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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 11 Juin 2007 22:15 Sujet du message: Coup de gueule |
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Voila, je viens pousser un ptit coup de gueule contre les constructeurs automobiles
Le point de départ de ce coup de gueule vient de la faute d'un pote, je m'explique :
Ce weekend, un de mes potes s'est acheté une 307 2.0L HDI 110ch, on discute et tout entre potes, on regarde la voiture et je critique un peu ce qui est critiquable (plastique pas terrible à certains endroits, ... faut dire que j'aime pas les voitures françaises, mais bon, je suis tolérant (je l'ai même essayé))
A la suite de mes critiques, mon pote s'énerve (pourtant s'était pas méchant) mais ce calme vite aprés la protestation des autres
Enfin bon, peu aprés, il me dit que les diesels sont l'avenir de l'auto, que les essence c'est de la merde maintenant, qu'il faut plus en acheté et tout, enfin il me dit que face à mon 2.0L TS selespeed, il me bouffe avec son HDI
Piqué au vif, je le défis de le prouver (course effectué sur une 4 voies, je n'en suis pas fière ) donc on se met au départ, on part, il me gratte un peu au départ, mais je le ratrappe vite, et le dépasse largement et lui mets de la longueur dans la tête, bref, il n'insiste pas, je le vois s'arrêter dans mon rétro. Il admettra sa défaite
Il remet ca en disant que moi évidemment que je l'ai battu car j'ai un 150ch, mais que face à la 120, il la gratte, repiqué au vif, j'ai pris la 120ch de mon frère et rebelotte, départ, la il part assez devant, mais je le ratrappe, la c'est un peu cote a cote, pis ensuite, l'alfa prend le large
Fou de rage de s'être fais battu, il n'a plus rien dis.
Enfin, je vous raconte cela car j'ai remarqué que maintenant les gens ne jurent plus que par les motorisations diesel (ok l'essence est cher et ca consomme moins !) et j'ai la grosse impression que les constructeurs auto oublient un peu les bons vieux moteurs hurlant à 6500trs dont je possède une digne représentante qui pompe de l'essence
Votre avis sur ce sujet, savoir si ca n'est que moi qui psychote ou si d'autres on la même impression (j'ai résumé très sommairement l'histoire, car sinon c'est long) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Dernière édition par PlutoCtard le 11 Juin 2007 22:41; édité 1 fois |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 11 Juin 2007 22:28 Sujet du message: |
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Change de copain, achète lui un mouton ça lui fera bonne compagnie _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Dernière édition par dbonin le 11 Juin 2007 22:29; édité 1 fois |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 11 Juin 2007 22:29 Sujet du message: |
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100% d'accord avec toi, surtout en france ou on ne vend plus que des diesels ou presque !
Les vendeurs en sont même convaincus ! Il y a que le diesel !
Bon, d'accord je roule en diesel moi même, mais c'est plus la raison qui l'a emporté. Je devais d'ailleurs avoir un TS 120 au début mais...
Enfin, le problème, c'est que les gens croyent tout ce que dit le concessionaireet résultat, ben diesel même pour faire 5km par jour !
Et puis, faut arréter de dire que les diesels sont toujours meilleurs en perfs !
Les diesels alfa et allemands sont très performants, certes, mais si on voit beaucoup de moteurs essence à la traine, c'est parce que beaucoup de constructeurs n'investissent plus dessus et que de toute façon, les moteurs français essence sont à chier à part quelques exceptions qui sont peu diffusé.
Mettez un TS dans les mains des pseudo convaincu du diesel à tord, et beaucoup dirons qu'ils veulent un essence.
Le diesel, oui, mais que pour ceux qui roulent beaucoup.
L'essence n'est pas à la rue, mais l'essence chez les constructeurs français est à la rue !
Pourquoi je rabache sur les constructeurs français ?
Et bien parce qu'en france... y a que ça sur les routes !
Et c'est bien ça le drame !
Stop à la psychose qu'orchestre les constructeurs français !
Et pas bien les courses ! Mais par contre, je mets la misère à ton 2.0TS avec mon JTD ! Et ça, c'est vrai ! Mais sur circuit ou routes fermées uniquement. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 11 Juin 2007 22:39 Sujet du message: |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 11 Juin 2007 22:39 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: |
Change de copain, achète lui un mouton ça lui fera bonne compagnie | Excellent ! _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 11 Juin 2007 22:49 Sujet du message: |
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AAhh, merci de me soutenir dans ma lutte anti propagation du diesel, a bah les clacs-clacs qui tournent dans nos rues
Plus sérieusement, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les diesel claquent comme ca au fait ?
