Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darius
|
Posté le: 01 Fév 2004 14:06 Sujet du message: LDR |
|
|
Salut les gens
Voilà j'ai lu plusieurs topics sur le LDR et certains soucis apparus sur nos belles, néanmoins sans pouvoir trouver réponse à ma modeste interrogation...
j'ai profité du retour du soleil pour verifier les niveaux de ma titine fraichement acquise (8 jours de pure bonheur ) et là j'ai remarqué le niveau anormalement bas du LDR....
Pour info l'ancien proprio faisait les révisions chez Alfa d'où ma question:
puis-je mettre ''n'importe quel LDR'' sans que Titine me fasse la tête?
En d'autres tèrme le LDR Alfa est-il missible?
MerZi à pluche |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 01 Fév 2004 14:33 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le liquide de refroidissement c'est jamais que de l'eau DISTILLEE et du glycol qui assure une fonction d'antigel (dont le pourcentage/la concentration peut varier de 0% (si il ne gèle jamais) à 40% (pour des températures de -50°C) ). La fonction d'échange thermique est assurée par l'eau DISTILLEE (désolé j'insiste mais je connais des gens qui prennent de l'eau du robinet et à Bruxelles on a des concentrations en calcaire pas piquées des vers), le glycol ne sert qu'à empêcher le gel du circuit de refroidissement et donc à éviter des dégâts à la culasse, la pompe à eau et aux durites (+ éventuellement une fonction fongicide selon la concentration (anti-mousse/ bactéries) ).
Donc l'origine de ton LDR ne pose en théorie pas de problèmes (perso je l'ai toujours préparé moi-même à partir d'eau DISTILLEE et de glycol pur à usage automobile) et tu peux mélanger sans trop de soucis (juste faire attention aux concentrations de glycol et donc au propriétés antigel, càd à partir de quelle température ton LDR va geler), perso il m'est arrivé de faire l'appoint avec de l'eau distillée pure en été et puis plus tard de compenser avec du glycol en hiver, jamais eu de problèmes (il existe des accessoires pour mesurer la concentration en glycol, ça ressemble à un thermomètre avec une poire au sommet).
A+
PS pour toi LDR = Liquide De Refroidissement bien entendu sinon oublie ce que j'ai écrit. (quoique ça peut toujours servir ) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 01 Fév 2004 18:49; édité 1 fois |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 01 Fév 2004 15:27 Sujet du message: |
|
|
Merci JMR donc en téhorie je peux prendre le fond de mon bidon de Liquide de refroidissement pour faie l'appoint sans danger
je suis qd même un petit peu inquiet de ce manque de liquide dans le vase d'expention,d'autant plus que je suis au courant que certains modèles ont été victimes d'une sur-consommation et parfois d'une casse de joint de culasse pour les millesimes 2001 dont ma ture fait partie...
Je positive en me disant que l'ancien proprio n'a jamais été ennuyé, et qu'après 550 Km l'aiguille du termosthat n'a jamais dépassé les 90°......
|
|
|
|
|
|