Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Angelo
|
Posté le: 24 Juin 2007 14:25 Sujet du message: Question à ceux qui ont remplacé l'odb |
|
|
Salut à tous,
Je pense avoir un problème avec l'odb, suite à mon feu arrière droit qui reste allumé même contact éteint. J'ai débranché la batterie pendant une heure mais ça n'y fait rien = message d'erreur "feux de position gauche defectuex" alors qu'il fonctionne!!
Bref je vais laissé ma belle chez Alfa, mais dans le cas où il me propose en dernier recours de remplacer l'ODB, je voulais savoir si des membres du forum l'avais déja et si ça ne posait pas de problème par la suite sachant que c'est de l'electronique (....et surtout qui'l se sont ultra pris la tete manifestement pour faire leur p0$$% de système de m£$%µ multiplexé!!!)
merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
|
wega68
|
Posté le: 29 Juin 2007 09:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé 3 fois mon ODB (enfin le bloc compteur) et j'ai pas eu plus de problèmes qu'avant.
Il faut juste qu'ils se branchent avec leur valise pour remettre le kilomètrage exact. _________________ New: Opel Corsa Cosmo 1.4
Ex: Ford Focus ST 225 CV
Ex: 147 1.6 TS Progression - Glastint - jantes Toora - rabaissée -3cm |
|
|
|
|
Angelo
|
Posté le: 29 Juin 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
HEin??? Tu as changé 3 fois l'ODB?? c pas normal ça au pris que ça coute!!
Actuellement ma voiture est chez Alfa et il me font un échange standard....cout de la prestation: 319€ (aie mal o fesses!! )
Bref saloperie d'électronique, du coup tu me fais peur mais comment se fait-il que tu ai changé 3 fois d'ODB???? |
|
|
|
|
wega68
|
Posté le: 29 Juin 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
Parce que chez Alfa, ils n'ont pas appris à réfléchir avant d'agir.
J'ai apporté ma belle , en leur disant que mon compteur clignote: donc il change le 1er compteur => Oh , il clignote encore.
Pas grave , on en commande un autre, sauf que le 2è a un impact sur la vitre.
Courage , on en commande un 3è, mais il clignote toujours.
Donc, ils ont enfin compris que ce n'est pas le compteur en lui même qui à un défaut.
Après une investigation poussée (c-a-d, plus de 30 sec.) il remarque en tournant la tête de 15° vers la droite que - Oh surprise - j'ai changé mon autoradio !!!!
Tout ca pour dire que n'importe quel Alfiste sur le forum sait qu'en changeant l' autoradio le compteur à des chances de clignoter, mais que chez Alfa mais avec des notes internes ils ne sont pas capables de le savoir.
C'est pourquoi , j'ai une Focus _________________ New: Opel Corsa Cosmo 1.4
Ex: Ford Focus ST 225 CV
Ex: 147 1.6 TS Progression - Glastint - jantes Toora - rabaissée -3cm |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 29 Juin 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
Angelo, quand tu dis ODB tu parles de la centrale body ou du bloc compteur comme Wega? _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
Angelo
|
Posté le: 30 Juin 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
lol, en fait on ne parle pas de la meme chose comme le fait remarquer Baritch. En fait moi je parle du Body computer (le cerveau de la voiture quoi) qui est tombé en rade.
D'ailleurs je viens d'avoir des nouvelles il me font un échange standard du body computer pour la modique somme de 319 € donc.
Mais bon échange standard sur ce genre de matériel j'ai pas confiance j'aurais préféré qu'il m'en mette un tout neuf mais le prix c pas le meme =500€ que la pièce!!!!!! et la main d'oeuvre alors?? .....ok laissez tomber! |
|
|
|
|
Angelo
|
Posté le: 30 Juin 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
ça craint du slip cette panne électronique quand même! En plus je suis pas un cas isolé, y'a bcp de membres du forum qui ont eu la même mésaventure.
Franchement ils abusent à mort chez Alfa, non seulement y'a la courroie à remplacer avant les 60000km et maintenant la panne du body computer ça commence à faire chier sévère! |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 30 Juin 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc oui le body computer c'est une panne malheureusement classique et pourtant Alfa ne prend rien a sa charge. Je leur avait envoyer un courrier ou ils me l'on confirmé.
Moi j'ai la même panne que toi (feu arriere allumé en permanance) mais je me suis dépanné tout seul. Je changerai le body quand il fera encore des sienne mais pour un problème plus serieux.
ma solution provisoire est ici :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25099&highlight=body
bonne chance _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
|
|
|
|
Angelo
|
Posté le: 30 Juin 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ok, donc oui le body computer c'est une panne malheureusement classique et pourtant Alfa ne prend rien a sa charge. Je leur avait envoyer un courrier ou ils me l'on confirmé.
Moi j'ai la même panne que toi (feu arriere allumé en permanance) mais je me suis dépanné tout seul. Je changerai le body quand il fera encore des sienne mais pour un problème plus serieux. |
Ok Baritch, j'ai vu ta soluce de secours mais au niveau de ta batterie ça te la vide pas?
Je te pose cette question parce que avec ce fichu multiplexage, y'a pas que le feu arrière qui est alimenté.
Moi, j'ai laissé ma bagnole une semaine sur le parking du boulot....et zou plus de batterie. |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 30 Juin 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Ma batterie ne se vide pas car j'ai débranché et isolé juste la cosse de la prise du feu arrière qui gère le signal de feu stop. Cette cosse recoit en permanence un +12V venant du body. Maintenant qu'elle est débranchée elle ne peut pas me vider la batterie.
J'ai ensuite repiqué le signal feu stop de la cosse du connecteur du feu de droite qui lui fonctionne bien pour le renvoyer a gauche. La gestion des feux est donc comme d'origine.
Le seul inconveniant c'est que j'ai l'info "Défaut feu arriere" par l'ordinateur de bord a chaque fois que je met le contact. Mais bon ce petit désagrement ne vaut pas 500euros.
J'ai depuis déjà laisser ma voiture 1 semaine au garage sans retrouver la batterie à plat. J'ai donc la chance que mon problème soit bien localisé. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
|
|
|
|
Angelo
|
Posté le: 30 Juin 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
pas cool j'aurais su j'aurais fais la même manip que toi |
|