Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PlutoCtard
|
Posté le: 26 Juin 2007 17:37 Sujet du message: Elle a fais pipi ! bizarre ! |
|
|
Je m'explique :
Je viens de prendre la TS de mon frère (comme d'habe) pour aller chercher du pain et en revenant, je me gare, je freine un peu fort et j'entends un bruit de liquide sous la voiture, je me dis "c'est rien, y'à quasi le plein dans le réservoir, c'est surement ca qui bouge, et comme j'ai pas la musique (pour une fois) bah je l'entends
Donc je m'inquiéte pas, je descends et pour me donner bonne conscience, je regarde autour de la voiture et la que vois-je du coté passager par terre, un liquide qui a coulé pas mal en dessous de la voiture
Je m'empresse d'ouvrir le capot pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement et autre liquide susceptitble de couler, mais rien n'a bougé
J'ai senti (analysé au spectromètre et à l'analysototron ) le liquide en question qui m'a l'air d'être de la simple eau, pas d'odeur, pas visqueux !
J'ai rallumé la voiture, aucun problème signalé par la belle, test de clime a 16°, ok, je suis bien congelé
Donc je me demandai si y'avais quelque chose en dessous de la voiture (au niveau de la courroie de distribe tout en bas, dérrière la clime en partant vers l'arrière de la voiture, on voit ou ca a coulé) qui pouvait retenir de l'eau (sachant qu'il arrête pas de pleuvoir ici depuis perpéte (pas cet apréme tiens !)) même assez d'eau, genre 1.5L ? _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 26 Juin 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
T'as pas roulé sur un ballon d'eau ou une bouteille qui se serait écrasée lol? |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 26 Juin 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
condensation d'humidité sur les conduits de climatisation qui sont froids... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 26 Juin 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Non, pas de ballon d'eau ni rien
Quand à la condensation de clime, je ne l'avais pas mis en route, ca change rien ?
En fait j'ai allumé la voiture, fait même pas 1km pis je suis revenu, j'ai pas mi la clime, la voiture avait pas bougé depuis hier soir (je n'avais pas mis la clime non plus) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
Ab2
|
Posté le: 26 Juin 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Citation: | J'ai senti (analysé au spectromètre et à l'analysototron) |
Ben...il fallait goûter ^^
++ _________________ 147 JTD 115 Distincive Azzurro Gabbiano Phase2 Alfatex noir |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 26 Juin 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
En fait à priori, c'est l'endroit par lequel s'écoule l'eau coulant du parebrise qui était bouché par des merdes (genre feuilles) qui s'est débouché et a laissé tout partir
Je ne vois que cela de plausible _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 26 Juin 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Peut être du liquide lave glace !
Un tuyau de débranché et hop ! En plus, ça correspondrait en terme de quantité. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 26 Juin 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
non, même pas, rien n'a descendu dans les niveaux, j'ai tout controlé, lave-glace, liquide de refroidissement, liquide de direction assisté, liquide de frein, je vois pas ce qu'il y aurait d'autres !
De toutes facons le lave-glace ca sent fort, et la d'aprés mon analyse très poussé (en connerie ) ca ne sent rien, c'est super liquide, transparent et non visqueu, donc de l'eau _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
|