Sinon Tomtom, quand tu veux, mon 2.0L ronronne d'impatience, mais elles sont si nos 147 qu'elles oseront pas s'affronter (même si je voudrai bien voir ce que ca donne quand même, je suis pas si sur que toi que tu me battes (sauf si tu as reprog, la je m'incline ))
Et dire que Renault ont été 1er en F1 niveau méca et Citroën je sais plus combien de fois 1er en méca en rallye (le tout sur essence bien sur)
PS : dbonin Mon pote ne me fait plus chier _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 11 Juin 2007 23:00 Sujet du message: |
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Fais-lui essayer une GTA et tu sauras pourquoi il ne voudra plus de diesel de sa vie _________________ j'ai un coup de pompe...
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Gallego Alfa
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 883 Localisation: Barcelone
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Posté le: 11 Juin 2007 23:10 Sujet du message: |
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Citation: | Fais-lui essayer une GTA et tu sauras pourquoi il ne voudra plus de diesel de sa vie |
Voilà fait lui écouter à cet ignorant ce que c'est un V6..... Il est capable de dire que ca fait trop de bruit et que sa hurle trop fort par rapport a son magnifique 2.0 HDI 110 cv....... no mais franchement.
Sans commentaire. _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 11 Juin 2007 23:22 Sujet du message: |
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Il n'a pas voulu testé mon 2.0L alors, il est pro diesel et dis que les essence c'est de la merde, ca à pas de patate au démarrage et tout, enfin il a rien compris mais bon, il a toujours conduit des diesel et n'a jamais touché une pédale d'essence de sa vie
Citation: | Voilà fait lui écouter à cet ignorant ce que c'est un V6..... Il est capable de dire que ca fait trop de bruit et que sa hurle trop fort par rapport a son magnifique 2.0 HDI 110 cv....... no mais franchement.
Sans commentaire. |
Au vu des claquements horribles de son HDI, il va pleurer (par contre bizarrement il adore le bruit que font les Alfa essence (en l'occurence mon 2.0L et le 1.6L de mon frère)
Il a même refusé de conduire une golf 5 GT TSI Twincharger se bouffon, pour l'avoir essayé moi même affolant cette voiture _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 12 Juin 2007 01:11 Sujet du message: |
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On va pas remettre ca entre les duels essence et diesel .....
Ce sont deux physionomies de moteurs et de conduites differentes... alors la comparaison ne peut avoir lieu
Et ton pote je le plains parce qu'avec son 2.0 HDI 110 il va pas aller bien loin, dans la 307 c'est un vrai veau
Qu'il essaie au moins un JTD meme un 115 et il verra la différence ....
le HDI est mou de chez mou ....
m'enfin laisse le réver avec sa voiture à monsieur tout le monde et ne lui laisse pas conduire ta belle elle ne le mérite pas _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 12 Juin 2007 01:28 Sujet du message: |
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Ben là, c'est l'inverse qui se produit, il y a des "Talibans" pro-diesels, qui ne jurent que par ça, parce que "c'est l'vendeur qui a dit que c'était mieux et que tout l'monde achète".
Bah... faut le laisser dans sa bêtise.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 12 Juin 2007 09:39 Sujet du message: |
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J’ai longtemps eu des diesels, la souplesse du moteur les rend plus faciles à conduire que les essences, ça reprend à peu près bien à tous les régimes
J’ai eu une 147 2.0 TS, pour avoir de la pêche il faut jouer avec la boîte, moi j'aime ça mais je comprends que certaines personnes n'aiment pas ça
Le V6 de la GTA est agréable à conduire car il a le couple d'un diesel, son plus c'est les tours et la musique du moteur
Mon frère à une 330D de 230 chevaux en boîte auto, le bruit du moteur n'est pas désagréable, ça accélère fort, par contre les accélérations sont très linéaires
Après les goûts et les couleurs, chacun choisit ce qu’il veut _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 12 Juin 2007 09:53 Sujet du message: |
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Le diesel c'est typiquement français... allez faire un tour outre-atlantique, que des supers. Parlez-leur de votre moteur diesel et vous comprendrez. Là bas ce sont les bas de gammes qui en sont équipés, et les camions... (ceci est un témoignage, je ne critique pas les mazouts ! ) _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 12 Juin 2007 10:00 Sujet du message: |
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le diesel ne devrait etre utilisé que par les gros rouleur (+ de 25 000 par an)
quand j'explique au gens que j'ai acheté il y a 18 mois une voiture neuve essence ils me regardent avec des yeux abasourdis !!! Et quand je leur explique que je fais 9/10 000 kms par ans et que donc un diesel ne se justifie pas ils ne veulent pas comprendre ma démarche. Ils me parlent alors de revente plus facile. Certes le diesel est plus facile à revendre car recherché de nos jours mais il a aussi un surcout à l'achat que beaucoup occulte. Ce surcout n'est bien souvent amortis qu'au bout de 100 à 150 000 kms.
En plus dans mon cas il n'y avait pas de motorisation diésel aussi performante que l'essence que j'ai acheté
c'etait soit 1.3 diesel 75 ch soit 1.4 essence 95 ch .... le choix a été vite fait.
Et encore j'ai demandé au vendeur s'ils n'avaient pas plus puissant. Il m'a alors répondu que j'avais amplement de quoi perdre mon permis
bref le probleme aujourd'hui est que les constructeurs poussent vers le diesel car ils ont massivment investis dans cette technologie et cherche a rentabiliser les investissements. Mais si demain ils se mettent à re-investir sur l'essence ou autre, ils pousseront vers ces motorisations.
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douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
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Posté le: 12 Juin 2007 11:00 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | le diesel ne devrait etre utilisé que par les gros rouleur (+ de 25 000 par an)
quand j'explique au gens que j'ai acheté il y a 18 mois une voiture neuve essence ils me regardent avec des yeux abasourdis !!! Et quand je leur explique que je fais 9/10 000 kms par ans et que donc un diesel ne se justifie pas ils ne veulent pas comprendre ma démarche.
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+10000
Je fais 30000 km par an, et je me vois pas rouler en Essence.
Au Usa je ne pense pas qu'ils paient le plein aussi cher que chez nous, faut comparer ce qui est comparable,
Si le diesel etait moins cher en suisse, les suisses rouleraient aussi aux diesel _________________ ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 12 Juin 2007 13:23 Sujet du message: |
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En tout cas, mon but n'était pas de critiquer le diesel, mais le fait que tout le monde en fasse une folie en ce moment et le fait que les constructeurs soient à fond dedans !
Les 2 motorisations ont leurs avantages/inconvénients
Il est vrai que certains constructeurs (comme Renault, eh oui, avec la nouvelle twingo ou VW avec le TSI twincharger) se penchent un peu sur les consos des moteurs essence, mais à mon goût c'est beaucoup mis de côtè pour avantager le diesel _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 12 Juin 2007 13:29 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: | En tout cas, mon but n'était pas de critiquer le diesel, mais le fait que tout le monde en fasse une folie en ce moment et le fait que les constructeurs soient à fond dedans !
Les 2 motorisations ont leurs avantages/inconvénients
Il est vrai que certains constructeurs (comme Renault, eh oui, avec la nouvelle twingo ou VW avec le TSI twincharger) se penchent un peu sur les consos des moteurs essence, mais à mon goût c'est beaucoup mis de côtè pour avantager le diesel |
Ma mère qui cherchait une petite citadine pour aller travailler (entre 7 et 10000 par an) a fait les concessionnaires près de chez elle : résultat, on lui a proposé QUE des citadines diésel
Résultat : elle garde sa SUPER5 de 1987. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
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Posté le: 12 Juin 2007 13:58 Sujet du message: |
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douds a écrit: |
Si le diesel etait moins cher en suisse, les suisses rouleraient aussi aux diesel |
Le diesel est au même prix que le SP95, en Suisse...
Et même si un diesel consomme moins qu'une essence, ben il se vend quand même plus de voitures essences.
Le diesel, en Suisse, c'est 30 % des ventes de voitures neuves. Et à Genève, les seules citadines qui roulent au diesel ont des plaques françaises (ce n'est pas une critique, juste un constat).
N'en déplaise à certains, la Suisse n'est pas encore l'eldorado du diesel. Et je ne pense pas qu'il le sera un jour. |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 12 Juin 2007 14:33 Sujet du message: |
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HS ON
Silly !! Où qu'elle est ta signature avec ta voiture dessus ??
HS OFF |
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Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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Posté le: 12 Juin 2007 14:38 Sujet du message: |
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Diesel ou essence, les 2 choix se défendent..... mais une chose est sûre (en tout cas pour moi) si il n'y avait pas de diesel en ville, on entendrait à nouveau les oiseaux chanter |
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