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La quelle choisir ?
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ROUVILLOIS



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MessagePosté le: 27 Juin 2007 02:17    Sujet du message: La quelle choisir ? Répondre en citant

Je me pose plusieurs question :

- 1 - Le prix est il en adéquation avec les prestation ou est ce que je me fait entuber ???

- 2 - Que vérifier avant d'acheter ?

- 3 - Laquelle choisir et pourquoi ?

JTD 140 DISTINCTIVE - Je suis allé la voir, elle est propre mais pas exceptionnelle, elle a un volant multi-fonction, elle est vendue révisée et courroie neuve.
http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=AL&S=147&REF=9A19013644&CP=69

JTD 140 SELECTIVE - Je vais la voir jeudi mais j'ai eu le proprio au téléphone et il a l'air du type "très soigneux"
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-alfa+romeo-147-4686986.html


JTD 115 DISTINCTIVE - Je vais la voir demain et il me semble que son propriétaire est inscrit sur le forum.
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-alfa+romeo-147-4733399.html

Voila tout, en esperant que vous m'aiderez a faire le bon choix, ++palex
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torsiel



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MessagePosté le: 27 Juin 2007 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

la troisième .... parce que c'est la mienne razz
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bigjul



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MessagePosté le: 27 Juin 2007 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième à l'air pas mal, et la finition selective est super complète.
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Futur A3 TDI 105 CV

ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective

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ROUVILLOIS



Inscrit le: 25 Juin 2007
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MessagePosté le: 27 Juin 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour preciser, est ce qu'une selective est vraiment mieux ou c'est juste le nom qui change et 2/3 options...
D'autre part j'ai vu un peut partout sur le forum que tout le monde conseillait la 140 par rapport à la 115, hors sur le papier (cf: fiches techniques) les differences son très faibles en performances, conso... (bizard!)

++palex
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bigjul



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MessagePosté le: 27 Juin 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour info j'ai une 140 JTDm selective de 2004(enfin encore 6 jours...) et j'ai:
-régulateur de vitesse (distinctive)
-clim bizone(distinctive)
-sellerie cuir(selective)
-pack confort comprenant 3appuie tête arrière, ceinture centrale à enrouleur, filet de coffre et accoudoir arrière(selective)
-jante 17'

Pour le reste je crois que c'est commun aux autre 147, apparament les 2 premières options sont sur la distinctive et additionné aux 2 suivantes c'est une selective et pour les jantes je sais pas.

Et la motorisation alors la rien à voir la 140 CV elle pousse carrement, la 115 c'est une motorisation classique pour un diesel de ce type.

Faut regarder l'assurance parce que le 140 CV, je paye pas mal et en terme de conso le 140 est plus gourmand mais c'est pas excessif.

En esperant que ca t'aide.
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- Tigroo -



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MessagePosté le: 27 Juin 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

ROUVILLOIS a écrit:
Pour preciser, est ce qu'une selective est vraiment mieux ou c'est juste le nom qui change et 2/3 options...
D'autre part j'ai vu un peut partout sur le forum que tout le monde conseillait la 140 par rapport à la 115, hors sur le papier (cf: fiches techniques) les differences son très faibles en performances, conso... (bizard!)

++palex


prend une TI ! cool
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ROUVILLOIS



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MessagePosté le: 27 Juin 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la difference entre une TI et une selective?
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Juin 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ROUVILLOIS a écrit:
quelle est la difference entre une TI et une selective?

La selective, c'est la version "luxe" avec beaucoup d'options.
La TI, c'est la "sport" avec un cuir spécifique (noir à surpicures rouge), jantes spécifiques, le gris clair de la console centrale remplacé par du gris anthracite, les optiques avants avec séparateurs noirs.
Donc, la TI et la selective sont blindées d'options mais ça se joue sur le design.
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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ROUVILLOIS



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MessagePosté le: 28 Juin 2007 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller vois la 147 de torsiel ... elle est très propre et a l'air bien entretenu.
A prevoir :
- distrib
- 2 pneus

Et les amortisseurs et les disques ca se change a combien ???
de maniere générale, qu'est ce qu'il faut prevoir à 80000kms?
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ROUVILLOIS



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MessagePosté le: 28 Juin 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de voir la selective 140cv, 105000kms 11900€ ... cry cry cry

Le propriétaire ne m'avait rien dit au tel, elle a plein de bugnes sur la carrosserie, presques tous les éléments on quelque chose! du simple coup de clef aux coup de marteau ou je ne sais quoi en passant par les coup de portières et le pare chocs façon "un ptit coup devant un ptit coup derriere quand je me gare"... grrr

Autre chose, j'ai trouvé la pédale d'embrayage assez dure et j'entendais des bruits bizzard quand on tournait le volant!? les meme bruit qu'en butée quand la pompe d'assistance force pascontent

Voili voilou
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bigjul



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MessagePosté le: 28 Juin 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol, pour la pédale la mienne est aussi super dure mais je sais pas d'ou ca vient. Bonne chance dans tes recherche.
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ROUVILLOIS



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MessagePosté le: 28 Juin 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ca peut venir d'un embrayge HS ou en tous cas en fin de vie?
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brunori_basmati



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MessagePosté le: 29 Juin 2007 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'embrayage c'est pas ça
un embrayage en fin de vie la voiture est très poussive et t'as presque plus de reprises quand tu changes de vitesse
et t' arrives à changer de vitesse en appuyant à peine sur la pédale
Crois-en mon expérience j'en ai pété 2
Donc le problème de l'embrayage vient d'ailleurs
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bigjul



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MessagePosté le: 29 Juin 2007 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

La pédale dure je ne pense pas que ce soit un problème mécanique. J'en ai déjà parler sur le forum et apparament c'est assez recurent surtout sur les JTDm 140.
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MessagePosté le: 30 Juin 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aujourd'hui une selective rouge cuir noir, JA supersport, bose, 98000kms (courroie non changée).

CAROSSERIE : un bon poc à l'arrière sous le feu ARD (un chariot probablement), un leger coup sur la portière passager, quelques chocs sur le PC avant (peinture a sautée...rien de dramatique), lame chromée félée, PC arrière deux trois rayures.

INTERIEUR : cuir noir relativement beau (100000 kms quand meme), plastiques propres.

TRAINS : pneus AV 99% d'usure, pneus AR 80% d'usure

MOTEUR : entretien Alfa jusqu'a 80000kms

PRIX HORS NEGO : 12300€

VENDEUR : Particulier

PHOTOS






Voila une description relativement complète afin que vous puissiez me conseiller ce véhicule, et me dire ce que ca vaut vraiment, les frais que je vais devoir faire...

++palex
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seikijoju



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MessagePosté le: 01 Juil 2007 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve tout ca bien cher vu l'etat.

j'ai achete la mienne ya 2 mois (jtd115), aucune bosses , et rien ne deconne , 4 pneus neufs , model 2003 avec 62000km.

je l'ai payé 9500€
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PK



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MessagePosté le: 01 Juil 2007 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Trop cher !
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bigjul



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MessagePosté le: 01 Juil 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu descend à 11 000€ ca peut devenir interessant sinon nan tu en trouvera une en meilleur etat.
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ROUVILLOIS



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MessagePosté le: 01 Juil 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous une idée des frais à prevoir, en terme de couts, de facon à ce que je reparte avec une voiture fiable et sans avoir a me poser de question?
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ROUVILLOIS



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Localisation: TOULON

MessagePosté le: 01 Juil 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé a chiffrer ce que ca pourrait couter hors MO, sachant que je peux tout faire sauf la distribution et les pneus.

- Disques AV : 180.00€
- Plaquettes AV : 55.00€
- Distribution : 190.00€
- Filtres divers : 155.00€
- 4 Pneus : 600.00€ crying

Si vous voyez quelque chose à ajouter, et une idée du prix de la MO pour les pneus et la distrib...
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