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jp
Inscrit le: 02 Juil 2003 Messages: 58 Localisation: Marseille, france
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Posté le: 04 Aoû 2003 12:56 Sujet du message: Problèmes Selespeed |
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Question aux pocesseur de selespeed.
Il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir un probleme pour retrograder de 3eme en 2eme avec la commande du volan, il ne se passe rien, je suis obligé de reclicer une deusieme fois pour que ca marche.
Il m'est aussi arrivé de clicier 1 fois et qu'elle passe de 3eme en 1ere (asser brutal).
Le plus grave m'est arrive l'autre jour. J'etait en 2eme et imposible de passe la 3eme pendant env. 1min ni avec les commandes du volant ni le livier.
Avez-vous deja eu des problemes similaire ? |
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sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
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Posté le: 04 Aoû 2003 14:22 Sujet du message: |
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non je te conseil de faire aller mettre a jour le logiciel,si le pb persiste il faudra changer le boitier electronique de gestion de la boite |
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roro
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 59 Localisation: carrieres sur seine
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Posté le: 04 Aoû 2003 18:05 Sujet du message: |
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Il faudrait que tu en dises plus sur les conditions aavec lesquelles ça t'es arrivé :
- tu peux pas rétrograder si le rapport en dessous te mène au limiteur
- les palettes ont la facheuse tendance à se dévisser rendant leur action inutile
- ton passage 3-->1 est peut etre dû à une prise en compte retardée de deux actions successives sur la palette.
Sinon, c'est systèmatique? Si oui alors il y a peut etre un problème de logiciel sinon tu sais pas passer les vitesses _________________ 147 2L Selespeed |
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jp
Inscrit le: 02 Juil 2003 Messages: 58 Localisation: Marseille, france
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Posté le: 04 Aoû 2003 22:03 Sujet du message: |
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roro a écrit: | Il faudrait que tu en dises plus sur les conditions aavec lesquelles ça t'es arrivé :
- tu peux pas rétrograder si le rapport en dessous te mène au limiteur
- les palettes ont la facheuse tendance à se dévisser rendant leur action inutile
- ton passage 3-->1 est peut etre dû à une prise en compte retardée de deux actions successives sur la palette.
Sinon, c'est systèmatique? Si oui alors il y a peut etre un problème de logiciel sinon tu sais pas passer les vitesses |
J'ai oublie de preciser que je suis pas stupide et que je suis normalement constitue et que je sais appuyer sur un bouton pour changer de vitesse .
Precision:
- Pour le prob de retrogradage. Je suis a 50km/h en 3eme, je veux passer la 2eme (cede le passage) donc je clique 1 fois pour passe en 2eme mais rien ne se passe. Generalement ca marche au deusieme clique. Je precise encore que rien ne l'empeche de changer de vitesse (rupteur, glace sur la route, route a 2 metres des routes, ect…).
Dans les meme condition ca m'arrive de cliquer une fois et qu'elle passe de 3eme en 1er. Je precie que les deux probleme ne se produsient pas en meme temps.
- Pour le prob de bloquage. Je suis arrete, je demarre en 1ere, je passe la deusieme puis je veux passe le 3eme mais rien ni sur le volant ni sur le manche a balaie et la aussi dans des conditions normales.
Je precise encore que ces problemes ne sont pas quotidien. Env. 1 fois par mois pour le premier, une fois tout les deux mois pour le deusieme et une fois depuis toujour pour le dernier.
Pas trop grave en fin de compte mais comme elle est bientot plus sous garentie… .
Merci pour la lecture de ce mail de precision. |
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 04 Aoû 2003 22:41 Sujet du message: |
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Non moi jamais de pb avec ma boite... ma selespeed date de janvier 2002... _________________ Audi A3 ! |
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roro
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 59 Localisation: carrieres sur seine
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Posté le: 05 Aoû 2003 19:52 Sujet du message: |
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Je pense que la meilleure solution c'est d'aller chez ton concessionaire demander un diagnostic de la boîte pour voir s'il n'y a pas de défaut. _________________ 147 2L Selespeed |
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Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 20 Sep 2003 15:30 Sujet du message: |
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Ben moi j'ai connu hier soir mon premier problème de selespeed...
Je roulais tranquille en 5è sur l'autoroute... me rendant avec un ami chez un copain à Mons pour fêter le début du we.... Youpeeeee :(
Tout un coup, à cause d'un ralentissement, j'ai rétrogradé en 4è, et là bingo, tout s'est emballé. Apparement, j'ai perdu le rapport et plus moyen d'enclencher quoi que ce soit. Je peux pas vous dire dans quel rapport j'étais, mais le moteur gueulait et chaque fois j'arrivais au rupteur, il forçait à dimuner, et ainsi de suite jusqu'à ce que je m'arrête (pas évident d'aller de lla 3è bande d'une autoroute chargée à la bande d'arrêt d'urgence...). Sur la fin, le moteur a calé et plus moyen de redémarrer (le Neutre clignote et j'ai zéro réaction quand je tourne la clef). Attendre, débrancher la batterie n'a rien changé donc voiture sur un plateau et rapatriement à Bruxelles chez mon petit garagiste, devant son entrée car pas d'autre choix...
Je vous passe l'épisode de ce matin, samedi, garage fermé normalement jusque lundi, un client qui connait bien le garagiste devait récupérer sa voiture et que je bloquais l'entrée (pas d'autre endroit où me mettre)... Au lieu de m'appeller (j'avais laisser mon gsm) il a appellé le garagiste, qui a du revenir de Wavre en catastrophe face à un client furieux, et qui n'a tout de même pas pu bouger ma voiture puisqu'il avait pas mes clefs ! (pour la pousser car pas moyen de faire autre chose). Bref, je me suis encore vu passé un savon car j'aurais dû laisser la clef dans la boîte, ce à quoi je n'ai pas du tout mais alors pas du tout pensé...
Bref, je suis raviiiiii mais bon il fait bô, et le weekend commence enfin. Je compte bien en profiter malgré tout...
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 21 Sep 2003 13:56 Sujet du message: |
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pas tr-s rassurant tout ça
à propos le selespeed et le 156 et de la 147 est-il le mme?
ou celui de la 147 est de génération plus réçente |
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Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 21 Sep 2003 18:02 Sujet du message: |
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Probablement qu'il y a eu quelques adaptation mécanique. Paraît que le carter de boîte des premières générations était trop fragile...
Sinon, le soft a été plusieurs fois "mis à jour" je pense. |
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Mad Max
Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 22 Sep 2003 19:42 Sujet du message: |
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Oui je ne veux alarmer personne mais il y a quelque semaine j'ai envoyé un message à ce sujet. Heuresement mon probleme n'a rien de comparable au tiens mais tout de meme
dans les embouteillages, par forte chaleur, ou en côte, à plusieurs reprise le message "avari selspeed" s'est affiché la boite est passée au Neutre. Ce qui chez moi désenclenche automatiquement le mode city (je ne roule quasiment que comme ça). Une fois à l'arret la voiture accepte de repasser le 1er rapport puis les autres et accepte à nouveau le mode "city".
Sur le site on m'a indiqué une bonne piste : l'alternataur peut se montrer faible dans les bouchons. 2eme bonne piste : verfifier spontanément son niveau d'huile meme si aucun signal n'indique un niveau bas. Si tu connais les Vespa c'est pareil (GAG!) il ne faut pas se fier à la jauge qui peut etre defectueuse et si tu roule sans huile avant de serrer le moteur ta 147 te dit "avari Selespeed".
Chez Alfa (elle est encore sous garantie) ils n'ont rien fait, ou presque ... ils ont vérifié ce que je t'ai dit (alternateur, pompe à huile) ils ont reprogrammé le boitier (une 2eme fois) mais n'ont changé aucune pièce. Je me demande si on me dit toute la vérité .... _________________
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Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 23 Sep 2003 12:48 Sujet du message: |
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ben moi apparement, j'ai fait une casse-boîte... Enfin, y a tout un groupe "je sais pas trop quoi" à changer...
Mais j'attends d'en savoir vraiment plus...
Logiquement, tout devrait bien se passer, j'ai une garantie de 6 mois dessus. |
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