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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 13 Juin 2007 14:46 Sujet du message: Equilibrage Nor****... |
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Salut à tous,
j'ai vu que beaucoup d'entres-vous passent une commande groupée chez pneucar. Je vais essayer de vous faire profiter de mon expérience pour l'équilibrage chez le bien nommé Nor****, à Grigny (91) (je cache mais vous avez compris de qui il sagit).
Mes jantes viennent de chez pneucar, 17 pouces achetées il y a un mois, pneus Pzero nero.
J'ai fais monter équilibrer chez N, par souci d’économie car le montage des pneus vous allez le voir quand ça sera votre tour, peu de société acceptent de le faire, si les pneus n’ont pas été achetés chez eux, sans vous faire payer le double voire ne le font pas.
Donc RDV chez N, montage pas de souci, équilibrage fait, je repars super content.. roule un peu, prends l’autoroute, et là ça commence à vibrer à partir de 115-120, un peu fort à mon goût. Retour chez N le lendemain, démontage des pneus avant, ça repasse sur l’équilibreuse, aucun souci d’après le ptit jeune. Je repars me disant que ça va passer… quedal biensûr. Je reprends RDV le surlendemain pour le train arrière : le ptit gars démonte, enlève les plombs, rééquilibre, je repars, re-autoroute, revibration, mais pas tout le temps cette fois… bon là, ras le bol, je change de crèmerie et je passe chez Pro*** + à Evry : discussion avec le chef d’atelier
« voilà je viens de faire monter chez N…. pour l’équilibrage, ça vibre à 110…etc.»
« ah.. si vous saviez le nombre de retour de chez eux qui viennent chez nous… »
Bref, là j’apprends qu’équilibrer 4 roues, il faut une heure environ, le gars m’explique que c’est minutieux pour des jantes alus, donc il faut avoir le bon matos et être super précis. Là je me dis, tiens, chez N, ils ont mis 20 mn à tout casser pour faire les 4… moué… De plus, chez N ils m’ont proposé de permutter les roues, je dis ça au gars chez P+, et il me répond « oula sûrement pas, on fait ça quand la voiture tire d’un coté… », ce n’est pas mon cas, et j’avais bien expliqué au gars de N.
Voilà, donc rdv pris vendredi pour rééquilibrer chez quelqu’un qui j’espère fera ça bien mieux… je vous tiens au jus, mais je vous déconseille fortement d’aller où vous savez pour équilibrer. Au pire, faites les monter, mais partez avec !
bye _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 13 Juin 2007 15:44 Sujet du message: |
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attention avec les jantes pneucar...
J'en avais une qui était voilée dans mon lot de 4
Ca peut peut etre venir de ca aussi _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 13 Juin 2007 15:49 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | attention avec les jantes pneucar...
J'en avais une qui était voilée dans mon lot de 4
Ca peut peut etre venir de ca aussi |
ça se voit à quoi le voilage ?
merci _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 13 Juin 2007 17:21 Sujet du message: |
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a l'équilibreuse
Si le mec qui te fait l'équilibrage doit barder la jante de plombs, c'est surement qu'il y a un soucis.
après, tu peux parfois (suivant le voilage) le voir en faisant tourner le roue dans le vide et en regardant depuis le dessous de la voiture....
Bref, pas facile quand le pneu est posé... mais un pro doit savoir le détecter ! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 13 Juin 2007 18:59 Sujet du message: Re: Equilibrage Nor****... |
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lyso666 a écrit: | peu de société acceptent de le faire, si les pneus n’ont pas été achetés chez eux, sans vous faire payer le double voire ne le font pas. | C'est un peu normal aussi : c'est pas juste en montant des pneus qu'ils vont gagner leur vie... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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cabonso
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: Philippeville (belgique)
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Posté le: 13 Juin 2007 19:32 Sujet du message: |
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Citation: | C'est un peu normal aussi : c'est pas juste en montant des pneus qu'ils vont gagner leur vie...
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j'avou il a pas tord du tout !! et c'es un peu normale je pense [/code] _________________ Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007
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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 13 Juin 2007 19:34 Sujet du message: Re: Equilibrage Nor****... |
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cyrille a écrit: | C'est un peu normal aussi : c'est pas juste en montant des pneus qu'ils vont gagner leur vie... |
Je n'ai jamais dis le contraire je voulais juste indiquer qui le fait dans le coin et qui ne le fait pas.
_________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 13 Juin 2007 22:10 Sujet du message: |
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Faut pas une heure pour équilibrer une jantes avec pneus, pour l'equilibrage suffit de 2min ( a condition que l'equilibreuse soit pas trop vieille et étalonnée ) Je le sais, j'ai bossé plusieurs étés chez un garagiste. Et j'y enmene tjs mes jantes pour les équilibrer. 15min avec les demonatge sur la voiture et hop ca bouge plus ... et meme sur la GTA
ALors une heure c du pipeau |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 13 Juin 2007 22:30 Sujet du message: |
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Yul a écrit: | Faut pas une heure pour équilibrer une jantes avec pneus, pour l'equilibrage suffit de 2min ( a condition que l'equilibreuse soit pas trop vieille et étalonnée ) Je le sais, j'ai bossé plusieurs étés chez un garagiste. Et j'y enmene tjs mes jantes pour les équilibrer. 15min avec les demonatge sur la voiture et hop ca bouge plus ... et meme sur la GTA
ALors une heure c du pipeau |
+1 je fesait des equilibrage aussi et c'est rapide.... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 13 Juin 2007 22:38 Sujet du message: |
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encore un soucis avec les jantes de chez pneucar, on ne peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere...
pour l'equilibrage, ça se fait en 2mn maxi par roue, le tout etant de ne pas prendre les cotes de la jante comme une brele mais de prendre son temps pour le faire et le faire bien
il faut 3 dimensions à entrer dans la machine et qu'il faut prendre au milimetre, sinon, ça perturbe la mesure
ensuite, il faut placer les plombs au bon endroit et sur des jantes alu, c'est vrai que c'est un petit peu aléatoire
enfin, il faut aussi avoir bien placé le pneu au départ |
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cabonso
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: Philippeville (belgique)
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Posté le: 13 Juin 2007 22:50 Sujet du message: |
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Citation: | encore un soucis avec les jantes de chez pneucar, on ne peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere... |
quesque tu a encore eu comme probléme ?? _________________ Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 13 Juin 2007 22:56 Sujet du message: |
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cabonso a écrit: | Citation: | encore un soucis avec les jantes de chez pneucar, on ne peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere... |
quesque tu a encore eu comme probléme ?? |
pourquoi encore? je n'en ai que très rarement
en fait, celà fait plusieurs témoignages qui semblent dénoncer la qualité des jantes pneucar
a confirmer mais il me semble avoir lu 4 ou 5 commentaires plus que négatifs |
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cabonso
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: Philippeville (belgique)
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Posté le: 13 Juin 2007 23:13 Sujet du message: |
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ha je pensais que tu avais eu des probléme avec désolé si j'ai mal compris ! _________________ Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 14 Juin 2007 10:27 Sujet du message: |
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Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu un soucis avec mon pack de jantes pneucar... l'une d'entre elles était voilée
Mais leur SAV a été ultra rapide :
Le lendemain : Enlèvement par tranporteur à leurs frais
3 jours après : livraison de la jante en bon état toujours par transporteur et toujours à leurs frais _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 14 Juin 2007 10:58 Sujet du message: |
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Ce qui arrive aussi, c un balourd sur un pneu et comme les jantes ne sont pas parfaites il suffit que le balourd du pneu s'ajoute a celui de la jantes et tu as des quantités de plombs a mettre ... suffi tjuste de tourner le pneu sur la jante. C'est assez rare mais ca arrive aussi |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 14 Juin 2007 12:02 Sujet du message: |
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Yul a écrit: | Ce qui arrive aussi, c un balourd sur un pneu et comme les jantes ne sont pas parfaites il suffit que le balourd du pneu s'ajoute a celui de la jantes et tu as des quantités de plombs a mettre ... suffi tjuste de tourner le pneu sur la jante. C'est assez rare mais ca arrive aussi |
Ah, c'est vrai! ca aussi j'ai eu sur des Silverstone FTZ sports!
Mais eux n'étaient pas tout à fait ronds..... donc vibration perpétuelle
Depuis les Potenza RE050A, plus de soucis, au contraire _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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