Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Commande au volant inversée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunori_basmati



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 19 Juin 2007 13:30    Sujet du message: Commande au volant inversée Répondre en citant

Salut à tous

J'ai acheté une interface commande au volant pour autoradio Sony chez Nototto et lorsque je la branche et que j'esaie de monter le volume ça change de piste triste

Et inversement proportionnel au carré de la distance, quand je change de piste c'est le volume qui change re triste

Alors ma question est la suivante:
Sachant que je suis pas un abruti et que donc il y a 2 fils à inverser sur les 3 de la commande
Sachant que je suis un peu manchot dans mons style et que j'ai payé la commande au volant plus cher que le poste

Est-il bien raisonnable que j'essaie de demonter le cable pour le bidouiller?

Attention il est bien entendu evident que je ne m'amuserai pas à démonter la garniture de volant pour inverser les boutons même si cette solution peut paraitre séduisante

Merci d'avance de vos conseils avisés content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 19 Juin 2007 13:32    Sujet du message: Re: Commande au volant inversée Répondre en citant

brunori_basmati a écrit:
Salut à tous

J'ai acheté une interface commande au volant pour autoradio Sony chez Nototto et lorsque je la branche et que j'esaie de monter le volume ça change de piste triste

Et inversement proportionnel au carré de la distance, quand je change de piste c'est le volume qui change re triste

Alors ma question est la suivante:
Sachant que je suis pas un abruti et que donc il y a 2 fils à inverser sur les 3 de la commande
Sachant que je suis un peu manchot dans mons style et que j'ai payé la commande au volant plus cher que le poste

Est-il bien raisonnable que j'essaie de demonter le cable pour le bidouiller?

Attention il est bien entendu evident que je ne m'amuserai pas à démonter la garniture de volant pour inverser les boutons même si cette solution peut paraitre séduisante

Merci d'avance de vos conseils avisés content


Je serais toi j'inverserais les fils crazy2 crazy2
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunori_basmati



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 19 Juin 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais mais j'hésite à bidouiller un cable à 60 euros-balles
Ca troue le c**
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 19 Juin 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

brunori_basmati a écrit:
Je sais mais j'hésite à bidouiller un cable à 60 euros-balles
Ca troue le c**


C'est les même connectiques pour ces deux fonctions (volume et changement de pistes)???
Si oui je vois pas où est le problème??
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunori_basmati



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 19 Juin 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est mes dix doigts crazy crazy crazy crazy

En fait c'est des pattes un tout petit peu plus fines que sur un connecteur ISO
Il Y en a 3 au lieu de 9 sur le poste d'origine sans doute pour l'affichage déporté
Donc logiquement il faudrait inverser les pattes du haut et du bas
celle du milieu doit servir pour les boutons mute et source
Faut que je verifie mais ça doit être ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 19 Juin 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

brunori_basmati a écrit:
le problème c'est mes dix doigts crazy crazy crazy crazy

En fait c'est des pattes un tout petit peu plus fines que sur un connecteur ISO
Il Y en a 3 au lieu de 6 sur le poste d'origine sans doute pour l'affichage déporté
Donc logiquement il faudrait inverser les pattes du haut et du bas
celle du milieu doit servir pour les boutons mute et source
Faut que je verifie mais ça doit ëtre ça


Je peux pas plus t'aider mais d'autres sont plus calé pour cela....Je pense que tu trouveras des réponse ici au_revoir
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunori_basmati



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 19 Juin 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giulio24



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: Leforest

MessagePosté le: 19 Juin 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui etait sur le point d'en acheter un. ca viens peut etre du cable? ils en on pas un autre a norauto?
tu as quoi comme fonction au volant avec l'interface? et avec quel autoradio?? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
brunori_basmati



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 19 Juin 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

l'autoradio c'est un MDX-F5800
un poste à minidisc
sur le connecteur de l'interface il y a 3 pattes celles du volume et du changement de piste sont inversées par rapport au connecteur de la voiture
je pense qu il suffit d in verser les fils pour supprimer le probleme
je te tiendrai au courant quand j aurais eu le courage de remettre les mains dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 19 Juin 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé de brancher la prise dans l'autre sens???? tete en bas quoi.... clin_oeil

Sinon, tu la ramene chez norauto... et tu en demandes une autre... elle a peut etre juste un problème...

Je ne m'amuserais pas a couper ou démonter un truc défectueux s'il est sous garantie..... pas_sourire
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djkydrqe
Invité





MessagePosté le: 19 Juin 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:

Sinon, tu la ramene chez norauto... et tu en demandes une autre... elle a peut etre juste un problème...

Je ne m'amuserais pas a couper ou démonter un truc défectueux s'il est sous garantie..... pas_sourire


+1

Tu peux nous donner la référence de ton cable?
A mon avis je pense pas que ce soit possible d'inverser les 2 fils auquels tu penses. Rappel toi que maintent tout ce qui est électronique est multiplexé=> moin de fils donc moins cher, et plus pratique!
au_revoir
Revenir en haut
brunori_basmati



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 20 Juin 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de le brancher à l'envers y aun sens (sinon c'est moi qui l'aurait branché à l'envers crazy2 crazy2 )
La référence du cable c'est SARS001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok