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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 14 Juin 2007 15:13 Sujet du message: GOLF VI |
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Bon dans le dernier Automobile Magazine, il y a une illustration de ce que sera la future Golf 6 à sortir l'an prochain.
Rien de tres original, d'autant que la face avant type Tiguan ou Scirocco a été jugé trop typée par la nouvelle direction qui a fait modifié toute la face avant du projet.
On se retrouvera avec une Golf à peine differente de l'actuelle (une nervure parcourera le flanc) qui ressemblera un peu plus à une golf plus dans ses proportions.
Bref chez VW ils ont eu peur de l'originalité et ont écarté Murat Gunak pour que W.De Silva reprenne en main le Style VW .... (un saint homme Walter chez VAG, puisqu'il s'occupe du design de toutes les marques du groupe) :ptdr: :ptdr:
Voila l'article qui accompagne les photos
L'Automobile Magazine a écrit: |
Coup d'Etat populaire
La nouvelle équipe dirigeante de VW change tout ! Si le style des futurs modèles sera empreint d’un certain classicisme, cela n’empêchera pas le constructeur d’innover à marche forcée, voire de réinventer l’automobile, pour qu’elle soit enfin plus propre et – c’est nouveau chez l’allemand - moins chère.
Par Guntram Fiala
Il y a des voitures qui ont droit à un gros restylage avant même leur commercialisation ! La Renault Twingo en est l’exemple le plus actuel, mais la future Golf en fera également partie. Dès son installation aux commandes de la société, en janvier, le nouveau P-DG Martin Winterkorn a stoppé net tous les projets en cours pour y apporter sa touche. Quitte à induire des retards de lancement. L’objectif : revenir vers un design plus conservateur que celui des dernières créations du styliste en chef Murat Günak, incarnées notamment par l’Eos et le Tiguan, les seuls “rescapés” de la bande.
Griffe italienne
Dans le sillage de Winterkorn, l’Italien Walter de'Silva a remplacé Murat Günak, pour pondre illico un style moins expressif, mais plus consensuel. Exit, donc, la calandre chromée qui orne actuellement les Touareg, Touran et autre Eos. Place à une approche plus sobre, plus horizontale, avec une entrée d’air généreuse placée sous le bouclier. Ce n’est pas encore du rétro-design, mais les allusions aux précédentes générations de la Golf sont indéniables. “La nouvelle doit être immédiatement reconnaissable en tant que telle“, se justifie le designer. Et son patron promet un retour aux vertus traditionnelles de la marque : “Elle sera de nouveau la référence en termes de qualité, avec une finition et des matériaux dignes de la gamme supérieure. On aura l’impression de posséder une voiture qui vaut plus que le prix qu’on l’a payée.”
Sous sa robe plutôt discrète, de nombreux organes seront reconduits dans leurs fonctions, puisque la plate-forme de cette familiale compacte ne changera pas. Ce qui n’empêchera pas la Golf d’évoluer par touches et, surtout, d’aborder sérieusement le virage écologique. La marque proposera, d’emblée, des variantes économes, estampillées du label Blue Motion. En diesel, elles profiteront enfin de l’adoption d’une rampe commune, en lieu et place des injecteurs-pompe actuels, ainsi que du système de réduction d’oxydes d’azote Clean TDI. Une façon efficace d’améliorer le bilan écologique de la voiture, sans trop alourdir la facture. À côté d’un 2.0 TDI décliné en 140 et 170 ch, l’offre devrait intégrer des versions moins musclées, allant de 90 à 115 ch environ, puis une variante forte de… 204 ch.
Un VR6 TDI mort-né ?
Mais l’étonnante vigueur de cette dernière pourrait nuire au VR6 TDI initialement programmé. Selon nos informations, cette mécanique serait d’ores et déjà éliminée du plan produit, alors que son développement était virtuellement terminé. Dommage !
En essence, l’innovation touche même la génération actuelle de la Golf, qui adoptera, dès octobre, un 1.4 TSI de 122 ch. Pour sa descendante, la tendance au « downsizing », traduisez réduction de la cylindrée, amènera un 1.2 turbocompressé, couvrant l’éventail de 80 à 100 ch. Les clients auront également droit à un V6 3.6 boosté à 300 ch. A l’instar de la stratégie de BMW, tous ces moteurs devraient bénéficier de composants réduisant la consommation, à savoir un automatisme Start & Stop et un système de récupération d’énergie lors du freinage.
Un intérieur valorisant
En revanche, l’assistance par un moteur électrique et l’intégration d’une grande batterie supplémentaire, beaucoup plus complexes à réaliser, se feront attendre jusqu’en 2009.
