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durites silicones ????
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romeoal



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MessagePosté le: 21 Juin 2007 21:00    Sujet du message: durites silicones ???? Répondre en citant

Voila ,
G 1 petite question qui me turlupine depuis un peu de temps deja,a savoir ,y a t'il 1 membre du forum,ou plusieurs ,qui ont essayé les durites en silicone (turbo,echangeur.....)et si oui ,quel effet cela procure t'il( temps de charge du turbac reduit etc....)
merci de m'eclairer a ce sujet .... au_revoir clin_oeil
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romeoal



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MessagePosté le: 23 Juin 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

OK apparemment personne n ' a tenté l'experience sur son alfa, bin C po grave ......... au_revoir
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Grozilla



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MessagePosté le: 23 Juin 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bha non désolé ! clin_oeil
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 24 Juin 2007 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur essence çà existe mais chapeau si tu trouves des durites silicone pour jtd. grrr

Sinon tu as toujours la possibilité de les emballer avec de la toile thermique , de là à reduire la dilatation des durites....... triste
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romeoal



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MessagePosté le: 24 Juin 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah enfin .......... cool C bete que prrsonne n'a tenté ,parceque ça m'interpelle beaucoup cette histoire ,je V zeuter du coté allemand car pour gonfler les moteur alfa ou faire des pieces substitutives aux pieces d'origines je pense qu'ils sont au top ...........je verrai bien si je trouve des reponses a mes questions ,et encore merci au_revoir
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Damien82



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MessagePosté le: 24 Juin 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça apporte quoi les durites silicone ?
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Grozilla



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MessagePosté le: 24 Juin 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée? Juste ésthetique peut être !
Et après les durite siliconé, tu gonfle tes pars-chocs aux botox !!!








ok je sort !!
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 24 Juin 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

"normalement" les durites silicone sont extremment renforcées elles se dilatent moins lors de la pleine charge du turbo , evitant ainsi le temps de reponse du turbo. Cà c'est la théorie , en général c'est esthetique et utilisées lors des grosses prepas avec des turbos + echangeurs maouss...
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romeoal



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MessagePosté le: 24 Juin 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

rien a ajouter lorenzo cool clin_oeil
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ALF147



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MessagePosté le: 25 Juin 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question: pourquoi les durite de turbo ne sont elles pas en matiere rigide genre alu ou autre.
Je pose la quetion car si il n'y a aucun inconvenient ça peut me donner une idée
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romeoal



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MessagePosté le: 25 Juin 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

je t'avouerai que j'avais pensé ausssi a tout mettre en rigide,type inox ou alu,mais au fil de mes recherches je suis tombé sur des temoignages de gars sur differents salons ,qui parlaient de durites silicone( venair,samco....)et je me demandais si qq 1 avait franchi le pas !!!!
ps: les constructeurs n'ont pas interret a faire des pieces a vie pour leurs portes monaies voyons !!!!
vaut mieux des pieces qui soient bonnes a remplacer........ pas_cool lol clin_oeil
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romeoal



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MessagePosté le: 25 Juin 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

je te dirais meme que les durites d'origines ,avec les fait qu'elles gonflent,et la matiere caoutchouc aidant, l'air qui y passe doit se rechauffer bien plus que dans 1 tube en acier .....sinon tout ce qui est evacuation ou conduit aurait été fait en caoutchouc plutot qu'en inox ou autre qui a mon avis ont moins de contraintes thermiques......avis perso !!!! au_revoir
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 25 Juin 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Redit :durites silicone : introuvables en echange standard pour les jtd.
Par contre pas impossible de faire 1/2 caoutchouc 1/2 inox .....
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ALF147



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MessagePosté le: 25 Juin 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tres franchement j'ai envie d'essayer avec tube alu et ensuite recouvrir d'un tissus isothermique.
ET bien entendu il faudra prevoir des manchons soit cahoutchou ou silicone pour la fixation (sorti turbo; entré echangeur; sorti échangeur; entré admission)
Je laisse ça murir dans ma tète...je sens qu'un jour je le ferai
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romeoal



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MessagePosté le: 26 Juin 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as la chance de connaitre qq 1 qui puisse te faire les pieces a l'identique en acier ou inox te prive pas !!!!!tiens nous au courant parceque je suis sur que ça joue sur le bridage de la voiture, grace a ces chers constructeurs.........ah si nous etions en amerique au pays de l'inox et du chrome a tous les coins de rues il y a 1 preparateur qui te fait ça aux p'tits oignons !!!!! au_revoir
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pgoliat



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MessagePosté le: 26 Juin 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'avait aussi pensé aux durites sillicon mais j'ai jamais rien trouvé pour nos JTD.

par contre le changement de l'echangeur apporte un peu de couple supplementaire et un bruit different au turbo (souffle d'air) et surtout fiabilise le turbo car monte moins en t°.

par contre les durites tout alu ou inox a eviter pour aller a l'echangeur car le moteur bouge et l'echangeur est fixe donc si pas de souplesse entre les 2 ca cassera quelque part.

sinon je pense pas que des durites plus rigides apporterai bien plus niveau sensation, acceleration, temps de charge.

@+ au_revoir
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romeoal



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MessagePosté le: 26 Juin 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait d'accord avec toi ,cela ne peut se faire qu'avec des raccords en caoutchouc (comme pour l'admi des GTA)si tu vois ce que je veux dire ,a tenter ......... au_revoir
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MessagePosté le: 27 Juin 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord
Je ne pensais pas faire toute la durite en rigide(sinon ça serait deja fait)
Mais je reflechi surtout a trouver un moyen de raccord souple genre accordeon.
Je ne m'attend pas tellement a de nouvelle sensation a la conduite , c'est juste que ça m'embete de casquer 90 euros tout les 5 mois pour des durites.
Celle du haut, je l'ai deja changer 2 fois.
ça n'arrivera pas une troisieme fois.
Ou peut t'on voir l'admission d'une gta?(photo)
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romeoal



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MessagePosté le: 27 Juin 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

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j'espere que ça te va !!! clin_oeil
les raccords C pas difficile a trouver, par contre les durites de remplacement.........G deja contacté venair, ils n'en font pas pour alfa ...du moins pas encore (venair = durites silicones ,rouges ,bleues , noires )
je te deconseille de mettre des raccords "accordéons" car ça va freiner l'arrivée d'air ,voir le rechauffer donc pas d'apport frais pas_cool ,mais bien pensé pour les vibrations!!!
je pense que si alfa les utilise sur 1 admi de GTA, je parle de raccords + costauds que celles que nous avons sur nos JTD,on peut les utiliser pour d'autres choses clin_oeil [/img]
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MessagePosté le: 27 Juin 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos!
Comme tu me le conseilles, je me tournerai vers les raccords silicone.
Bon, je vais cogiter.
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