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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 15 Mar 2007 13:04 Sujet du message: |
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FiFoU101 a écrit: | j'ai eu le meme souci et j'ai changé la durite en 15min a la tombé de la nuit... durite payé 22€ dispo 24h chez alfa Saint Ouen l'aumone qui d'abitude a une reputation de voleur.... |
y a quoi a fair 2 colier a déssérer et c'est fait ? _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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FiFoU101
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 338 Localisation: Cergy
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Posté le: 03 Avr 2007 15:28 Sujet du message: |
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oui et deux vis sur le cache durite... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 03 Avr 2007 15:52 Sujet du message: |
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C'est c'est ça... mais moi quand je l'ai démonté ça ma pris plus de 15 minute. car la vise du collier (au niveau du filtre à air) était dans le mauvais sens ce qui fait que j'avais pas un bon accès et j'avais pas de cliquet. Du coup je desserait de 5 milimètres à chaque tour de clef tout en battant avec la durite pour qu'elle ne me gêne pas
Donc en résumé la manipulation n'est pas compliqué mais il faut avoir les bons outils sinon c'est un peu la galère _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
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Posté le: 11 Avr 2007 17:26 Sujet du message: |
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Citation: | j'ai eu le meme souci et j'ai changé la durite en 15min a la tombé de la nuit... durite payé 22€ dispo 24h chez alfa Saint Ouen l'aumone qui d'abitude a une reputation de voleur....
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ils me la faisaient à 90 euros ches stca heureusement que j'ai insisté pour la garantie... _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 12 Avr 2007 01:38 Sujet du message: |
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tigroo_49 a écrit: | La durite percée, franchement, c'est comme si ton passager mettait en route un aspirateur de 1500W |
Euh oui mais plutôt côté conducteur l'aspirateur lol
Je viens de me taper les deux changements de durites
Avant la révision des 100000km ça a commencé à siffler, petite perte de puissance et surtout grosse fumée noire à l'accélération.
Verdict : Durite inférieure intercooler, 90 euros (sans la M.O)
Hier, à 104000km, sifflement comme si c'était dans l'aile avant gauche, perte de puissance, fumée noire.
Verdict : Durite supérieure, 68 euros pose comprise.
J'ai payé le prix fort pour les deux.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ne s'en soient pas aperçus à la révision générale (730 euros la révision, quand même !!!!) il y a moins de 4 mois.
Elle devait quand même être attaquée la durite, parce que quand je l'ai vue hier, elle était grossièrement fendue environ 5cm avant le collier.......
Enfin, on peut pas incriminer la fiabilité Alfa, c'est un tuyau en plastoc.... |
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doud
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 23 Localisation: clermont-ferrand
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Posté le: 22 Juin 2007 19:47 Sujet du message: |
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cette durite ne se trouverai pas juste a coté du bouchon d'huile moteur par hasard? j'ai jeté un petit coup d'euil tout a l' heure et j' ai remarqué effectivement un petit vis qui venait frotter après cette durite.sa avait commencé a l' attaqué, pourtant ma 147 est toute neuve (1000 km).
mieux faut prévenir que guérir alors je l' ai renforçé avec un morceau de tuyau d' arrosage enroulé avec du collant.
j'espere que sa fera l'affaire!
a+ |
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- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Juin 2007 14:11 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 25 Juin 2007 14:14 Sujet du message: |
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Tigroo066 a écrit: | en gros si on possède un JTD 150 on ai "obligé" de passer par la rupture de cette durite ? |
A moins d'agir avant et de les protéger. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Juin 2007 14:44 Sujet du message: |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 25 Juin 2007 14:58 Sujet du message: |
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Que sur le JTD 150 ???
j'ai jamais remarque d'usure de durite sur mon JTD 140 .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 25 Juin 2007 15:02 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Que sur le JTD 150 ???
j'ai jamais remarque d'usure de durite sur mon JTD 140 .... |
Non même sur le 115....Il faut savoir que sur l'ensemble des modèles diesel la durite ne passe pas les 120 000 km en générale... _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 25 Juin 2007 17:13 Sujet du message: |
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ah oui 120000 kms???
bon j'ai encore le temps .....
tu me montreras cette durite au rasso ok?
mais quand on voit une epaisse fumée noire c'est foutu c'est ca??
mais avant?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Juin 2007 17:56 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 25 Juin 2007 18:58 Sujet du message: |
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Tigroo066 a écrit: | Tigroo066 a écrit: | tomtom75 a écrit: | Tigroo066 a écrit: | en gros si on possède un JTD 150 on ai "obligé" de passer par la rupture de cette durite ? |
A moins d'agir avant et de les protéger. |
scotcher la durite quelque part ? ou en parler a la consession pour qu'une solution soit trouvée ? |
?????? |
Ben essaye de passer un "surtuyau" ou de te débrouiller pour l'éloigner de cette vis. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 25 Juin 2007 19:05 Sujet du message: |
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Quelqu'un pourrait remontrer cette maudite durite svp en photo _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Péheubé
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
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Posté le: 26 Juin 2007 10:47 Sujet du message: |
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Ca m'interesse aussi de la voir en photo...
Est-ce qu'elle peut etre fissuree sans provoquer de sifflement ??
Je m'explique : qd j'accelere fort, fumee et apres parfois, voyant d'avarie moteur + perte acceleration _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 26 Juin 2007 15:51 Sujet du message: |
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Les 2 durites sont concerné, meme sur la jtd 140.
Celle du haut se dechire a l'embouchure admission, et...
celle du bas s'use contre une vis. Et cette derniere peut etre protegé,
par exemple en prenant un petit morceau de tuyau plastique au bon diametre meme un peu plus gros que celui de la durite.
On fend le tuyau pour le faire envelloper la durite (dans la zone sensible)
Et puis le serrer soit avec du fil de fer (un peu cochon) ou mieu avec un collier de serrage |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 26 Juin 2007 15:53 Sujet du message: |
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J'aimerais grave avoir une photo svp _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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Péheubé
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
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Posté le: 26 Juin 2007 16:13 Sujet du message: |
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Ouais pareil que Mike... _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
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doud
Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 23 Localisation: clermont-ferrand
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Posté le: 26 Juin 2007 19:22 Sujet du message: |
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a votre demande j' ai réouvert mon capot et j' ai bien fait! je n'avait pas remarqué la durite a été renforcé d' origine vous pourrais le voir sur la dernière photo. mon modèle est neuf donc je pense qu'alfa vien de régler ce détail depuis peu mais bon je vous conseil de la renforcé aussi on sait jamais!!!
voili voilou |
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