Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

odeur embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevela

MessagePosté le: 01 Juil 2007 21:48    Sujet du message: odeur embrayage Répondre en citant

Bonjour,
En faisant une marche arrière dans une montée une odeur d'embrayage est aparu. Cela peut-il l'abimé?

Tanguy

MessagePosté le: 01 Juil 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cette odeur veut dire que l'embrayage a un peu brûler...

Du moment qu'il ne patine pas tout va bien mais il faut éviter de refaire ce genre de chose...éviter de rester trop longtemps avec la pédalle d'embrayage à moitié enfoncé sinon= odeur = embrayage qui brûle = embrayage qui accrochera de moin en moin...

Perso l'embrayage de mon jtd 140 m'a coûté 1400€ à remplacer: volant moteyr 580€ en pièce reconditionné + émetteur recepteur tout le truc quoi....pour le mien c'était probablement un défault d'origine mais la voiture était plus sous garantie.

Donc: si tu as une garantie fonce au garage et évite de mentionner qui c'était en montée.... Tu peux tj dire que la pédale revient pas toujours en début de butée... C'est un menssonge mais celà pourrait te faire gagner un embrayage content
Delco

MessagePosté le: 02 Juil 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage est considéré comme une pièce d'usure. Voir le carnet de garantie mais je pense qu'il n'est pas inclus dans la couverture des 2 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Damien82

MessagePosté le: 02 Juil 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quel motorisation ?
Tanguy

MessagePosté le: 03 Juil 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Considerer comme une pièce d'usure ok, mais quand tu as un embrayage qui est en trein de claquer à 55000km je trouve que la marque doit intervenir...Ancienne golf 4 228 000km 1embrayage changé! et quand je l'ai vendu elle était impec.

Ma prochaine voiture ne sera pas une alfa pour une seulle raison. Service après vente...Sinon ma voiture j'en suis content et no souci. Quand on paye 26 000€ pour une 147 full opt av gros moteur il faut que le reste suive...

Chez bmw, il me remplaçait certaines pièces sous garantie après parfois 4ans...Bref j'avais juste envi dledire car 1500€ mon embrayage je l'ai pas digéré... ok c une jtd 16v 140ch mais quand même, je savais pas que j'avais acheté une voiture ou les pièces coûte plus cher que chez mercedes ou Bmw...
Delco

MessagePosté le: 03 Juil 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Considerer comme une pièce d'usure ok, mais quand tu as un embrayage qui est en trein de claquer à 55000km je trouve que la marque doit intervenir...Ancienne golf 4 228 000km 1embrayage changé! et quand je l'ai vendu elle était impec.

Ma prochaine voiture ne sera pas une alfa pour une seulle raison. Service après vente...Sinon ma voiture j'en suis content et no souci. Quand on paye 26 000€ pour une 147 full opt av gros moteur il faut que le reste suive...

Chez bmw, il me remplaçait certaines pièces sous garantie après parfois 4ans...Bref j'avais juste envi dledire car 1500€ mon embrayage je l'ai pas digéré... ok c une jtd 16v 140ch mais quand même, je savais pas que j'avais acheté une voiture ou les pièces coûte plus cher que chez mercedes ou Bmw...

dans le carnet de garantie c'est comme ça.... ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas de geste commercial, ça dépend de ton garagiste..... maintenant, on peut comprendre que ce soit considéré comme une pièce d'usure car chaque conducteur a sa façon de conduire et les conditions d'utilisations d'un véhicule sont très différentes (en ville, sur autoroute, avec ou sans remorque,...). Les freins c'est pareil, il peut y avoir de grandes différences dans la fréquence de remplacement.... mais ça on admet que c'est une pièce d'usure..... mais c'est vrai, ce n'est pas tout à fait le même coût non plus clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
haucholi

MessagePosté le: 03 Juil 2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Je connais quelqu'un a qui l'embrayage sur une 307 était mort à 25000km : pas de prise en charge du constructeur, il lui ont répondu que l'usure dépend du type de conduite, et qu'ils ne peuvent pas être derrière chaque conducteur pour savoir si l'usure est due à un défaut de fabrication ou au type de conduite. (dire que certains se plaigne du SAV Alfa clin_oeil )

PS : pour moi, 1500€ l'embrayage, tu t'es fait entuber. Je crois que certain l'ont fait pour 1000€ voire moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maxs

MessagePosté le: 03 Juil 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait aujourd'hui bien longtemps que je roule en italienne et je ne compte pas changer de si tôt!

Il est vrai que leur charme est d'aussi d'avoir c'est petits ennuis qui nous permettent de pouvoir bricoler un peu certains week-end (le miroir de courtoisie , les rossignols dans les pédales...)

Mais soyons franc malgré ma passion pour la 147 un embrayage a 50000km c'est pas normal d'autant que ce n'est pas la première personne a qui ce genre de problème arrive , donc c'est qu'il y a bien une faiblesse sur cette embrayage et point.

150cv c'est une puissance faiblarde comparer à certaines berlines de 200cv diesel et de 1T7!!Alors dans ce cas l'embrayage devrait tenir combien 10000km crazy2 faut arreter de déconner et demander qu'il te prenne cette pièce sous garantie.

Par contre pour 1500 le kit embrayage + le volant moteur c'est le prix

A bon entendeur...alfistement cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: