Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ItaliaMotors
|
Posté le: 19 Juin 2007 22:42 Sujet du message: Essai 159 JTDm Q Tronic |
|
|
Mon concessionnaire m'a prêté une 159 le temps d'un week end de 4 jours.
Voici quelques photos :
Moteur JTDm avec Boite auto + séquentielle
Conclusion :
Voiture très agréable à conduire, moteur très silencieux, finition vraiment au top (c'était une distinctive avec siège tissus beige).
Q tronic : la très bonne surprise ! Avec cette boîte, possibilité de conduire soit en boîte automatique (P / R / N / D) ou en séquentielle (+ et -).
En auto, la boîte n'est pas très réactive dans le premier rapport, mais dès la seconde passé, le moteur s'emballe assez rapidement, les rapports se passent sans a coup.
En boîte séquentielle, les rapports passent très rapidement, les accélérations sont franches mais ne la comparez pas à une selespeed. Rien à voir. Les enchainements de rapports sont francs, rapides, mais ... discrets comparés à une Selespeed. Donc aucun secousse à chaque rapport, c'est une boîte séquentielle qui privilégie la discrétion sans oublier l'efficacité. au catalogue, comptez en gros 1900 de plus sur le modèle de base pour l'option Q tronic qui n'est franchement pas de trop.
Bon pour finir, j'ai rendu la 159 à la concession et j'en ai profité pour faire un devis pour une 159 SW TI JTD 150 Q TRONIC .... je vous trouve la doc et je vous mets ça en ligne |
|
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 19 Juin 2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
Sympa, le concessionnaire, pour t'avoir préter la demoiselle avec _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 19 Juin 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | Sympa, le concessionnaire, pour t'avoir préter la demoiselle avec |
je sais entretenir mes relations |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 19 Juin 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Belle voiture _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
|