Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Chgt filtre à aire + filtre gazoil 147 Ti 140
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 11 Juin 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Du moins la durite qui part de la boite et qui va vers le turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jroom13



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Juin 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voici a quoi resemble un debimetre:



_________________
Alfa 147 jtd 140 noir jantes ti 17" ( a vendre!!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pgoliat



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 93
Localisation: Manosque (04)

MessagePosté le: 11 Juin 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

en ce qui me concerne j'ai fait mon changement de filtre comme Jroom13 demontage support batterie, durites etc....

par contre j'ai mis en nouveau filtre un K&N acheté lors d'une commande chez alfisti.net.

Depuis, je n'ai plus de probleme pour le changement etant donné qu'il est bien moins epais que l'origine, j'ai juste a defaire les 2 agrafes en bas du boitier.

je sort le filtre, le nettoie et le reglisse dans la boite a air sans aucun probleme.(bien sur je dois quand meme demonter la protection plastique sous le moteur)

du coup ça evite des crises de nerf et coute environ 60 eur le premier coup mais ensuite plus d'achat de filtre a air.(en plus petit gain en perfs)

lors des revisions je leur dit de ne pas toucher au filtre à air, en géneral ca ne les dérange pas de ne pas avoir à le faire lol

je precise que dans mon cas je ne suis plus sous garantie donc pas de soucis avec la concession.

en tout cas je suis heureux de plus avoir a galerer pour ce foutu filtre a air.

je le conseil a tous les possesseurs de JTD 140/150



salutations a tous
_________________
147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Juin 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis le gain en perf est surtout du à la reprog nan??
quelqu'un a monté ca sur son JTD?
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pgoliat



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 93
Localisation: Manosque (04)

MessagePosté le: 11 Juin 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

a mon avis le gain en perf est surtout du à la reprog nan??
quelqu'un a monté ca sur son JTD?


Oui en ce qui me concerne ce n'est pas un petit gain de perfs mais plutot surprenant apres reprog, mais de toute façon le filtre K&N ou Green a un meilleur passage d'air il retient un peu moins l'entrée d'air au moteur donc il respire mieux surtout que le turbo aspire pas mal et le filtre a air a une importance elementaire pour un turbo diesel.

de mon coté maintenant je le nettoie entre 5 et 7000 Km et a chaque fois il est bien sale.

apres nettoyage je ressent que le moteur respire mieux a nouveau et vu la facilité de la manip ce serai dommage de s'en priver.

moins de conso aussi donc tout a y gagner quoi.

voici avant nettoyage



et apres ....



a l'oeil ca parait pas flagrant mais pour le moteur ça l'est.

@+
_________________
147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok