Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
|
Posté le: 25 Juin 2007 16:56 Sujet du message: overboost sur jtd 150 ? |
|
|
Bonjour,
je lis fréquemment la presse automobile, et dans le dernier moniteur automobile, ils mettent que le couple de la jtd 150 est de 30,5 Nm, porté à 32 Nm grâce à une fonction overboost. Ca me paraît bizarre car jamais lu ailleurs.
Quelqu'un a une info ? _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Juin 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais compris ce truc non plus
Certains disent que le GT a un overboost alors que c'est le meme moteur
et d'autres disent que c'est le meme moteur que le JTD 140 donc pas d'overboost _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
|
Posté le: 25 Juin 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
ah...content de ne pas être le seul dansl'incertitude. A priori la seule chose qui différencie le 140 du 150 est le turbo et l'échangeur (et la carto biensûr). Mais l'overboost...c'est la seule fois où j'ai vu un article dessus _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Juin 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
Pour moi JTD 126, JTD 140 et JTD 150 ont la meme base et y a que la carto qui change ..... et ils ont le meme couple 305 NM _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 25 Juin 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que les JTD ont l'overboost comme les HDi de PSA/Ford.
L'overboost permet un gain d'accélération. Celà ressemble légérement à de l'overclockage sur PC mais sur une courte et rapide période. _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 25 Juin 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
Karb0ne a écrit: | Il me semble que les JTD ont l'overboost comme les HDi de PSA/Ford.
L'overboost permet un gain d'accélération. Celà ressemble légérement à de l'overclockage sur PC mais sur une courte et rapide période. |
Exacte!
La 147 et le GT en JTD 150 on l'overboost ca c'est sur
Après les autres moteurs je ne sais pas.... _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
maxs
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 83 Localisation: montpellier
|
Posté le: 25 Juin 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
L'overboost est en fait bien plus simple que ca.
Il agit en fait sur le turbo et lui permet de monter plus haut et (un peu) plus longtemps en pression lorsque la pedale accélérateur est collée au plancher!
Donc effectivement applicable a tout moteur turbo de la a savoir si cela existe sur nos belle j'en sais rien!
Dites-moi si je me trompe.
A+ _________________ 147 JTD 115 02 distinctive grise cuir nav+ TO jaSelespeed... boitier ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Juin 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
faudrait vraiment que j'essaie un JTD 150 ....
on m'a dit qu'il etait plus linéaire que le JTD 140 .....
alors s'il a l'overboost je pige pas tout ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 25 Juin 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
|
Posté le: 25 Juin 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Exacte!
La 147 et le GT en JTD 150 on l'overboost ca c'est sur
Après les autres moteurs je ne sais pas.... |
De quelle source as-tu eu ce renseignement ?
Citation: | Tu dis le 150 un moteur linéaire???
La c'est moi qui pige plus rien
|
Entièrement d'accord le 150 n'est pas linéaire il n'a rien en dessous 2000 tours et ça vient d'un coup. _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 25 Juin 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
juloiv a écrit: | Citation: | Exacte!
La 147 et le GT en JTD 150 on l'overboost ca c'est sur
Après les autres moteurs je ne sais pas.... |
De quelle source as-tu eu ce renseignement ?
|
Ben sur les specs du véhicule.... Je retrouve ca.....
En tout cas sur le GT c'est une certitude c'est même indiqué sur la brochure ;)
J'imagine donc que sur la 147 150 c'est pareil..... _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
|
Posté le: 25 Juin 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
merci pour la précision en tous cas. Je n'avais jamais vu ça sur les specs. Plutot bon. _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Damien82
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 289 Localisation: Normandie
|
Posté le: 25 Juin 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ce n'est que sur le GT cet overboost.
C'est un argument vendeur. Donc s'il était présent sur la 147, Alfa ne manquerait pas de le faire savoir. _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 26 Juin 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
De toute manière la différence entre overboost est plus argument commercial qu'autre chose. Je n'ai jamais vraiment senti de différence en enfonçant à fond la pédale sur la 307 HDi 136ch de mes parents, pourtant équipé de cette option.
D'ailleur en parlant de moteur linéaire le JTD est beaucoup plus linéaire que le HDi qui lui est plutot du genre je dort à bas régime et à environ 2000tr/min je pousse comme un bourrin... fort désagréable pour les dégagements sur les rond points _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 26 Juin 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Karb0ne a écrit: | De toute manière la différence entre overboost est plus argument commercial qu'autre chose. Je n'ai jamais vraiment senti de différence en enfonçant à fond la pédale sur la 307 HDi 136ch de mes parents, pourtant équipé de cette option.
D'ailleur en parlant de moteur linéaire le JTD est beaucoup plus linéaire que le HDi qui lui est plutot du genre je dort à bas régime et à environ 2000tr/min je pousse comme un bourrin... fort désagréable pour les dégagements sur les rond points |
Pas d'accord. Le HDi pousse moins mais consomme moins que le JTD _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
- Tigroo -
Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 3049 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 27 Juin 2007 01:38 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
|
Posté le: 27 Juin 2007 08:46 Sujet du message: |
|
|
+1 idem je serais gentil sur les tarifs _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 27 Juin 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
Karb0ne a écrit: | De toute manière la différence entre overboost est plus argument commercial qu'autre chose. Je n'ai jamais vraiment senti de différence en enfonçant à fond la pédale sur la 307 HDi 136ch de mes parents, pourtant équipé de cette option.
D'ailleur en parlant de moteur linéaire le JTD est beaucoup plus linéaire que le HDi qui lui est plutot du genre je dort à bas régime et à environ 2000tr/min je pousse comme un bourrin... fort désagréable pour les dégagements sur les rond points |
T'es sur de pas avoir un petit problème sur ton 150?? Vanne EGR bouchée, durite de turbo percée?
Car franchement mon JTD est vraiment rageur après 2000tr!! Et les sorties de rond points deviennent vite du pilotage si tu le taquines
Ou alors c'est l'overboost et du coup il n'y a que le GT a l'avoir
_________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 27 Juin 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Pour moi JTD 126, JTD 140 et JTD 150 ont la meme base et y a que la carto qui change ..... et ils ont le meme couple 305 NM |
Je confirme... juste la carto qui est legèrement différente (126/140/150) et la pression turbo (140/150)!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karb0ne
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 190 Localisation: Châtillon (92)
|
Posté le: 27 Juin 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Karb0ne a écrit: | De toute manière la différence entre overboost est plus argument commercial qu'autre chose. Je n'ai jamais vraiment senti de différence en enfonçant à fond la pédale sur la 307 HDi 136ch de mes parents, pourtant équipé de cette option.
D'ailleur en parlant de moteur linéaire le JTD est beaucoup plus linéaire que le HDi qui lui est plutot du genre je dort à bas régime et à environ 2000tr/min je pousse comme un bourrin... fort désagréable pour les dégagements sur les rond points |
T'es sur de pas avoir un petit problème sur ton 150?? Vanne EGR bouchée, durite de turbo percée?
Car franchement mon JTD est vraiment rageur après 2000tr!! Et les sorties de rond points deviennent vite du pilotage si tu le taquines
Ou alors c'est l'overboost et du coup il n'y a que le GT a l'avoir
|
Oui oui je suis d'accord avec toi mais sur le HDi je trouve que l'accélération est beaucoup moins progressive... _________________ Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth
Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|