Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alf33
|
Posté le: 24 Juin 2007 17:17 Sujet du message: FPS on... c'est quoi ? |
|
|
Hier, je suis allé chez Norauto pour faire installer une sono ( ampli blaupunkt + Sub Focal ) et le soir, en voulant repartir, eh bien, impossible...
A chaque fois que je tournais la clé sur le contact, le moteur se lançait... mais se coupait automatiquement 1 seconde apres...
Selon les mécanos norauto, c'est pas un probleme de batterie...
Pendant l'installation, la batterie a été débranchée, puis rebranchée...
Mais voilà, toujours ce "FPS on" sur l'ODB... impossible de repartir... même les mécanos n'y comprennent rien...
"FPS on" me fait penser à un systeme de securité qui s'active quand il y a tentative d'effraction... Sinon, quelque part, il me semble avoir lu que ça voulait dire " Fire System Prevention"...
Mais mince, à quoi c'est dû ? Comment ça se désactive ? P'tin ça minerve
Vous avez une idée ??
PS : heureusement, pour me dépanner, Norauto ( qui va faire appel à un technicien Alfa ) m'a preté une voiture de courtoisie pour 3 jours, une... 206 HDI de 75 cv.... mouais ... _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 24 Juin 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
ils ont du se repiquer sur un mauvais cable pour brancher leur bignou, d'où des interferences sur le reseau can |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 24 Juin 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Ils déchirent les mecs de norauto !
Si c'est vraiment un truc avec Fire truc bidule, peut être l'arrivée d'essence qui est coupée.
A part ça, j'ai pas d'idée et je vois vraiment pas ce qu'on pu faire ces glands. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 24 Juin 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
pour info, j'ai déjà eu ma batterie branchée/débranchée à plusieurs reprises sur mes 147 et aucun soucis |
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 24 Juin 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | ils ont du se repiquer sur un mauvais cable pour brancher leur bignou, d'où des interferences sur le reseau can |
De toutes façons, le branchement d'une sono sur voiture c'est :
- cables ampli/batterie
- cables ampli/sub
- cables ampli/autoradio,
donc, comment auraient-ils pu "repiquer sur un mauvais cable" ??...
Sinon je pense à un mauvais branchement sur la batterie ( court-circuit ? ), les batteries sur 147 ayant des prises de branchement supplementaires prévues pour installation de sono et/ou autre...
Sinon, sur le site officiel d'Alfa Romeo, j'ai trouvé ça :
"FPS (Fire Prevention System)
En coupant le débit de carburant, ce dispositif permet minimiser les risques d’incendie en cas de forte collision. "
Oké, mais moi, j'ai pas eu de collision, que je sache ...
L'ODB qui déconne ?
Ou.... les mecanos de norauto qui déconnent ?
_________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 24 Juin 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
"First Person Shooter"... en live bientôt chez Norauto...
(pour situer le niveau de compétence de Norauto ma soeur a une Twingo équipée d'un carburateur et conçue pour rouler à la plombée à l'origine vu l'âge de la bête et les tarifs de Renault elle va chez Norauto car elle a été refusée au CT vu l'état de l'échappement (la note du CT visait le silencieux)... ils soutenaient mordicus qu'elle devait monter aussi un pot catalytique sans vouloir consulter le numéro de chassis ou la banque de données constructeur... "aujourd'hui madame toutes les voitures sont catalysées" à méditer...)) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
MUSTAK
|
Posté le: 24 Juin 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
bouton vers l ouverture du capot.
Si il c'est enclenché c'est qu'ils ont du la faire valser |
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 24 Juin 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
MUSTAK a écrit: | bouton vers l ouverture du capot.
Si il c'est enclenché c'est qu'ils ont du la faire valser |
Oui, je pense qu'il y a un bouton près de l'ouverture capot à désenclencher...
Sinon, comment ils ont fait pour en arriver là, ces touches à tout ??
La 147, c'est pas une 205 quand même...
Sinon, "FPS on", ça veut dire que le systeme de débit du carburant est coupé, donc il est normal que le moteur ne puisse pas se lancer... c'est comme si j'étais en panne d'essence...
Néanmoins, bien que la réputation de Norauto soit négative, je pense sincerement qu'il s'agit d'un "coup de pas d'bol"...
Cela était déjà arrivé avec ma p'tite Fiesta dans un garage multimarque... apres avoir cherché le problème, les mécanos avait fini par trouver... c'etait un bouton à réenclencher, près de l'ouverture capot... _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Juin 2007 06:51 Sujet du message: |
|
|
en effet, le bouton en bas a gauche remet le systeme d'alim du carburant en route, mais dans ce cas, la voiture ne démarrerait pas et surtout, comment l'auraient-ils enclenché?
pour le branchement, la 147 étant multiplexée, ça ne m'étonnerait pas que même en ayant simplement testé les cables, ça ai donné une erreur odb qui se retrouverait en permanence, ça le fait souvent avec les airbags |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 25 Juin 2007 10:15 Sujet du message: |
|
|
C'est pas pour voir le nombre d'images par seconde ? |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 25 Juin 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | en effet, le bouton en bas a gauche remet le systeme d'alim du carburant en route, mais dans ce cas, la voiture ne démarrerait pas et surtout, comment l'auraient-ils enclenché? |
ils ont peut être martyrisée ta voiture, je l'ai déclenché en passant vite dans un trou |
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 25 Juin 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | stephaneblt a écrit: | en effet, le bouton en bas a gauche remet le systeme d'alim du carburant en route, mais dans ce cas, la voiture ne démarrerait pas et surtout, comment l'auraient-ils enclenché? |
ils ont peut être martyrisée ta voiture, je l'ai déclenché en passant vite dans un trou |
Tu fais du tout terrain avec ?
Non, mais franchement, c'est du grand n'importe quoi !
Faut quand même pas être doué !
T'as des nouvelles pour ta voiture ? _________________ Pour tous les jours :
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 25 Juin 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Azzuro a écrit: | stephaneblt a écrit: | en effet, le bouton en bas a gauche remet le systeme d'alim du carburant en route, mais dans ce cas, la voiture ne démarrerait pas et surtout, comment l'auraient-ils enclenché? |
T'as des nouvelles pour ta voiture ? |
hein pas tout compris là
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15164 |
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 25 Juin 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | tomtom75 a écrit: | Azzuro a écrit: | stephaneblt a écrit: | en effet, le bouton en bas a gauche remet le systeme d'alim du carburant en route, mais dans ce cas, la voiture ne démarrerait pas et surtout, comment l'auraient-ils enclenché? |
hein pas tout compris là
Si j'avais compris, mais c'était une dédicace envers les 4x4 des villes ! _________________ Pour tous les jours :
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 25 Juin 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Azzuro a écrit: | tomtom75 a écrit: | Azzuro a écrit: | stephaneblt a écrit: | en effet, le bouton en bas a gauche remet le systeme d'alim du carburant en route, mais dans ce cas, la voiture ne démarrerait pas et surtout, comment l'auraient-ils enclenché? |
hein pas tout compris là
Si j'avais compris, mais c'était une dédicace envers les 4x4 des villes ! |
des fois (à la vue des routes de ma ville) je me pose la question si ils ont pas raison de rouler avec leurs tank |
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 28 Juin 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | en effet, le bouton en bas a gauche remet le systeme d'alim du carburant en route, mais dans ce cas, la voiture ne démarrerait pas et surtout, comment l'auraient-ils enclenché?
pour le branchement, la 147 étant multiplexée, ça ne m'étonnerait pas que même en ayant simplement testé les cables, ça ai donné une erreur odb qui se retrouverait en permanence, ça le fait souvent avec les airbags |
Ben c'est les mecs de Norauto, ils ont vu un bouton sans savoir ce que c'était, et ils l'ont enclenché...
D'ailleur, en parlant de Norauto, pendant l'installation de la sono et en passant les cables par les cotés derrière la garniture, ils ont quand même réussi à me casser le bas de caisse ( en pvc... avec inscription dessus "Alfa Romeo" )... c'est dire leurs compétences
Heureusement, ils ont commandé la pièce de rechange chez Alfa, et ils vont me l'installer gratuitement...
Heureusement, sinon j'aurais mis le feu à Norauto ...
Sinon, le probleme du FPS a bien été résolu... par les mecs de Norauto _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
tomtom75
|
Posté le: 28 Juin 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
Installe le bavolet toi même !
Sinon, ils vont de le recasser !
Et cool que ça se finisse bien. _________________ Pour tous les jours :
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 01 Juil 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
[/quote]
Ben c'est les mecs de Norauto, ils ont vu un bouton sans savoir ce que c'était, et ils l'ont enclenché...
D'ailleur, en parlant de Norauto, pendant l'installation de la sono et en passant les cables par les cotés derrière la garniture, ils ont quand même réussi à me casser le bas de caisse ( en pvc... avec inscription dessus "Alfa Romeo" )... c'est dire leurs compétences
[/quote]
pas solide c'est tout _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|