne verra pas de Brera GTA, mais si ça ce sait, je penche plus pour un V6 avec 1 ou 2 turbo, parce que je vois mal le V8 d'origine Ferrari, qui est refilé à Maserati, puis à Alfa (sachant que Maserati avait essayé que la 8C se retrouve avec un V6 plutot que le fameux V8), puis encore alfa qui met ce même V8 dans une GTA.
Ca voudrait dire que la GTA aurait le même moteur que la supercar (politique bizarre à l'intérieur d'Alfa) et de plus, à la base, c'est du Ferrari... Ca fait un peu beaucoup.
Moi je vois plutot l'histoire du turbo. Un peu comme l'a fait d'ailleurs Audi sur l'A3. Le V6 pour la version "grand père", et le 4 cylindres turbo pour la S3 qui est beaucoup plus nerveux et léger.
Je sais pas si vous êtes d'accord avec mon raisonnement, mais, y a matière a débat ! content
Vous en pensez quoi ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 05 Juin 2007 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Perso, je pense qu'on ne verra pas de Brera GTA, mais si ça ce sait, je penche plus pour un V6 avec 1 ou 2 turbo, parce que je vois mal le V8 d'origine Ferrari, qui est refilé à Maserati, puis à Alfa (sachant que Maserati avait essayé que la 8C se retrouve avec un V6 plutot que le fameux V8), puis encore alfa qui met ce même V8 dans une GTA.
Ca voudrait dire que la GTA aurait le même moteur que la supercar (politique bizarre à l'intérieur d'Alfa) et de plus, à la base, c'est du Ferrari... Ca fait un peu beaucoup.
Moi je vois plutot l'histoire du turbo. Un peu comme l'a fait d'ailleurs Audi sur l'A3. Le V6 pour la version "grand père", et le 4 cylindres turbo pour la S3 qui est beaucoup plus nerveux et léger.
Je sais pas si vous êtes d'accord avec mon raisonnement, mais, y a matière a débat ! content
Vous en pensez quoi ?


Je ne vois pas un pauvre quatres pattes pour une GTA ... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 05 Juin 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
OK, essai fait et donc, mes impression content

Déja, pas d'amalagam, c'est bien un v6, 4 cylindre pour l'utilisation normal + 2 pour la conduite soutenu (je s'avai pas que c'était possible oh oh oh ) le bloc étant de conception australienne..? source => l'accompagnateur alfa cool

On est en présence d'une grosse bestiole, une GT qui sait gater ses occupant. Un confort genial, de l'éléctronique de partout -déja que la 147 été pas mal..- siège a mémoire, toit ouvrant, connect nav, démmarage a la carte (chuis fan bounce lol ) plein d'autres petit trucs qui me sont passé a coté..


Le comportement :
Bon, je met la carte dans sont emplacement, appuis sur le bouton "start", c'est parti.. un bruit de sifflement sourt de cette mécanique.. c'est sur, je suis plus dans le 115 jtd. Un buit plutôt envoutant, je mis attendai mais ça surprend toujours. Je passe la première, et là, la voiture avance avec autant voire plus de facilité qu'un mazout, pas besoind d'acélérer. ça se fait tout seul. Je demande a mon accompagnateur le couple, il me dis 32 ou 33. On est loin des 23 de ma fiche, je sais plus trop qui croire lol Mais je pense en effet qu'il y a plus que 23Nm clin_oeil

Je fais quelque metres, la voiture est chaude car utilisé tte la journée en non stop, j'envoie un peu.. Sa pousse bien, ç'est un 4RM, la poussé n'est pas impressionnante mais les perf sont là. On rupte au dessu de 6000trs, j'ai trouvé ça un peu frustrant, je pensai qu'ils allaient nous cherché les cheveau un peu plus haut, un bon 7-7500 trs m'aurai plus content cool
C'est une très bonne routière, mais pas une voiture a sensation.... a plaisir, oui clin_oeil

J'ai taquiner un peu la pédale de droite, mais sans exagérer c'été sur route ouverte content Et ps trop envie de tuer quelqu'un mdr

La tenue de route est géante, Un vrai kart, mais trop gros pour moi, et aussi trop lourd..



Je demande a voir le jtd 200 ce qu'il tire, ça ne mettonnerai pas qu'on soit pas loin de ces perf là, mais un coup plus violent grace au turbo.. A tester donc pour un de nous pour dire si je me trompe clin_oeil

Pour finir, cette voiture ne m'interesse pas. Dans cette config, avec le Jtd, pourqoi pas? Un echo, l'arriver procaine du bloc maserati sous le capot, la faisant passer à 8 cylindres et 440ch crazy2 crazy2


Des photos a venir dans la semaine


j'avais essayé le Brera en version JTD lors des Test Drive 2006 ...
j'avais été bluffé par le couple enorme du JTD 200 (400 Nm de couple contre 322 pour un V6)
9a pousse tres fort en JTD et ce des 2000trs (le couple maxi est à ce regime)
Apres certes c'est lourd mais ce n'est pas une sportive pure .... donc on n'a pas le coté hyper sportif d'une GTA .... et c'est ce qui deçois beaucoup de gens pour qui les precedente version V6 etaient typés tres sport.
On a ici à faire à un coupé Grand Tourisme
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Juin 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Je ne vois pas un pauvre quatres pattes pour une GTA ... crazy2

J'ai pas dit un 4 cylindres pour la GTA mais un Vo turbo compréssé plutot que le V8 de la 8C.
Quand je parlais d'audi, c'était par rapport à la méthode du turbo.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok