Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Formule 1 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 33, 34, 35  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred34

MessagePosté le: 19 Juin 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'a voir l'enervement d'Alonso et ce qu'il dit dans certaines interview pour comprendre que lui même est surpris et se sent menacé par son équipier.
En fait si l'on reprend sa carrière, Alonso n'a jamais eu d'equipier à sa hauteur. Le seul qui lui a tenu tête et qui le devançait regulièrement chez Renault etait Trulli qui bizarrement a été remercié par Briatore (également manager d'Alonso) en cours de saison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

kpten kvern

MessagePosté le: 19 Juin 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Oula ça a bien bougé... par quoi commencer ?

J'ai envie de revenir sur l'étonnement.

De quoi s'étonne-t-on ? De situations qui sortent de l'ordinaire, non ?
Est-ce qu'on peut appeller ordinaire un pilote "jeune en F1" qui domine un double champion du monde sortant ?
Si oui, j'attends qu'on me sorte des exemples du passé pour montrer que c'est ordinaire.

Si non, ça veut dire que cette situation est en-dehors de l'ordinaire, autrement dit, "extra-ordinaire" (dans le sens étymologique du mot).

Donc je m'étonne de cette situation extraordinaire.
Hamilton est un pilote qui sort de l'ordinaire, car je n'ai jamais connu de "jeune en F1" commencer de telle manière. Donc Hamilton est un pilote extraordinaire.

CQFD

dbonin a écrit:
L'image du mouton c'est général, je ne vous vois pas comme des mollusques et c'est bien la raison de ma première remarque : l'étonnement et la question de Q.Lo n'est pas, pour moi, à la hauteur du personnage, d'où ma déception sachant qu'il a toutes connaissances pour y répondre.

De quelle hauteur parles-tu ?
Tu as dit toi-même, à très juste raison, qu'on n'est pas obligés d'être d'accord sur tout. Ok, alors pourquoi t'es déçu de mon "étonnement"?
ça sous-entend que tu ne comprends pas que ma position puisse être différente de la tienne.

S'il y a une réaction décevante, c'est bien la tienne. Tu as ouvertement reconnu ne pas avoir tout lu, et qu'au fond ce sujet ne t'intéressait pas. En fait, ton plaisir était de nous faire tourner en bourriques. En tout point, ça s'appelle du "Troll". Surcouf, ça te rappelle rien ?
Ce n'est pas un comportement à la hauteur de ton statut de Webmaster.

Au fait, il vaut mieux reconnaître ses torts plutôt que de se ridiculiser sur 2 pages. Ce que je trouve ridicule, ce n'est pas ta position, mais la façon dont tu la défendais.

Mais, oui "jeune en F1" me va... clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo

tout a fait d'accord au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 19 Juin 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Villeneuve a été champion du monde dès sa première saison, non ?
(dites si je me trompe, hein, parce que moi la mémoire :-/ )

Moi je peux dire, et d'ailleurs je le pense, tout comme Schumacher, qu'il est un pilote extraordinaire mais je ne me pose la question de savoir d'où vient-il car tout comme Q.Lo je le sais : donc pas d'étonnement, il est très bon et très bien formé, c'est tout.

Cela dit tu peux tout à fait être étonné, mais je ne vois aucune raison ; à partir de quand ne le seras tu plus ?
(c'est pas du titillage, c'est vraiment sincère, je me demande à partir de combien de temps ou de victoires les gens ne s'étonneront plus)

La hauteur de ton être, ce que tu es, ta valeur d'homme ; je pense que tu n'as pas a être étonné de ce genre de choses, c'est tout.
Mais tu peux l'être, bien sûr, et je peux aussi t'en faire la remarque aussi.

Non, ça sous-entend pas que je me refuse à avoir une personne d'avis différent... tu imagines si c'était vraiment le cas, sérieusement...

Oui je reconnais ma farce et me souviens de Surcouf razz
Webmaster ne veux rien dire, tout le monde peut l'être, ça n'a pas la prétention de définir un grade.

Non je ne pense m'être ridiculiser sur deux pages, j'ai fait perdre du temps sur un sujet qui n'en vaut pas la peine.
Je ne défendais rien d'autre que ma farce, elle est assez réussi ma foi.
C'est pour cela que j'avais proposé de faire le ménage de tout cela, afin que le sujet reste interessant.

On peut dire que tu as étonné de mon comportement ?
Le dbonin a encore frappé : mais d'où vient-il ? oh
mdr

Allez, passons aux choses sérieuses (si cela vous dit) au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ludo1211
Invité

MessagePosté le: 19 Juin 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Allez, passons aux choses sérieuses (si cela vous dit) au_revoir

ça veut dire que je dois ranger les pop-corn ? cry crying

crazy2
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 19 Juin 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, ça va, et d'ailleurs tu as vu comment j'avais écrit le nom de notre champion sortant ? content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ludo1211
Invité

MessagePosté le: 19 Juin 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Bah non, ça va, et d'ailleurs tu as vu comment j'avais écrit le nom de notre champion sortant ? content

cool mdr

au_revoir
kpten kvern

MessagePosté le: 19 Juin 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
j'ai fait perdre du temps sur un sujet qui n'en vaut pas la peine.
c'est ton jugement c'est tout, pas celui des autres, si le sujet t'interesse pas, tu n'y reponds pas

dans la section discussion y'a des sujets qui m'interesse pas moi personnelement, est ce que pour autant j'vais y mettre la grouille? nan j'serais banni sinon mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo

MessagePosté le: 19 Juin 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Villeneuve a été champion du monde dès sa deuxième année de F1, 1997. En 1996, c'est Damon Hill, son coéquipier, qui a été champion du monde.

Petite précision quant au statut de Webmaster : oui, ça ne veut rien dire, tout le monde peut l'être. Et une fois qu'on l'est, on a plein de pouvoirs (chouette !) mais on a aussi pleins de responsabilités (oh non).
Les lignes de conduites à respecter diffèrent selon les forum, selon la volonté du Webmaster, vu que c'est "chez lui". Si le bordel ne gène pas le Webmaster, les forumeurs vont prendre plus de libertés.
Ce n'est pas ce que tu as voulu sur ce forum, et ça me va très bien content Les HS, les provocations et autres ne sont pas monnaie courante. cool
Toutefois, avec "ta farce" tu as dérogé à tes propres principes, que tu as imposé par tes pouvoirs de Webmaster. Et là, ça te revient dessus, car tu as manqué à tes responsabilités.
Une bonne blague oui, mais là, ça a dérapé sur 3 pages. ça fait beaucoup pour une simple farce.

Mais oui, je suis pour que la discussion se recentre sur la F1 proprement dite.

Alfistement,

Q.Lo
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 19 Juin 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la F1 est une chose trop sérieuse pour y voir la moindre remarque, réflexion ou farce, c'est comme le foot que je n'aime pas à cause de cela.

Bon quand est-ce que Ferrari revient au niveau ? blabla
centquarantesept

MessagePosté le: 20 Juin 2007 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
quelqu'un peut me faire un résumé des 15 pages ?

Ok, alors:
Q.lo a affirmé
David a dis NON
D'autres on dis SI SI (pas l'impératrice clin_oeil )
David a dis NON
Nounours a dis une connerie
Les autres ont re-dis SI SI
Nounours a redit une connerie
David a dit NON, NON et NON
Q.Lo a dit OUI, mais NON
Nounours a re-re-dit une connerie
Et toi, tu m'as fait perdre 5 minutes de boulot mdr

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fred34

MessagePosté le: 20 Juin 2007 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
bibi33 a écrit:
quelqu'un peut me faire un résumé des 15 pages ?

Ok, alors:
Q.lo a affirmé
David a dis NON
D'autres on dis SI SI (pas l'impératrice clin_oeil )
David a dis NON
Nounours a dis une connerie
Les autres ont re-dis SI SI
Nounours a redit une connerie
David a dit NON, NON et NON
Q.Lo a dit OUI, mais NON
Nounours a re-re-dit une connerie
Et toi, tu m'as fait perdre 5 minutes de boulot mdr

ça c'est du résumé lol lol cool
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 20 Juin 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve aussi content cool
fred34

MessagePosté le: 01 Juil 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

ouiiiii !!! doublé Ferrari cool et Mc Laren qui n'a pas vraiment été en mesure d'inquiéter les rouges.
Hamilton accentue encore son avance sur Alonso avec 14 points d'avance et l'espagnol est désormais sous la menace de Massa qui n'est plus qu'a 3 points derrière.
Belle victoire de Raikkonen qui a su mettre la pression quand il le fallait.

Et je pense que les tifosi peuvent être optimiste aux regards des super essais que Ferrari a réalisé la semaine passée à Silverstone cool
tomtom75

MessagePosté le: 01 Juil 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Forza Ferrari ! clin_oeil
Génial et trop bon de voir Alonzo si loin !
Superbe fin de 2nd relais de Raikkonen !
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Q.Lo

MessagePosté le: 01 Juil 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

cool
Je ne m'attendais pas à voir Raikkonen sortir devant Massa au dernier ravitaillement...! Massa non plus d'ailleurs, il semblait ruminer noir.

J'espère que Ferrari a réussi à remonter au niveau des McLaren, et que ça ne soit pas juste un feu de paille dû à la piste, qui a toujours sourit à Ferrari. (sauf en 2005).
Première réponse la semaine prochaine à Silverstone... Bon Hamilton peut voir venir avec toute cette avance.

Alfistement,

Q.Lo
fred34

MessagePosté le: 01 Juil 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
cool
Je ne m'attendais pas à voir Raikkonen sortir devant Massa au dernier ravitaillement...! Massa non plus d'ailleurs, il semblait ruminer noir.

J'espère que Ferrari a réussi à remonter au niveau des McLaren, et que ça ne soit pas juste un feu de paille dû à la piste, qui a toujours sourit à Ferrari. (sauf en 2005).
Première réponse la semaine prochaine à Silverstone... Bon Hamilton peut voir venir avec toute cette avance.

Alfistement,

Q.Lo

Ferrari a réaliser d'excellent essai à Silverstone la semaine dernière et Raikkonen s'est dit tres satisfait du travail accompli. Il semble qu'il est enfin entierement confiance en sa voiture clin_oeil cool
cyrille

MessagePosté le: 01 Juil 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Heureusement qu'il était là pour animer cette course insipide...
Et encore une victoire en passant pas les stands, passionnant pas_sourire
Q.Lo

MessagePosté le: 01 Juil 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en ai entendu parler aussi cool Mais je me demande ce que ça vaut, on cache bien ses cartes généralement durant les essais privés.
En tout cas, pour Magny-Cours, effectivement, les tests n'étaient pas menteurs. cool

Sinon, Ferrari a eu une panne de 15 jours de soufflerie, il y a deux mois. Sachant qu'elle tourne 24h/24h (3 équipes d'ingénieurs se relayent), ceci explique PARTIELLEMENT les résultats en demi-teinte des Ferrari lors des 3 derniers GP.

Et, Ferrari a porté plainte contre Nigel Stepney, chef mécano chez Ferrari, car accusé de tentative de sabotage et d'espionnage.
On aurait retrouvé une "poudre blanche" sur/dans (les infos se contredisent) le réservoir d'essence. D'autres disent sur la boîte à vitesse, juste avant le GP de Monaco. De plus, il est accusé d'avoir revendu des infos techniques confidentielles à Honda. oh
Pour l'espionnage, si ça se confirme, les japonais en veulent décidément à Ferrari (la Toyota de 2003, copie conforme de la Ferrari de 2002).
Pour la poudre blanche... bah euh... attendons les résultats de l'enquêtre ! ça serait quand même incroyable, surtout de la part de Nigel Stepney, qui est chez Ferrari depuis longtemps... Certains le disent frustré, car il n'aurait pas eu la promotion qu'il espérait.

Alfistement,

Q.Lo
Q.Lo

MessagePosté le: 01 Juil 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
tomtom75 a écrit:
Heureusement qu'il était là pour animer cette course insipide...
Et encore une victoire en passant pas les stands, passionnant pas_sourire

La course n'était pas très intéressante, c'est vrai.
Alonso s'est démarqué. Il s'est rappelé qu'il a le numéro 1 sur sa voiture. ET que s'il veut le garder, il est obligé d'attaquer.
Dans une interview après Monaco, il faisait déjà des calculs d'épicier, sauf qu'il n'avait pas mis Hamilton dans ses jolies équations. lol

Q.Lo
fred34

MessagePosté le: 01 Juil 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Oui j'en ai entendu parler aussi cool Mais je me demande ce que ça vaut, on cache bien ses cartes généralement durant les essais privés.
En tout cas, pour Magny-Cours, effectivement, les tests n'étaient pas menteurs. cool

Sinon, Ferrari a eu une panne de 15 jours de soufflerie, il y a deux mois. Sachant qu'elle tourne 24h/24h (3 équipes d'ingénieurs se relayent), ceci explique PARTIELLEMENT les résultats en demi-teinte des Ferrari lors des 3 derniers GP.

Et, Ferrari a porté plainte contre Nigel Stepney, chef mécano chez Ferrari, car accusé de tentative de sabotage et d'espionnage.
On aurait retrouvé une "poudre blanche" sur/dans (les infos se contredisent) le réservoir d'essence. D'autres disent sur la boîte à vitesse, juste avant le GP de Monaco. De plus, il est accusé d'avoir revendu des infos techniques confidentielles à Honda. oh
Pour l'espionnage, si ça se confirme, les japonais en veulent décidément à Ferrari (la Toyota de 2003, copie conforme de la Ferrari de 2002).
Pour la poudre blanche... bah euh... attendons les résultats de l'enquêtre ! ça serait quand même incroyable, surtout de la part de Nigel Stepney, qui est chez Ferrari depuis longtemps... Certains le disent frustré, car il n'aurait pas eu la promotion qu'il espérait.

Alfistement,

Q.Lo

en fait c'est tout simple cette histoire ... vu les résultats des Ferrari, Stepney s'est dit qu'il fallait les doper et leur a "injecté" un peu de coke dans le réservoir lol lol

En tout cas s'il a revendu des infos à Honda il a choisis les mauvaises et pas les recettes qui fonctionnent vu les piètre résultats de l'écurie japonaise lol lol

Je pense qu'il est clair que la panne de soufflerie a stopper net le développement de la Ferrari et que ça a eu une influence néfaste sur les résultats. Mais maintenant ils vont mettre les bouchées doubles pour revenir/rester devant les gris. Il était quand même étonnant de voir la sérénité des rouges pendant cette période de disette, comme s'ils savaient que ce n'était qu'une mauvaise passe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 20 sur 35

Sauter vers: