Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Embrayage qui broute, la suite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyso666



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 242

MessagePosté le: 12 Juin 2007 09:57    Sujet du message: Embrayage qui broute, la suite Répondre en citant

voilà, j'ai fais changer mon embrayage qui brouttait (en première, à froid, grosses vibrations), juste à la fin de la garantie 2 ans. J'ai repris une extension de garantie.

Le problème est réapparu, j'en conclue qu'il ne s'agit pas de l'embrayage lui même, mais qu'est ce que ça peut être ???

Le souci c'est qu'il faut qu'il fasse humide dehors, un peu frais pour que ça le fasse, et le garagiste ne le voit pas forcément, donc quand je lui ai laissé la voiture les premières fois, le prob n'était pas constaté.

De plus, l'embrayage et ses réparations ne sont pas pris dans l'extension. Est-ce que je peux dire que le problème était avant la fin de garantie et qu'il n'a pas été réglé, donc du coup que ça doit être pris en charge ?
merci pour votre aide...
_________________
Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 12 Juin 2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ceci pourrait être un début de piste mais en tout cas n'est pas formel: depuis l'achat de ma 147 JTD (occasion de 60.000 kms), j'avais du mal avec l'embrayage et ça broutait aussi. J'ai testé le bouchage de la vanne EGR qui devait être bien encrassé et depuis ça ne broute plus, je démarre sans mettre de gaz en débrayant doucement (même si la pédale reste assez dure, en tout cas pas tout mou comme sur certaines voitures). Alors peut-être pourrais-tu jeter un oeil de ce dôté, soit en faisant nettoyer la vanne, ou alors la boucher. Bien sûr je ne t'encourage pas à polluer, mais à trouver une solution à ton problème... clin_oeil
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyso666



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 242

MessagePosté le: 12 Juin 2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tu avais les mêmes symptômes que moi ? la voiture à froid, au petit matin ou tard le soir à des températures basses et humidité ?

Je n'ai que 15000 km, ça fait pas un peu court pour en encrassge d'EGR ?
merci beaucoup !
_________________
Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 12 Juin 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

lyso666 a écrit:
Salut,

tu avais les mêmes symptômes que moi ? la voiture à froid, au petit matin ou tard le soir à des températures basses et humidité ?

Je n'ai que 15000 km, ça fait pas un peu court pour en encrassge d'EGR ?
merci beaucoup !

L'encrassage de cette vanne de m**** dépend essentiellement de ta manière de conduire.
Essaye de la démonter pour voir dans quel état elle est (tuto sur le forum stilo très bien fait y compris le bouchage).
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyso666



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 242

MessagePosté le: 12 Juin 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me donner l'adresse du forum stp ? ou le lien si tu as ?
merci beaucoup
_________________
Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapeur_14



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 52
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 12 Juin 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le même problème sur ma 147 1 semaine après l'achat (40 000 kms). Donc dépot à la concession : résultat embrayage hs à cause du volant moteur qui avait pris un peu de jeu crazy2 . Heureusement tout ça sous garantie !! Donc peut être as tu le même problème mais pour en être sur bah re-dépose de la boite obligatoire pas_sourire

courage au_revoir
_________________
147 1.9JTD 140 - 11/2004 - azzuro gabbiano - phares xénon - bose - répétiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 12 Juin 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nétoyage Vanne EGR

http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6183&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


Obstruation

http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=8333&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

au_revoir
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyso666



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 242

MessagePosté le: 12 Juin 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup.

Outre cette vanne vous avez d'autres idées ?
merci encore !
_________________
Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok