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Ou faire son entretien. Concession ou garage?
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fabien350



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 15:18    Sujet du message: Ou faire son entretien. Concession ou garage? Répondre en citant

Bonjour,

Je dois faire l'entretien des 80 000km est un réglage du parallélisme sur ma 147 jtd mais je ne sais pas ou aller!

Soit chez Alfa à environ 300€ l'entretien
Soit chez un garage type norauto à environ 200€.
Soit dans un garage indépendant.

Je précise que ma voiture n'est plus en garantie

Merci d'avance cool
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iamthemitch



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

La visite des 80k km est une visite "obligatoire", et présente dans le carnet d'entretien.

Ce sera toujours un plus à la revente d'avoir un coup de tampon du réseau officiel (Fiat/Alfa/Lancia).

Après, libre à toi...
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bigjul



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis norauto faut vraiment se mefier, moi qui est un bac pro mecanique je peux te dire que dans le milieu auto c'est carrement déconseiller.
Et c'est vrai que le tampon alfa c'est mieu pour la revente.
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meniac147



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas d'accord avec vous!!!

Que vous ayez un tampon alfa/fiat ou un tampon d'un garage indépendant ça ne change pas grand chose......L'essentiel est d'avoir un suivi régulier et toutes les factures!!!

Après, connaîssant le résaux alfa, c'est pas parce que c'est fait chez alfa que c'est mieux fait!!!
bounce bounce

Enfin si t'es prêt a payer 30% plus cher pour un tampon fais comme tu veux clin_oeil
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Rossonero 67



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
je suis pas d'accord avec vous!!!

Que vous ayez un tampon alfa/fiat ou un tampon d'un garage indépendant ça ne change pas grand chose......L'essentiel est d'avoir un suivi régulier et toutes les factures!!!

Après, connaîssant le résaux alfa, c'est pas parce que c'est fait chez alfa que c'est mieux fait!!!
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arty63



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rossonero 67 a écrit:
meniac147 a écrit:
je suis pas d'accord avec vous!!!

Que vous ayez un tampon alfa/fiat ou un tampon d'un garage indépendant ça ne change pas grand chose......L'essentiel est d'avoir un suivi régulier et toutes les factures!!!

Après, connaîssant le résaux alfa, c'est pas parce que c'est fait chez alfa que c'est mieux fait!!!
bounce bounce

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ixor



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

arty63 a écrit:
Rossonero 67 a écrit:
meniac147 a écrit:
je suis pas d'accord avec vous!!!

Que vous ayez un tampon alfa/fiat ou un tampon d'un garage indépendant ça ne change pas grand chose......L'essentiel est d'avoir un suivi régulier et toutes les factures!!!

Après, connaîssant le résaux alfa, c'est pas parce que c'est fait chez alfa que c'est mieux fait!!!
bounce bounce

Enfin si t'es prêt a payer 30% plus cher pour un tampon fais comme tu veux clin_oeil


+ 1 cool


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bigjul



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je prefère acheter une voiture avec tampon de la marque pour les revisions, en + si ta un problème grave style courroie qui pète alfa france te fera plus facilement un geste si tu à un entretien regulier chez eux.
Chaque marque à sa specificité et un mécano qui fait des alfa toutes la journée aura plus le coup de main sur tous les problèmes qu'elles peut avoir qu'un garagiste de chez peugeot.
Après je ne dit pas qu'autres part se sera moin bien fait mais le reseau alfa c'est une assurance d'un travail fait par un spécialiste.
Et pour norauto la je dis juste que c'est carement à eviter.
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bigjul



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le tarif ca c'est clair que alfa romeo c'est abusé en termes de prix.
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meniac147



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

bigjul a écrit:
Moi perso je prefère acheter une voiture avec tampon de la marque pour les revisions, en + si ta un problème grave style courroie qui pète alfa france te fera plus facilement un geste si tu à un entretien regulier chez eux.
Chaque marque à sa specificité et un mécano qui fait des alfa toutes la journée aura plus le coup de main sur tous les problèmes qu'elles peut avoir qu'un garagiste de chez peugeot.
Après je ne dit pas qu'autres part se sera moin bien fait mais le reseau alfa c'est une assurance d'un travail fait par un spécialiste.
Et pour norauto la je dis juste que c'est carement à eviter.


Et re pas d'accord......

Si tu as un courroie qui pête dans tout les cas alfa ne veut (dans la plupart des cas rencontré) rien savoir ou prend quasiment rien du tout à leur charge (sauf cas particulier genre courroie qui pête à 80 000 km par exemple)...
De plus il me semble avoir lu pas mal de sujet ou l'entretien avait était fait n'importe comment!!!! Alors des spécialistes..........., tout dépend du garage et encore plus du mécano qui s'en occupe....Car des fois y en a qui sont limite bounce

Et je rapelerai pour ceux qui ont oublié qu'un garage à une ibligation de résultat clin_oeil

Et je suis désolé mais un moteur reste un moteur.....Et la mécanique est quasiment la même d'une voiture à une autre....

La seule chose qui peut éventuellement emmerder un mécano c'est l'éléctronic. Mais dans ce cas, le garage fait appel à alfa et je te garantie que alfa donne la réponse clin_oeil

Donc pourquoi payer plus cher???? crazy2 crazy2
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le top, ce serait que tu trouves un petit garage bien sérieux qui soit agréé alfa.
Là, tu conserves la "pseudo" garantie alfa, et en plus, t'as voiture sera bichonnée et à moindre frais en plus !
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ixor



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

bigjul a écrit:

...
le reseau alfa c'est une assurance d'un travail fait par un spécialiste
....


hola hola, j'ai l'impression que tu t'emballes un peu trop...
On pourrait entendre par là que tous les mécanos hors alfa ne font pas du bon travail et à l'opposé que tous les mécanos de chez Alfa sont irréprochables...

Perso je pense qu'un garagiste toute marque peut-être tout aussi compétent.
J'ai acheté ma 147 dans un garage Peugeot, avant de la vendre ils la testent et ont détecté qu'il fallait remplacer une barre stab, des silen blocs... Au début je ne comprenais pas pourquoi çe genre de chose devait être fait sur une voiture de 2 ans et 3 mois... Apres avoir parcouru un peu ce forum j'ai remarqué qu'il s'agissait de points faibles de la 147 et que donc c'est "normal" d'envisager un remplacement...
En même temps j'avais vu une autre 147 de même année, km...etc dans un garage Alfa. En leur posant la question sur les entretiens qu'ils ont fait j'ai parlé de la barre stab etc... et ils m'ont dit que ce n'était pas des points faibles, que tout va bien sur toutes les 147 etc...
Bref au final j'ai choisi celle de chez Peugeot car moins chère et carrosserie "plus propre" (moins de coups, de rayures...)

Tout ça pour dire que des mécanos de chez Peugeot ont remarqué les défaillances de la barre stabilisatrice sans être spécialiste Alfa, et au contraire chez Alfa on ne m'a jamais parlé d'un quelconque problème....

Moi je ne pratique pas de la façon : "c'est alfa donc c'est bon" mais j'essaie tant qu'à faire de choisir un garage en qui j'ai confiance et dont je connais le sérieux.
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bigjul



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste dis que les mecanos alfa sont des spécialiste de la marque alfa=logique .
Moi j'ai bossé 1 ans chez peugeot et bien quand tu recoit une 307 qui a un problème, ta pas besoin de chercher 15ans, fabrication de masse = problème de masse donc tu recoit tous les 2 jours une voiture qui à le même problème et tu sais quoi faire.
En revanche on recevait une renault avec un problème electronique ben on allait chez renault parce que la balise ne lit que ca propre marque on leurs demandait quesque ca pouvait être comme problème et ils n'ou expliquait comment reparer.
Perte de temps et facture plus lourdes en heures, en plus les pièces ne sont pas dispo en magasin, résultat tu commande chez un independant ou chez renault, la dessus ils marges et donc la pièces est plus chère sur ta facture.
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ixor



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de factures plus chères...
Mais alors comment se fait-il qu'on trouve des commentaires parlant de devis plus chers chez Alfa qu'ailleurs ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ixor a écrit:
tu parles de factures plus chères...
Mais alors comment se fait-il qu'on trouve des commentaires parlant de devis plus chers chez Alfa qu'ailleurs ?

Parce qu'Alfa se permet des marges défiants toutes concurences ! Enfin, les concessions Alfa. Si on commande à la source, c'est déjà plus abordable.
Regarde sur l'ePER la différence entre le prix des pièces et le prix public !
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bigjul



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et la main d'oeuvre alfa est excessive, de toutes facon en comparant les facture alfa sera toujours plus chère qu'un garage classique, à part audi qui marge enormement aussi.
Et si une courroie pète alors que ta fait les revision alfa t'aurais à coup sure une prise en charge car cela voudra dire soit que le garage n'a pas vue ta courroie abimé et ne ta pas prévenue lors de la derniere revision soit que la courroi c'est désagregé rapidement donc soit garage soit pièce déffectueuse se qui est la responsabilité de la marque.
Les controle courroie sont obligatoire lors des revisions et la courroie ne peux pas lacher en 20 000km ce qui est la durée entre 2 revisions à part si elle a un defaut.

Il est connu que les problèmes mécanique sont toujours les mêmes sur tel ou tel marque, elles sont toutes fabriqué à la chaine.
Pour les obligations de résultats elles sont sure le travail à faire pas sur le reste.
Il y a juste obligation d'informé le client.

Après c'est sure que chez alfa y a pas que des bons mécanicien, mais en même temps on entend beaucoup de problème dans des garages alfa parce qu'il y a beaucoup de personnes sur le forum qui vont chez alfa.
Si tu demande aux clients peugeot ils te diront aussi qu'il y a beaucoup de problème dans les garages peugeot.
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ixor



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

bigjul a écrit:

Et la main d'oeuvre alfa est excessive, de toutes facon en comparant les facture alfa sera toujours plus chère
...

Alors ton raisonnement du fait que si on va chez un autre garage que Alfa alors la facture s'alourdit ne tient pas razz
Car tant que ça reste en dessous du tarif Alfa (à écart significatif) je trouve qu'il vaut mieux profité d'un tarif moins élevé, et si on le fait faire dans un garage reconnu on aura dans tous les cas des factures et preuves des réparations / entretien

bigjul a écrit:

...
Les controle courroie sont obligatoire lors des revisions et la courroie ne peux pas lacher en 20 000km ce qui est la durée entre 2 revisions à part si elle a un defaut.
...


moué... je suis pas convaincu...

bigjul a écrit:

...
Après c'est sure que chez alfa y a pas que des bons mécanicien, mais en même temps on entend beaucoup de problème dans des garages alfa parce qu'il y a beaucoup de personnes sur le forum qui vont chez alfa.
Si tu demande aux clients peugeot ils te diront aussi qu'il y a beaucoup de problème dans les garages peugeot.


J'ai pas dit que j'avais entendu parlé spécialement de problèmes chez les mécanos Alfa, j'ai juste raconté une anecdote à moi crazy2
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Appart14



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'entretien courant, on peut aller vers un petit garagiste de confiance. Pour les grosses interventions, le fait de les faire dans le réseau rassure l'acheteur et permet aussi d'avoir une garantie nationale en cas de souci.
Enfin, pour le prix, TOUT est toujours négociable, y compris chez alfa. Quand j'avais fait ma distri, c'est alfa qui était le moins cher (devant Fiat et autres garagistes...)
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bigjul



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis que si tu va dans un autre garage ta facture s'alourdi, j'ai dit que tes pièces seront plus chères et ta main d'oeuvre plus longue, mais étant donné que ton tarif horaire de MO est beaucoup plus bas ta facture sera plus basse.
En conclusion ALFA c'est chère mais ca te protège en cas de problème(prise en charge)
Si j'avais une renault ou autre marque j'irais pas chez alfa faire ma revision :crazy2:faut qu'il revoient leurs tarifs
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meniac147



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MessagePosté le: 06 Juin 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

bigjul a écrit:
J'ai pas dis que si tu va dans un autre garage ta facture s'alourdi, j'ai dit que tes pièces seront plus chères et ta main d'oeuvre plus longue, mais étant donné que ton tarif horaire de MO est beaucoup plus bas ta facture sera plus basse.
En conclusion ALFA c'est chère mais ca te protège en cas de problème(prise en charge)
Si j'avais une renault ou autre marque j'irais pas chez alfa faire ma revision :crazy2:faut qu'il revoient leurs tarifs


Les pièces ne sont pas plus cher quand on passe chez un garagiste toutes marques....Car tout dépend la marge que prend le garage....Ils l'achètent au même prix à la base clin_oeil
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