A l’intérieur, que Martin Winterkorn annonce donc particulièrement valorisant, on retrouvera une aisance égale à celle de la génération actuelle, qui fait déjà office de référence en termes d’habitabilité dans sa catégorie. Si les dimensions de la voiture évolueront peu (+ 5 cm tout au plus, soit 4,25 m au total), la liste des options, elle, s’allongera sensiblement. Hormis le nouveau système de navigation introduit par le Tiguan, un assistant au stationnement s’invite à bord et, moyennant toujours supplément, la Golf sixième du nom cède à la mode du toit panoramique vitré. Les paresseux du pied gauche apprécieront la nouvelle boîte à double embrayage DSG, disponible pour les moteurs développant moins de 250 Nm de couple. Evidemment, ces ingrédients sont trop précieux pour ne servir qu’à un seul modèle. A terme, ils se mettront à la disposition de toute la fratrie mécaniquement affiliée à la Golf (Touran, coupé Scirocco… et même Passat), sans parler de leurs cousines chez Skoda et Seat. Et, comme le nouveau patron n’aime pas passer pour un rabat-joie, les stratèges de chez VW se penchent déjà sur une réédition de la Golf Cabriolet, plus compacte que l’Eos et dotée d’une capote souple. La preuve que sobriété ne rime pas forcément avec austérité.
Une L1 aux performances de moto
Dans un tout autre registre, VW tente également de concilier ces deux notions, et de battre, en passant, le record de frugalité d’une voiture de série. A l’instar de l’étude L1, présentée en 2002 mais aussitôt tombée aux oubliettes, les ingénieurs développent actuellement un drôle d’engin, dont l’allure évoque le fameux Messerschmitt Kabinenroller des années 50. Les deux passagers seront donc assis en tandem, dans une sorte de fuselage aux vertus aérodynamiques exceptionnelles. L’étude, faite de fibres de carbone et dotée d’un équipement spartiate, affiche un Cx de 0.16, qui lui permet de contenir sa consommation moyenne à… 1 l/100 km !
Toutefois, le modèle de production devra satisfaire aux crash tests et, par conséquent, se passer de matériaux trop chers pour une fabrication industrielle. Ainsi, longue de 3,65 m environ, sa carrosserie composite métal-plastique sera fatalement plus lourde. D’autant que la mécanique faiblarde de l’étude – seulement 8,5 ch pour un poids de 290 kg – devra céder la place à un bicylindre plus costaud. Néanmoins, selon nos sources, l’appétit de ce TDI ne dépasserait pas les 2 l/100 km, du moins pour la version de base, dépourvue de climatisation. Un équipement de confort dont les passagers, installés dans un cockpit étroit et chapeautés par une canopée transparente, ne voudront sans doute pas se passer. De toute façon, la petite propulsion ne sera pas conçue pour concurrencer les citadines du genre Twingo, ni pour détrôner la Smart Fortwo, mais positionnée comme un engin à sensations. Grâce à son faible poids, la L1 devrait réaliser des performances proches de celles d’une moto, tout en étant plus sûre, plus pratique, et moins gourmande.
Au sommet de la gamme VW, une autre nouveauté reléguée fera bientôt ses débuts. On aurait dû l’apercevoir à Genève, en mars dernier, mais la première a été reportée au Salon de Detroit, en janvier 2008, pour cause de ravalement de façade avant sa sortie : il s’agit de la « Passat Coupé ». Cette élégante déclinaison de la grande familiale disposera de quatre portes, mais sera dépourvue d’encadrement de vitres. Adoptant, comme la Golf, une calandre plus horizontale, ce coupé tentera de démocratiser le concept de la CLS, tout en affichant un tarif débutant à 34 000 € environ, lorsque la Mercedes réclame au moins 59 300 €. Que demande le peuple ? | :ptdr:
également un article complet sur tous les soucis de fiabilité qui touche les TDI du groupe. Seule difference avec les autres fabricant, les notes techniques diffusées au réseau sont confidentiel et les modifications se font lors des entretiens périodiques des véhicules sans que le propriétaire en soit forcement informé. Bref on soigne sa réputaiton mais on est moins fiable que les concurrents |
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Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
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Posté le: 14 Juin 2007 15:18 Sujet du message: |
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Déjà une Golf 6!
Elle est sortie quand la 5? _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 14 Juin 2007 15:18 Sujet du message: |
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Appart14 a écrit: | Déjà une Golf 6!
Elle est sortie quand la 5? |
2003 je crois ... |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 14 Juin 2007 15:22 Sujet du message: |
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Et ben... ça veut dire que la 147 aura duré deux génération de Golf : fin de la IV, V, et début de la VI... elle devra être sacrément bien la 149, et pas juste une évolution de la 147, car ça la mettrait au niveau de la Golf V, qui sera déjà "has been"en 2009.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 14 Juin 2007 19:41 Sujet du message: |
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hop voila les scans du journal.
L'avant
L'arriere
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 14 Juin 2007 19:54 Sujet du message: |
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com d'hab, d'abors l'effet, "bof y a du changement.. mais pas trop".. Et après, quand on la verra, là on verra la différence. "encore plus moche que la génération d'avant" _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 14 Juin 2007 19:55 Sujet du message: |
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Tout ca ne reste que des illustrations de journalistes...
De toute façon, une Golf n'a jamais vraiment beaucoup évolué entre 2 générations.
A propos de ces illustrations dans les journaux, un reportage presque intéressant dans Auto Moto de dimanche dernier sur TF1, avec le mec d'Auto-Moins. Qui reconnaissait d'ailleurs s'être planté par moment sur la Laguna...
Moi je ne regarde même plus ces articles, toutes ces illustrations ne m'apporte rien. Même si on a une foule de détails qui s'avèreront juste au final, on n'y retrouve pas le volume de l'auto, les effets de surface, le perçu de qualité, etc...
Quand on voit le nombre de trucs qu'on a eu pour la 149, bien malin qui pourra dire à quoi elle va ressembler... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 14 Juin 2007 19:58 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | Tout ca ne reste que des illustrations de journalistes...
De toute façon, une Golf n'a jamais vraiment beaucoup évolué entre 2 générations.
A propos de ces illustrations dans les journaux, un reportage presque intéressant dans Auto Moto de dimanche dernier sur TF1, avec le mec d'Auto-Moins. Qui reconnaissait d'ailleurs s'être planté par moment sur la Laguna...
Moi je ne regarde même plus ces articles, toutes ces illustrations ne m'apporte rien. Même si on a une foule de détails qui s'avèreront juste au final, on n'y retrouve pas le volume de l'auto, les effets de surface, le perçu de qualité, etc...
Quand on voit le nombre de trucs qu'on a eu pour la 149, bien malin qui pourra dire à quoi elle va ressembler... |
il n'empeche que la face avant initialement prévue pour etre similaire à l'Eos, au Touareg ph2, au Tiguan a été revue à la demande du nouvau PDG M.Winterkorn vers plus de sobriété afin d'evoquer les générations précédentes de Golf, et en evoluant vers quelques chose de ressemblant à l'illustration |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 14 Juin 2007 20:15 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | hop voila les scans du journal.
L'avant
L'arriere
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c'est pas moche , mais pour le coup de foudre , on repassera _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 14 Juin 2007 20:36 Sujet du message: |
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J'ai exagere sur mon mess au dessu. Mais faut avouer que la voiture n'est pas "extraordinaire" par rapport a l'actuel. ça sent le PHOTOSHOP
Mais jolie voiture, et comme tu dis nitro, pas de quoi a avoir le coup de foudre. J'aime bien le profil, un petit air latin _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
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Posté le: 14 Juin 2007 20:48 Sujet du message: |
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Peu de changement mais je la trouve plus équilibré que la golf actuelle. _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 14 Juin 2007 21:35 Sujet du message: |
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J'aime paaaaaaaaas........ _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 14 Juin 2007 21:44 Sujet du message: |
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j'aimais bien ma golf IV moi.... avant de connaitre mon italienne _________________
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 15 Juin 2007 11:17 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | J'aime bien le profil, un petit air latin |
Tu veux pas plutot dire "un petit air de série 1...."?
Je le trouve plus "gracieuse" que l'actuelle, qui est franchement ratée, surtout sur la partie arrière...
Feux tout rouge et tout "gonflés', pare choc "bouboule" peint que sur une moitié.... beurk.... certainement l'arrière le plus laid des compactes après la Mégane..... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 15 Juin 2007 11:23 Sujet du message: |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 15 Juin 2007 11:23 Sujet du message: |
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Ben ils s'installent dans la continuité
En fait pas de grands changements.....D'une golf à une autre
Pas convaincu _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 15 Juin 2007 11:32 Sujet du message: |
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Ca fait pas trop Golf 6
Pour moi, c'est juste un restylage de la Golf 5.
Je trouve qu'il y a plus d'écart entre la 147 phase 1 et la phase 2, et pourtant, c'est juste un restylage. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 19 Juin 2007 23:25 Sujet du message: |
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haucholi a écrit: | Ca fait pas trop Golf 6
Pour moi, c'est juste un restylage de la Golf 5.
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+1 donc aucun intérêt |
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Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
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Posté le: 20 Juin 2007 09:56 Sujet du message: |
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Il y a un article aujourd'hui sur Autodeclics.com, qui renvoie au site italien Automobilissimo.it. Selon eux, la Golf VI changerait radicalement.
Je vous laisse juger l'illustration du journaliste (sans commentaires pour moi)
_________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 20 Juin 2007 11:13 Sujet du message: |
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Appart14 a écrit: | Il y a un article aujourd'hui sur Autodeclics.com, qui renvoie au site italien Automobilissimo.it. Selon eux, la Golf VI changerait radicalement.
Je vous laisse juger l'illustration du journaliste (sans commentaires pour moi)
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c'est ce qu'avait annoncé Walter De Silva en reportant sa sortie mais là franchement à la vue de cette illustration, vaut mieux ressortir le porjet initial plus fade mais moi génant à l'oeil |
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