Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 28 Jan 2004 18:49 Sujet du message: cuir et kilometres |
|
|
j'aimerai bien le cuir dans la prochaine mais :
comment ça viellit avec le temps ? est-ce que le siège a tendance à s'avachir avec les kilomètres ?
est ce que sur un cuir clair le siège le plus utilisé fini par changer de teinte par rapport aux autres ?
merci _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 28 Jan 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jeffas66
|
Posté le: 28 Jan 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
sauf si t'achètes une Pijo, ta voiture sera morte bien avant le cuir qui habille ses sièges _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 29 Jan 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai les sieges cuir naturel et apres 7mois/20000km, le siege conducteur a deja des traces d'usure sur le bord du baquet (pres de la couture), cote entree bien sur...
Alors question qualite... je suis un peu decu.
Je tiens a noter que j'entretient mes sieges avec du GS27 pour cuir... mais je vais pas non + lubrifier mes sieges tous les jours pour eviter que le cuir s'use avec les frottements contre les vetemetns
J'ai remarque qu'alfa avait change qq points sur les sieges en cuir:
-avant, cuir sur l'assise perfore... plus maintenant
-avant, couture sur les bords fait avec un "bourlet" et sans couture apparente, maintenant couture apparente et pas de bourlet... Plus vulnerable
On peut aussi doute sur la qualite du cuir... ont-ils change aussi celle-ci? au vue des autres changements sur la voiture pour faire des petites economie, ca serait bien possible _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 29 Jan 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
Mon dossier conducteur (housse) a dû être remplacé car le cuir était cousu trop tendu et se craquelait/déchirait après 11 mois!
(précision je suis en 5 portes et le cuir des sièges AV "travaille" moins que ceux des 3 portes quand on basule les dossiers pour aller à l'AR)
Bon heureusement alfa a pas discuté et l'a pris en garantie
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 29 Jan 2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
Dje a écrit: |
On peut aussi doute sur la qualite du cuir... ont-ils change aussi celle-ci? au vue des autres changements sur la voiture pour faire des petites economie, ca serait bien possible |
Lors du dernier meeting, avec shymont et Ulric, on s'est aperçu que le nouveau cuir nous semblait + qualitatif que l'ancien.
...reste à voir avec le temps... |
|
|
|
|
jeffas66
|
Posté le: 29 Jan 2004 12:51 Sujet du message: |
|
|
Vous m'inquiétez un peu quand même...
Sur mon ancienne A3, au bout de 5 ans, il était encore comme neuf. Sur la Ti, c'est du cuir momo, donc la qualité a l'air excellente. Mais sur le cuir Alfa normal, je sais pas comment ça vieillit en fait.
Pour mon appréciation sur les "pijo", c'était à propos de la qualité du cuir sur les françaises en général, qui est assez grossier et a tendance à se raper facilement (406 et safrane en tt cas...). _________________ 147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm... |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 29 Jan 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 29 Jan 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
Le cuir Alfa a une très bonne réputation ... (moi m'en fous, j'aime pô ... ) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 29 Jan 2004 21:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai la teinte de cuir la plus salissante....le gris clair et bien avec un entretien tous les 6mois le cuir a à peine le temps de noircir et côté qualité aucune baisse de celle-ci depuis plus d'1an 1/2 et 25'000kms. Par contre côté conducteur il est un peu + détendu qu'au début mais je pense que c'est normal sur tous les cuirs. _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
Da Sylva Jonathan
|
Posté le: 29 Jan 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 30 Jan 2004 00:26 Sujet du message: |
|
|
On y revient : entretien du cuir à l'huile de pied de boeuf !! _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
Da Sylva Jonathan
|
Posté le: 30 Jan 2004 00:38 Sujet du message: |
|
|
savez vous la difference entre un passioné ac cerveau et un passioné sans cerveau?? le passioné avec cerveau sait reconnaitre les torts de sa passion. je suis passioné d'alfa et meme omnibulé par alfa mais j'ai des doutes quant a la qualité du cuir et je suis certain que le mien va mal vieillir. je m'explique: ma voiture dès le premier jour aun enorme défaut sur le cuir arrière, c'est affreux et très grossier , ca passe sous garantit j'attend ma nouvelle banquette qui est commandé depuis aout!!!! je ferai des photos et je les ferai publier, c'est impressionnant. le chef mécano en voyant ca étai tout étonné et la de suite fait passer en garantit. photo a venir. |
|
|
|
|
Da Sylva Jonathan
|
Posté le: 30 Jan 2004 00:42 Sujet du message: |
|
|
j'oubliais: j'ai un cuir bleu et j'ai l'impression que meme la pluie fait des traces ca parait plus mate, je verrai ce que ca va donné..... |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 30 Jan 2004 01:19 Sujet du message: |
|
|
Loin de moi l'idée de faire de l'ombre au webmaster mais :
pour rajouter une petite phrase y a la fonction edit _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Jan 2004 09:30 Sujet du message: |
|
|
Da Sylva Jonathan a écrit: | savez vous la difference entre un passioné ac cerveau et un passioné sans cerveau?? le passioné avec cerveau sait reconnaitre les torts de sa passion. je suis passioné d'alfa et meme omnibulé par alfa mais j'ai des doutes quant a la qualité du cuir et je suis certain que le mien va mal vieillir. je m'explique: ma voiture dès le premier jour aun enorme défaut sur le cuir arrière, c'est affreux et très grossier ,: |
Je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement....mais peu être que je ne dois pas avoir de cerveau....
Ce n'est pas parceque tu as un télé THOMSON qui tombe en panne que tout appareil Thomson est de mauvaise qualité...
Disons juste que tu n'a pas du avoir de chance, c'est tout. |
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 30 Jan 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
Ben mon cuir bleu se porte à marveille après presque un an.
Ok, je m'arrange pour l'entretenir du mieux possible, mais ça me semble logique non ?
Donc moi je dis que tant qu'on l'entretien, pas de pépins
Oualà _________________ JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 02 Fév 2004 16:39 Sujet du message: |
|
|
pareil cuir edition mai 2001 rouge et aucuns pepins, ni craquelures, etc enfin il est nickel quoi, peut-être que ca à changé avec les mise à jours
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
|