Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bbbretzel
|
Posté le: 08 Juin 2007 11:52 Sujet du message: Rénovation de ma belle, 1ère Partie |
|
|
Voici donc la première partie de la rénovation de mon Alfa 147 couleur Nero Kyalami (noir verni) de Janvier 2003.
Dernier passage à la Clay : JAMAIS....
Temps ensoleillé et chaud : 28°C à l'ombre.
Produit jantes utilisé : Meguiar's Hot Rimm's
Lavage au shampooing Meguiar's NXT (30 mn en tout environ)
Lavage au Gant en Agneau de chez Pakshak
Essuyage avec Raclette AUTOGLYM et finitions avec Meguiar's Absorbeur magnétique
Passage intégral à la gomme Quick Clay de chez Meguiar's + Quick Detailer Meguiar's (1h30mn environ en tout..... usant ...)
Essuyage avec Micro Fibre Suprem Shine Meguiar's
1 passage de Polish Super Resine d'AUTOGLYM à l'aide d'un chiffon à lustrer AUTOGLYM. Idem pour l'essuyage (attention aux chiffons à lustrer, bien les secouer avant usage, ils sont pleins de petites fibres !!! )
45 mn environ pour le PSR tout compris.
Dernier essuyage avec MF Suprem Shine.
et voilà....
donc, pour les tâches de peinture, c'est pas mal parti, mais il en reste un peu... :( je m'en occuperai plus en profondeur en 2ème partie de rénov')
concernant les rayures, le PSR les a atténuées pas mal, mais lorsque j'aurai du courant, au calme, j'utiliserai la lustreuse et aussi un remplacement du PSR par mon Klasse AIO (je pense meilleur...)
les photos, vous les connaissez maintenant :
avant:
après:
à venir, 2ème Partie de rénov' avec utilisation de lustreuse, Klasse AIO, Sealant acrylique AUTOGLYM et la fameuse P21S )
vos impressions sont les bienvenues
besoin d'infos sur les produits utilisés ? suivez ma signature _________________
|
|
|
|
|
|
cabonso
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: Philippeville (belgique)
|
Posté le: 08 Juin 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
houaaaaaouwwwwwwwwwwww magnifique elle brille de mille feux !!! j'aimerais tant que la mienne sois comme ca !!! ca donne trop bien _________________ Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007
|
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 08 Juin 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
merci , c'est tout à fait possible, tu peux aller jeter un coup d'oeil en cliquant sur ma signature, sur le forum Esthauto, tu seras reçu à bras ouverts _________________
|
|
|
|
|
ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 08 Juin 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 08 Juin 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Incroyable |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 08 Juin 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
merci les gars _________________
|
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 08 Juin 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
bbbretzel a écrit: | merci les gars |
|
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 08 Juin 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis quasi sûr qu'elle brille plus aujourd'hui que quand tu l'as achetée.
Beau boulot
PS : si tu sais pas quoi faire ce WE, viens faire un tour sur Rouen, il y a la mienne qui t'attends _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 08 Juin 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
Tu crois que ca donne aussi bien sur azzuro gabbiano? je suis tentée de le faire aussi |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 08 Juin 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | Tu crois que ca donne aussi bien sur azzuro gabbiano? je suis tentée de le faire aussi |
+1
Et il faut compter quel budget total pour tous ces produits???
Est ce que tu as de l'huile de coude à vendre? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 08 Juin 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bigre...! Quel superbe résultat... ça me rappelle que ça fait bien 6 mois que ma belle n'a plus été polishée.
J'ai survolé le forum Esthauto. Et comme je m'y attendais, il y a plein de produits qui sont conseillés, dans tous les sens...
Quels sont ceux qui remportent le maximum de suffrages ?
ça dure combien un traitement comme ça ?
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 08 Juin 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
cabonso
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: Philippeville (belgique)
|
Posté le: 08 Juin 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bigre...! Quel superbe résultat... ça me rappelle que ça fait bien 6 mois que ma belle n'a plus été polishée.
J'ai survolé le forum Esthauto. Et comme je m'y attendais, il y a plein de produits qui sont conseillés, dans tous les sens...
Quels sont ceux qui remportent le maximum de suffrages ?
ça dure combien un traitement comme ça ? |
idem que toi je me pose tout a fais les meme questions ! _________________ Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Juin 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 08 Juin 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
magnifique.....
Combien ça t'a couté tous les produits (si c'est pas indiscret bien sûr)? |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 08 Juin 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | bbbretzel a écrit: | merci les gars |
|
oups mille excuses amie Glaciale...... Merci bien chère amie _________________
|
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 08 Juin 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
alors merci à tous, vous savez, ce n'est qu'un début, il n'y a pas de cire là, c'est juste un petit décrassage de printemps avec une gomme d'argile nommée Quick Clay, elle coute 26.90€ en kit avec un flacon pulvérisateur pour lubrifier la carrosserie pendant l'utilisation
les filles du forum comprendront le bénéfice de décontaminer la carrosserie à l'argile avant d'appliquer le moindre traitement...c'est un peu comme si une femme se maquillait sans s'être nettoyée le visage
pour les conseils d'application et les prix et promotions sur les différents produits à utiliser, je vous assure que vous pouvez aller sans aucune crainte sur notre joli forum, venez de la part de Bretzel, vous serez reçu à bras ouverts!
je fais de la pub sur le forum pour notre beau forum alfa147-france, alors je serais ravi de vous retrouver là bas pour vous aider à faire briller la si jolie voiture qu'est notre 147 _________________
|
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 08 Juin 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai!!! Quand même!!!
Chapeau bas l'artiste!!! _________________
|
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 08 Juin 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
merci, je posterai des photos quand je l'aurai cirée _________________
|
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 09 Juin 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
SUPER SITE que celui de Esthauto, n'est ce pas bbbretzel? je m'y suis enregistré mais au moment de poster des photos ou meme de me presenter je n'ai pas eu l'accés autorisé....en tout K il y a beaucoup de conseils a prendre ,entre passionnés de belles voitures clinquantes, dixit KIKIM,bbbretzel et les autres je vous le conseille vivement amis alfistes !!!!!
PS:il faut apprendre par coeur les abréviations telles que PSR=polish super resine et des tas d'autres sinon vous allez rien comprendre a certains débats _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
|