Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement de véhicule--> 159?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arty63



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 266
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 18 Juin 2007 16:03    Sujet du message: Changement de véhicule--> 159? Répondre en citant

Bonjour,

Voila, mon père souhaite changer de voiture et j'aurai besoin de vos conseils sur un modèle précis.
Il a actuellement une 156 de 1999, modèle "impression" 1.9 JTD. Ce week end en allant faire du rafting vers Embrun, dans la cote après Grenoble, la voiture n'avancait plus du tout; on s'est mis en 2nd et le moteur allait limite caler!!! crazy2
Enfin bref, c'est la bonne excuse pour placer à sa femme (ma mère donc) qu'il serait temps de changer!! Pas folle l'abeille ! razz

Lui et moi lorgnont donc du coté de la 159, pour rester dans la marque.

->Viens donc ma question, que pensez-vous de se véhicule?? Quelle motorisation prendriez-vous? (ne me sortez pas le plus gros moteur existant razz )

Je verrais bien un ptit 1.9 JTD distinctive, on en trouve à partir de 19000 roros. Vous pensez que c'est un bon plan?? pas plus de 30 000 kms.

Voyez-vous un autre modèle qui conviendrai à un couple aimant voyager dans le pays et avoir un peu d'espace?? mon père regarde un peu les SUV et ma mère les cabriolet, alors c'est pas gagné !!! mdr mdr

Merci au_revoir

PS; Budget de 20 à 22 000€
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 18 Juin 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une 1.9 JTD 120 Selective ou JTD 150 Distinctive ...
Batman te parlera mieux du 120ch que moi puisque c'est ce qu'il a sur son SW
Pour le 150 c'est le moteur conseillé par toute la presse auto comme étant le meilleur compromis.

Pour ce qui se fait chez la concurrence, Les Saab 9.3 Sporthatch ou Berline 1.9 TiD sont de bonnes bagnoles avec le moteur diesel 150ch des Alfa.

Et tu dois commencer à trouver de bonnes affaires en Volvo S40 ou V50 avec le 2.0 diesel PSA 136 ch voir une S60

tiens d'ailleurs voila quelques annonces parmis d'autres

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-saab-9_3-4776693.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-saab-9_3-4710830.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-volvo-v50-4778269.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-volvo-s60-4795293.html

clin_oeil

Coté SUV c'est souvent surcoté car recherché et coté cabrio c'est pas trop la période car la cote est tres haute au début de l'été. Il vaut mieux attendre l'automne clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 18 Juin 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

Effectivement, j'ai un SW 120cv en Selective, et je dois t'avouer que j'en suis TRES satisfait ! mdr

Plussérieusement, j'ai priviligié le confort à la puissance .. et honnêtement, les 120cv me suffisent amplement !

En 6ème à 130, si on appuie, ça part plus vite qu'avec mon ancienne 147 TS 120cv .. Bon, pas de beaucoup, mais suffisament pour terminer un dépassement sur l'autoroute quand ça pousse au popotin ..

Ma conso est de 7.2 l/100 en 7000 kms ... Un plein me fait en moyenne 800-900 kms et la route est avalée en toute tranquilité, on entent même pas le moteur ..

Sous les 1800 tours, c'est plus que creux et il ne faut pas hésiter à tomber les rapports pour être sur la bonne plage de fonctionnement .. Mais ce n'est pas spécifique au 120cv, je crois que c'est pareil pour les 150 et 200cv ..

Entre la 150 et la 120cv, il n'y a pas un énorme différence de conso, juste de tarif à l'achat et de carte grise ...
C'est pour ça que j'ai priviligié le confrot de la Selective ( radars avant, cuir etc ) et je me suis fais plaisir avec les Xénons ...

Il y a assez de place dans le coffre mais cela manque de rangements ... Seul gros point noir ...

Et un truc à savoir, on en voit pas des masses dans la rue et sur les routes .. It's good to be alone !

Je remet les photos ( toujours les mêmes ) de mon SW si ton père veut les voir ainsi que mes premiers tours de roues ..

Citation:
Merci .. tim

Et je dois reconnaitre que le temps d'attente était moins long en squattant le forum .. :unedent:

Alors, comme promis, voici mon résumé .. Malheureusement, très peu de photos en raison du sale temps de ce week-end ..
J'en ferai d'autres ... Ne vous inquiétez pas !! ;)

Donc, nous arrivons à la concession Alfa Romeo à 8h40 pour la réception de la voiture pour 9h00 ..

A 9h00, "copaindemoi" arrive pour les derniers détails et on reste devant la jolie bâche ( La deuxième pour ma part suite à l'achat de la 147 ) ...

[center][/center]

On voit ses petites roues et ses jantes me font de l'oeil .. J'ai fais le bon choix grâce aux conseils que l'on m'a donné !

Après avoir réglé les derniers papiers et le chèque qui va bien .. On enlève la bâche et là, les yeux pétillent !
Elle est encore plus belle que dans mon esprit ... Normal, c'est la mienne !
Son intérieur est une invitation à la conduite et au confort .. Sa couleur de caisse se marie bien avec l'intérieur et les jantes ..
Même mon père, qui nous accompagnait avec sa nouvelle voiture ( mon ancienne 147 ), a lâché un " La vache ! Sacré caisse ! " ... lui qui ne s'extériorise pas trop, j'étais content !!

Premiers tours de roues en direction de la maison .. 40 kilomètres avec une tête de débile, un filet de bave et un sourire idiot sur les lèvres ...

Tout était bien réglé, le confort est terrible .. je redécouvre la conduite !

La lourdeur de la voiture apporte une confiance monstrueuse en elle, on se sent en sécurité sans pour autant être dans un tank ...
La console, en alu strié est légèrement bleuté avec la lumière grisonnante de l'extérieur ...

Premier passage sous un tunnel : les lumières s'allument toutes seules .. les Xenons éclairent les popotin de la 147 .. C'est totalement nouveau pour moi, je n'avais jamais conduit ni accompagné de voitures équipées en Xenons ...
Le truc sympa ( apparement ), une fois le tunnel passé, les veilleuses restent allumées un moment ... Mais je sais déjà que je couperai l'allumage auto dans le box, pour ne pas démarrer avec les phares déja allumés ...

La tenue de route est bluffante, on est scotché ! Déjà que la 147 était bien .. mais là c'est top ! Pas de balancement trop prononcé, on est vraiment bien calé dans les fauteuils en cuir .. Que demander de plus ??!!

Pour le moteur, comme je l'avais déjà indiqué, je n'ai pas appuyé dessus .. En plus, c'est le petit 120 chevaux qui m'ont l'air d'avoir envie de galoper un peu ..
Bien suffisante pour moi cette puissance ..

La 6ème est déroutante au début et à 90 km/h, le 2.8-3.5l/100 en instantanée me laisse rêveur ...

Pour mon premier plein en diesel depuis 11 ans, j'ai vérifié 3 ou 4 fois que je ne me trompais pas de pompe ! Je sais ... c'est la honte !
55 € pour 56 litres .. Woua !! Ca change des derniers 70-75 € sur la 147 !!

A moi la route maintenant, je vais le faire rouler ce Sportwagon et la France n'aura plus de secret pour nous !!

La ligne est magnifique .. même si j'étais habitué avec la 147, je ne me lasse pas des regards en coin des autres automobilistes ...
Surtout celui de la 407SW qui est arrivé comme un fondu dans mes rétros et à mit 1 minutes pour me dépasser ( j'étais à 90 !! ) ..
Fier le Bat !! tim

J'ai mis les jolis tapis de sol siglés 159 en alu ... Sur les photo, ils sont crados mais visibles ...

De toute façon, j'ai prévu de faire des photos de tous les éléments de la voiture et de les détailler pour les prochains acheteurs ...
Car je pensais presque tout connaître de la voiture, mais j'ai découvert des choses sympas comme les différents affichages, etc etc ...

J'y reviendrai .. ^_^

PS : Pour info, c'est une Selective avec les éclairages rouges et l'airbag genoux passager ... Dans la doc, j'ai vu qu'ils parlaient de la pression des pneus, mais je n'ai pas été regarder .. Je vous tiendrai informé !

[center]





[/center]


Citation:
Voici quelques photos ..
Désolé, mais la voiture est craspouille .. tim
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui tripotter les miches :unedent:

Les photos sont cliquables en 1024 .. J'ai les originaux en 2300 ;)

Si cela peut faire patienter le nouveaux possesseurs de 159SW, c'est tant mieux ..

[center]












On voit bien l'airbag genoux passager ..
















Malgré la housse du chien, enlevée pour la photo, le salopiaud à mit des traces ..




La classe la moquette sur les attaches des ceintures ...










Mon APN fatigue .. désolé, mais c'est floue ..





[/center]


Citation:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arty63



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 266
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 18 Juin 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos!! mdr Rah qu'elle est belle love
Quant aux volvo, c'est vrai qu'elles sont sympas, je vais regarder!!

Quand j'avais ma Punto, j'hésitais à piquer la 156 de mon père, après avoir eu la 147, c'etait fini, je bavais sur MA voiture, mais j'avous que si mon père prend la 159, je ne repond plus de rien!! crazy2 crazy

Et puis, c'est vrai que la 159 SW ca peut etre un compromis aux SUV razz .
...
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 19 Juin 2007 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'avis particulier sur les moteurs, ils sont tous bons et cela fait un petit moment maintenant que j'ai arrêté de me croire en Grand Prix chaque fois que je montais dans ma voiture clin_oeil

Je crois qu'en-dehors de ceux qui cherchent le nec plus ultra du summum de la sportivité, il y a de quoi trouver dans la gamme un bon compromis agrément/économie.

Alors je donne surtout mon avis sur la ligne : sculpturale ! Plus je la vois, plus je la trouve belle, que cela soit en berline ou en SW. En plus, de nombreuses teintes lui vont bien, donc difficile de se tromper. Aucun SUV ne peut rialiser avec la classe de la 159.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 19 Juin 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
Pour ce qui se fait chez la concurrence, Les Saab 9.3 Sporthatch ou Berline 1.9 TiD sont de bonnes bagnoles avec le moteur diesel 150ch des Alfa.

Et tu dois commencer à trouver de bonnes affaires en Volvo S40 ou V50 avec le 2.0 diesel PSA 136 ch voir une S60

Coté SUV c'est souvent surcoté car recherché et coté cabrio c'est pas trop la période car la cote est tres haute au début de l'été. Il vaut mieux attendre l'automne clin_oeil


+1, je n'aurais pas dit mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 20 Juin 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut je viens de changer hier, j'ai faits reprendre ma 147 pour une 159 1l9 imrpression, et c'est tres bien, voiture tres confortable
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 20 Juin 2007 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
salut je viens de changer hier, j'ai faits reprendre ma 147 pour une 159 1l9 imrpression, et c'est tres bien, voiture tres confortable


la finition impression est correcte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 21 Juin 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
la finition impression est correcte ?


Disons qu'elle n'est pas aussi "selective" que la distinctive, mais elle fait bonne impression lol

J'ai compris.... je me sauve mdr
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 21 Juin 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

correcte mais avec quelques options
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok