Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


couroie ou chaine ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 02 Juil 2007 18:20    Sujet du message: couroie ou chaine ? Répondre en citant

Bonjour a tous?

La 159 1.9 JTS a une couroie de distri ou une chaine ?

Je n'ai rien trouvé la dessus ( j'ai peut etre mal chercher )


A+ Michel
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 02 Juil 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est une courroie, à confirmer mais je doit avoir 90% de chances d'avoir bon vu comment on l'avais décrié quand on avait l'info ... mdr pas_cool
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 02 Juil 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

chaine

MOTORISATIONSTORISATIONS 1.81.8 MPI MPI 1.9 JTS 2.2 JTS 2.2 JTS 3.2 V6 JTS Q4 3.2 V6 JTS Q4 QTronic Nombre de cylindres, disposition 4, en ligne 4, en ligne 4, en ligne 6, en V Cylindrée cm3 1 796 1 859 2 198 3 195 Alésage x Course mm 80,5 x 88,2 86,0 x 80,0 86,0 x 94,6 85,6 x 89,0 Rapport volumétrique 10,5 : 1 11,3 : 1 11,3 : 1 11,25 : 1 Puissance maxi kW-CEE (ch-CEE) 103 (140) 118 (160) 136 (185) 191 (260) à tr/min. 6 500 6 500 6 500 6 200 Couple maxi Nm-CEE (kg.m-CEE) 175 (17,8) 190 (19,4) 230 (23,4) 322 (32,8) à tr/min. 3 800 4 500 4 500 4 500 Distribution (commande) Arbre à cames 2 ACT (chaîne) 4 soupapes par cylindre, 4 ACT (chaîne), 4 variateurs de calage double variateur de calage continu électro-hydraulique Alimentation Injection Multipoint Injection éilnetcétgroréneiq àu el' adlilruemctaeg Me ED 7.6.1 Injection éinletécgtrroénei qàu el'a dlliuremcateg eMED 7.6.2 Tubulure échappement type simple simple double, séparée double, séparée TRANSMISSION Traction avant avant intégrale Boîte de vitesses : Rapport de réduction final 3,944 4,176 4,176 3,895 3,750 PNEUMATIQUES Monte de série 205/55 R 16 215/55 R 16 225/50 R 17 DIRECTION Système de direction à pignons et crémaillère, avec assistance hydraulique Diamètre de braquage entre trottoirs m 11,1 11,1 11,1 11,1 SUSPENSIONS Avant géométrie en quadrilatère haut Arrière géométrie Multilink SYSTEME DE FREINAGE Avant (disques ventilés) ø en mm disques 305 x 28 ventilés, étriers flottants de 60 mm disques 330 x 28 ventilés, étriers fixes Brembo® 42 mm en aluminium à 4 pistons Arrière (disques) ø en mm disques 278 x 12 pleins, étriers flottants combinés de 38 mm étrierdsis fqloutetasn 2ts9 2co xm 2b2in véesn dtielé 4s,2 mm RAVITAILLEMENT - POIDS Réservoir de carburant litres 70 70 70 60 [70] 69 [69] Poids en ordre de marche DIN kg 1 480 [1 530] 1 480 [1 530] 1 490 [1 540] 1 680 [1 730] 1 700 [1 750] Poids maxi remorquable kg 1 400 1 500 1 500 1 700 [1 800] PERFORMANCES & CONSOMMATIONS* Vitesse maxi sur circuit km/h 206 [204] 212 [210] 222 [220] 240 [237] Accélération 0-100 km/h (1 personne + 30 kg) sec 10,2 [10,4] 9,7 [9,9] 8,8 [9,0] 7,0 [7,2] 0-1 000 m départ arrêté (1 personne + 30 kg) sec 31,3 [31,5] 30,7 [31,3] 29,6 [30,3] 27,5 [27,9] Consommations l/100 km Cycle urbain 10,4 [10,7] 12,2 [12,4] 13,0 [13,2] 12,8 [13,0] 16,9 [17,0] 18,4 [18,6] Cycle extra-urbain 6,1 [6,3] 6,6 [6,7] 7,3 [7,3] 7,1 [7,1] 8,4 [8,4] 8,6 [8,6] Usage mixte 7,7 [7,9] 8,7 [8,8] 9,4 [9,5] 9,2 [9,3] 11,5 [11,6] 12,2 [12,3] Emissions CO2 g/km 181 [187] 205 [209] 221 [224] 217[219]
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 02 Juil 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Il me semble que c'est une courroie, à confirmer mais je doit avoir 90% de chances d'avoir bon vu comment on l'avais décrié quand on avait l'info ... mdr pas_cool


Bon ben tu sors! pascontent mdr
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 02 Juil 2007 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah...super interressant comme info...
et les 159 au gazouz, chaine également siouplait content ?
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 03 Juil 2007 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

non les jtd actuels sont les mêmes que dans toutes les autre alfiat : à courroie crantée
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 03 Juil 2007 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprendrais jamais pourquoi les constructeurs mettent des courroies, vu que les chaînes sont plus résistantes, résistent plus à l'usure, ne cassent pas, etc.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 03 Juil 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Kurt Freeman a écrit:
Il me semble que c'est une courroie, à confirmer mais je doit avoir 90% de chances d'avoir bon vu comment on l'avais décrié quand on avait l'info ... mdr pas_cool


Bon ben tu sors! pascontent mdr


Et meeeeeeeeeerde mdr



----------->[] CLAC au_revoir
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 03 Juil 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chaine : plus lourd (chaine + pignons en rapport), plus bruyant, plus cher

Et ca fait moins d'entretien derrière pour les garages ensuite razz
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 03 Juil 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Chaine : plus lourd (chaine + pignons en rapport), plus bruyant, plus cher

Et ca fait moins d'entretien derrière pour les garages ensuite razz


ça faits surtout moins de tune à claquer pour une personne qui garde longtemps sa voiture, et ça c'est bien
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 03 Juil 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit...d'une chaine, c'est pas si moche, la merco de mon pere ( 190D, 2,5 de 93 ) ronronne comme une horloge, d'ailleurs on distingue assez particulierement ce bruit assez special des autres moteurs, et je trouve que ce bruit de chaine passe plutot pas si mal.
Ca me fait penser au mecanisme des super vieilles montres .

Bon j'arrete la poesie... clin_oeil
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
cyrille a écrit:
Chaine : plus lourd (chaine + pignons en rapport), plus bruyant, plus cher

Et ca fait moins d'entretien derrière pour les garages ensuite razz


ça faits surtout moins de tune à claquer pour une personne qui garde longtemps sa voiture, et ça c'est bien


Merci pour tes infos , pepe_76 , au moins un point positif, je commençait a lorgner d'autres marques .

A+ Michel
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok