Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

A quand un JTD plus puissant ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delco

MessagePosté le: 06 Juin 2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Delco a écrit:
Gallego Alfa a écrit:
Idem que Tabasco_147 et Mani147 .

Avoir une puissance moteur entre 170 et 180 cv ca peut paraitre inutile mais pas du tout. Je reconnais que au quotidien on utilise qu'une partie de la puissance à cause du trafic, circulation en ville, mais lorsque un dépassement se présente ou une entrée d'autoroute, périphérique, ou autres là ca aide beaucoup.!
Comme le dis ToxyMaTT c'est le couple qu'on adore, et qui rend pas mal de situation beaucoup plus facile à négocier mdr
Pour moi c'est de la sécurité. Plus la voiture à de la puissance, mieux c'est.

au_revoir

lol lol l'argument du dépassement ou de la sécurité pour justifier une augmentation de la puissance, ça me fait toujours marrer.... comme si une JTD 140 ou 150 n'allait déjà pas assez fort pour une utilisation quotidienne... à moins de rouler tous les jours avec 4 passagers et en tirant une caravanne, peut-être mdr

A la différence que tu es déjà obliger de tirer les rapport pour pouvoir t'insérer vite. Ce qui est pas forcément bon et surtout pas très agréable dans la conduite de tout les jours clin_oeil

ça se défend.... mais en sachant que tu fais trinquer l'embrayage en ne rétrogadant pas.... et que chez Alfa, c'est un problème plutôt courant... clin_oeil ..... et puis un dépassement ou une insertion dans le traffic, ça s'anticipe un minimum, la puissance t'aide c'est certain, mais pour moi n'est pas un argument fondamental
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

sonic

MessagePosté le: 06 Juin 2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu a moins de puissance il faut anticiper ce que bon nombre d'automobiliste ne savent pas faire...
L'anticipation est le maitre mot d'un bon conducteur. voire loins devant, et pas que le bout de son capot clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 09 Juin 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle infos sur le nouveau JTD. Ce moteur sera partager avec GM, cependant il y aura 2 versions. Pour GM il développera 180 ch et pour le groupe FIAT 190 ch bounce

MessagePosté le: 09 Juin 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
Une nouvelle infos sur le nouveau JTD. Ce moteur sera partager avec GM, cependant il y aura 2 versions. Pour GM il développera 180 ch et pour le groupe FIAT 190 ch bounce

ah bon???? oh j'avais lu il n'y a pas longtemps que GM avait dévellopé un diesel quasi identique au JTD (puissance, couple, cubage...), construit en asie (daewoo? isuzu?) parce que (soit disant) Fiat ne suivait pas niveau livraison....
Nerazzurro

MessagePosté le: 11 Juin 2007 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Sinon y a toujours le 2.4 JTD de 200ch...
Mais bon même la GT en est privé... crying

Sachant qu'il devrait passer à 210 cv sous peu
Daryl

MessagePosté le: 11 Juin 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

c un 5 cyl, il est p-ê trop gros pour la plate-forme GT/147
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 11 Juin 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:

La 147 surement mais pas le GT. C'est le chassis de la 156 et elle, elle avait le 2.4 clin_oeil

MessagePosté le: 11 Juin 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

faut arreter de deconner , 180cv sur une voiture compact !!

la vitesse est limitée a 90kmh , avec mon jtd 115 je roule deja en 4eme , avec la politique sarkosy je vois pas l'interet de ca , a moins que vous viviez au mans ou en allemagne.

180cv et rouler en 3eme derriere la twingo de papy bloqué a 80kmh et des keufs a tous les carefours.

et vous trouvez pas que les assurances sonts assez cher comme ca?
vous devez etre bien friqués pour resonner comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Damien82

MessagePosté le: 11 Juin 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

M'habituant vite au 150 cv, je me dis qu'un 180 ne serait pas de refus love

Bien qu'attentif à ma vitesse, j'aime quand ça pousse.

Mais le train avant de la 147 est trop juste. En 150, les réactions sont déjà limites, alors une propulsion ou transmission intégrale serait de bon ton.
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 11 Juin 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Damien82 a écrit:
M'habituant vite au 150 cv, je me dis qu'un 180 ne serait pas de refus love

Bien qu'attentif à ma vitesse, j'aime quand ça pousse.

Mais le train avant de la 147 est trop juste. En 150, les réactions sont déjà limites, alors une propulsion ou transmission intégrale serait de bon ton.

Y a le Q2 pour ça clin_oeil

MessagePosté le: 15 Juin 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

des News

moteur nature a écrit:
Le constructeur transalpin annonce 2 nouvelles versions de son moteur turbo-diesel 1,9 litres. C'est avec un turbocompresseur de plus.

La technique de la double suralimentation fait un nouvel adepte, pour un résultat impressionnant. Ce 1,9 litres JTD de Fiat est plus puissant que le 2,2 litres Clean Power de Toyota ! Disponible en 2 puissances, ce 1.9 JTD Twin Stage Turbo donne 180 ou 190 ch, et 400 Nm de couple à 2000 tr/mn, et déjà 300 Nm à 1250 tr/mn. C'est tout l'atout de la double suralimentation. Étagée, elle permet l'emploi de turbocompresseurs calibrés pour des plages de régime bien précises, où ils peuvent donner les plus grands avantages. On n'a plus ce sentiment de creux qu'ont certains turbo diesels, avant que le turbo ne fasse son effet.

Le moteur est plein à tous les régimes, grâce à un petit turbo pour les bas régimes, et un plus gros pour les hauts régimes. Second atout, particulièrement de valeur pour les écologistes, cette double suralimentation sophistiquée permet d'accroître la recirculation des gaz d'échappement pour diminuer les émissions d'oxydes d'azote (sans pénalité sur la consommation selon Fiat), on a donc un moteur plus puissant, et plus propre ! Fiat indique d'ailleurs que ce moteur répond déjà aux futures normes anti-pollution EURO-5, mais ce n'est que logique industrielle, il est normal de se préparer à l'avenir.

Aucune valeur de consommation n'est encore connue, pour la bonne et simple raison que les voitures qui recevront ces nouvelles mécaniques n'ont pas encore été présentées. Mais on sait déjà qui elles seront. Nous attendons l'Alfa 159, et le coupé GT (ci-dessus) avec le diesel 180 ch à la rentrée, et sur la 159, notons que le 5 cylindres diesel sera légèrement modifié pour passer de 200 à 210 ch. Cette auto sera donc disponible avec 4 diesels, 120, 150,180 ou 210 ch. Le JTD 190 ch n'est pas attendu avant le second semestre 2008, au même moment qu'est attendu une grande nouveauté chez Lancia, il devrait y être associé. Chez les autres constructeurs, Opel utilise déjà les versions simple turbo de ce moteur dans ses Astra, Vectra et Zafira, une version diesel 180 ch de l'Astra GTC ne devrait pas tarder.

au_revoir
Delco

MessagePosté le: 15 Juin 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:

La 147 surement mais pas le GT. C'est le chassis de la 156 et elle, elle avait le 2.4 clin_oeil

la 147 aussi c'est le chassis de la 156, non? et puis ils ont quand même réussi à mettre un V6 dans la 147 donc.....
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 25 Sep 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est quand y veulent pour ce JTD !!! pascontent pascontent

MessagePosté le: 25 Sep 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

possedant une 350Z je peut vous dire que les 150cv de ma 147 suffisent largement pour la conduite de tous les jour mais il est vraix que plus de tour min, plus de couple et plus de cv ca aide dans pas mal d'occaz

un ptit exemple avec l'alfa, (chose que je n'est jamais connu avec ma Z), c'est le retrogradage... meme si ca n'arrive pas souvant il y a quelques route vers chez moi qui grimpe pas mal et ou je doit tomber un rapport pour ne pas stagné et ca c'est pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco

MessagePosté le: 25 Sep 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Achète une Saab 9.3 reliftée.... et tu pourras l'avoir en primeur ce "nouveau" JTD clin_oeil
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 26 Sep 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:

Achète une Saab 9.3 reliftée.... et tu pourras l'avoir en primeur ce "nouveau" JTD clin_oeil

Arf Saab, c'est beau à l'exterieur mais l'intérieur c'est pas ça pas_cool

MessagePosté le: 27 Sep 2007 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfasport.net/public/upload/100cvltperjtdtwinstaget.htm
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 27 Sep 2007 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:

Ca m'avance pas plus triste

MessagePosté le: 27 Sep 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:

n'attend pas trop apres ce nouveau jtd car la 147 est en fin de vie et je pense pas qu'ils la relancent maintenant.
ce moteur sortira sur la 149.

de plus sarkosy veux abaisser la vitesse limite sur route a 80kmh , t'auras l'air bien malin avec 200cv et une boite 6
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 28 Sep 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
seikijoju a écrit:

n'attend pas trop apres ce nouveau jtd car la 147 est en fin de vie et je pense pas qu'ils la relancent maintenant.
ce moteur sortira sur la 149.

de plus sarkosy veux abaisser la vitesse limite sur route a 80kmh , t'auras l'air bien malin avec 200cv et une boite 6

C'est juste au cas où je tombe sur un TDi 170 mdr , faut sortir couvert lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: